!!!
09/10/2014 11:36 par yvonlouvain
Je suis toujours là, vient d'affirmer François hollande lors d'une tournée en province.
Oui, hélas!!!
Chômage
09/10/2014 09:17 par yvonlouvain
Manuel Valls parle d'une refonte totale de l'indemnisation du chômage avec à la clé une réduction de l'allocation et de sa durée. Ce qui inciterait les chômeurs à reprendre le travail.
Nous connaissons tous des chômeurs professionnels. Mais stigmatiser l'ensemble des chômeurs relève d'une injustice inacceptable. Prétendre qu'ils profitent du système social généreux en France pour ne pas sortir du chômage est une aberration. La réduction de leur allocation devrait les inciter à reprendre le travail...Ah!oui? A condition que des emplois leur soient offerts. S'il y a cinq millions de chômeurs en France c'est à cause d'une politique économique désastreuse qui fait se multiplier les faillites, les licenciements à tout va. Ne renversons pas les rôles. Quant aux chômeurs professionnels, nous avons les moyens de les débusquer et de les obliger à accepter l'emploi qui leur est proposé.
Aveuglement
09/10/2014 07:04 par yvonlouvain
Neuf affaires, pas une de moins, et il y en aura d'autres d'ici 2017, dans lesquelles Nicolas Sarkozy serait impliqué.
Il est en passe de devenir le plus grand truand de l'histoire de France.
Il faut vraiment être borné, aveugle (ou de gauche) pour ne pas voir qu'il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond. On va bientôt le rendre complice des magouilles de François Mitterrand.
Professions réglementées
08/10/2014 07:03 par yvonlouvain
Vous savez qu'actuellement les professions dites protégées sont mises à l'index par notre gouvernement chéri qui souhaite les livrer à la concurrence. Par exemple les produits pharmaceutiques, délivrés sans ordonnance, pourraient être vendus dans les grandes surfaces. Vous imaginez la grogne des pharmaciens. L'argument de ces derniers consiste à dire que même un produit délivré sans ordonnance peut être dangereux en cas de surdosage et que seul le pharmacien est en mesure de conseiller le patient.
Ils ont raison!
Un quidam dans un commentaire acide n'est pas de cet avis. Il prétend que cette profession n'a pas à se plaindre puisque les officines vendent bonbons, crèmes de beauté, brosse à dents etc., qui n'ont rien à voir avec la pharmacie proprement dite. Donc, selon lui, les pharmaciens n'ont pas à s'opposer à la vente de produits pharmaceutiques en grandes surfaces.
A quoi j'ai répondu:
Les stations des garagistes vendent des bonbons, des boissons, des gâteaux, des sandwichs, des glaces etc..qui n'ont rien à voir avec la réparation automobile. Est-ce que pour autant nous pouvons autoriser "Leclerc" à réparer des automobiles dans ses magasins? Demandez leur avis aux garagistes.
Haro sur l'ennemi public n°1
08/10/2014 00:01 par yvonlouvain
Une nouvelle affaire vient de sortir des placards de "le Monde". Ce dernier, pilleur des instructions judiciaires prétendues secrètes, révèle que des juges enquêtent depuis 2013 sur une sombre affaire de ventes d'hélicoptères avec peut-être des rétro-commissions mettant en cause l'entourage de l'entourage de Sarkozy et bien entendu de Sarkozy lui-même. Affaire relayée avec une grande complaisance par les médias.
C'est sans doute un pur hasard si cette affaire sort en cemoment, alors que Sarkozy revient et affiche ses ambitions. C'est sans doute encore un hasard si le quotidien rapporteur est de gauche. cette succession de hasards ne trouble pas les commentateurs. L'objectif ne fait pourtant aucun doute: abattre politiquement l'ancien président pour l'empêcher d'être sur les rangs en 2017. Même s'il ne subit aucune condamnation faute de preuve, ces enquêtes lui porteront préjudice dans sa marche pour le pouvoir. La "ligue" réussira sans doute à l'abattre mais certainement pas avec honneur.
L'Irak
07/10/2014 07:54 par yvonlouvain
Certains observateurs tiennent les Américains responsables de la situation actuelle en Irak. Ils leur reprochent leur intervention pour destituer le tyran Sadam Hussein ouvrant ainsi la porte à l'Etat islamique. Le ne sais pas si l'on doit imputer aux Etats-Unis l'entière responsabilité de la situation dramatique dans laquelle se trouve ce pays. Je crois cependant savoir ceci: Si nous ne livrons pas un combat sans merci contre ces terroristes là où ils commettent leurs crimes atroces, nous leur laissons les mains libres pour conquérir d'autres territoires et commettre d'autres atrocités. Et notre pays ne serait pas épargné. Il faut prendre conscience de leur dangerosité et des nouveaux moyens dont ils disposent notamment en ce qui concerne l'armement lourd. Ils bénéficient sans aucun doute d'aides financières. De la part de qui?
La guerre à l'Ump
06/10/2014 10:40 par yvonlouvain
On commence à flinguer à droite. Les petites phrases assassines se font déjà entendre entre les candidats à la présidence de l'Ump et ceux de la primaire pour la présidentielle de 2017. Des observateurs qui se veulent originaux tiennent le retour de Sarkozy responsable de la division. Pour l'instant, c'est haro sur l'ancien président. Tous les autres se liguent contre lui car ils le craignent comme la peste dans cette compétition. Mais peut-on sérieusement croire qu'en son absence, la concorde règnerait entre les autres candidats à la primaire? Entre Fillon, Juppé, Bertrand par exemple? La guerre des égos serait à peu près de la même densité.
Tous déplorent les avanies de l'Ump, mais tous continuent à y contribuer. L'union tant invoquée reste pour l'instant un mirage. La machine à perdre est remise en marche et l'on peut craindre que la primaire ne l'arrêtera pas. Conclusion: le meilleur allié du PS, c'est l'Ump. Triste à constater et à reconnaître.
Sacré "pépère"!
06/10/2014 07:23 par yvonlouvain
Nous croyons encore au père Noël et parfois à juste titre. Aujourd'hui nous pouvons toujours y croire malgré l'avalanche des impôts, l'augmentation du chômage, la baisse du pouvoir d'achat et la précarité qui s'étend...Certes, nous pouvons toujours y croire mais à condition de ne pas oublier qu'il n'est pas de gauche.
Etre à gauche
06/10/2014 06:41 par yvonlouvain
Etre à gauche, cela veut dire quoi, demande une dame. Puis elle donne elle-même la réponse en faisant la distinction entre Manuel Valls qui selon elle mène une politique responsable et l'autre gauche démagogue dont le programme serait une catastrophe pour le pays s'il était appliqué. Croyez-vous, l'apostrophe un type justement de gauche, croyez-vous que Manuel Valls applique une politique de gauche?
Je vais donner ma version des choses, de façon radicale et sans la moindre précaution oratoire. Etre à gauche aujourd'hui c'est s'agripper à de vieilles lunes, à une idéologie dépassée, vivre au XIX ème avec Zola, croire nécessaire la luttes des classes, c'est toujours se référer au marxisme-léninisme, ne pas voir que le monde a changé, que le socialisme de grand-papa est depuis longtemps enterré dans la quasi totalité des pays du monde où des dirigeants se réclamant de lui ont perpétré des massacres. Des dictatures de gauche résistent cependant encore comme à Cuba et en Corée du Nord. Quant à Valls, quoi qu'on en dise, il applique toujours une politique de gauche peut-être parce qu'il ne peut pas faire autrement. Prétendre qu'avec le gouvernement actuel nous sommes entrés dans une ère sociale-libérale, c'est tout simplement se mettre un bandeau sur les yeux.
Cousu de fil blanc
04/10/2014 18:13 par yvonlouvain
Selon un sondage, 46% des Français préfèrent la candidature de Alain Juppé (présidentielle de 2017) à celle de Nicolas Sarkozy (28%). En revanche, quand le sondage s'adresse aux simpathisants de l'Ump, Sarkozy laisse Juppé loin derrière lui.
C'est cousu de fil blanc. Dans les 46% il y a des socialistes et ils ont tellement la trouille de Sarkozy qu'ils poussent Juppé sous les feux de la rampe pour tenter d'évincer l'ancien président.
Seulement, la primaire destinée à choisir le meilleur candidat ne concerne que les sympathisants de l'Ump et alliés. Je ne vois pas en quoi elle serait ouverte à la gauche, à l'extrême- gauche et à l'extrême-droite, sinon pour faire échouer Sarkozy. C'est bien la stratégie de Juppé qui préconise un vote de tous les citoyens, quelle que soit leur appartenance politique.
Il faut donc mettre en place un système capable de parer à un tel détournement de scrutin.
