C'est ben vrai,ça
04/10/2014 09:44 par yvonlouvain
Pour être un homme politique reconnu, admiré, cité en exemple, il faut maîtriser assez bien le français, c'est le moins, bredouiller un peu l'anglais et surtout, surtout pratiquer la langue de bois...
Don Quichotte
04/10/2014 06:49 par yvonlouvain
Un quidam, bien sous tous rapports, ex-enseignant, intervient, comme moi-même, sur le site internet de la Nouvelle République. Il se distingue par une haine sans merci à l'égard de Sarkozy. Vous aurez compris que ce monsieur est de gauche, de la gauche bien-pensante, comme la plupart de ses collègues. Depuis l'annonce, datant de plusieurs mois, du retour en politique de Sarkozy, pas un jour ne se passe sans que ce quidam ne tape à bras raccourcis sur l'ancien président. J'avoue qu'un tel acharnement porte à rire. Aujourd'hui encore, il y va de son petit couplet antisarko. Je lui ai répondu en passant par ce petit commentaire: Vous pouvez toujours taper, quotidiennement, sur l'homme que vous haïssez le plus au monde, votre voix ne porte pas assez pour changer le cours des événements. Il vous reste le vote et c'est déjà bien.
Mais je ne sais pas si la NR mettra ce texte en ligne sur son site.
Demain ne sera pas un autre jour. Le gaucho, flamberge au vent, repartira à l'assaut. Un peu à la manière de Don Quichotte. Il existe des éoliennes pour remplacer les moulins à vent.
Promesses...
03/10/2014 07:32 par yvonlouvain
Les promesses lors par exemple de la campagne électorale de la présidentielle ne sont pas un élément majeur. Certes, elles peuvent donner une indication au moment de voter pour l'un ou pour l'autre. Mais nous savons qu'elles sont rarement toutes tenues, soit par manque de courage politique, soit à cause d'une conjoncture pouvant varier d'une année à l'autre. Ce qui importe en réalité c'est la politique réellement suivie et de savoir si elle est bonne ou néfaste pour la France et les Français.
Pour ma part, je ne me préoccupe pas de savoir si François Hollande a tenu ou non ses promesses, je lui reproche d'appliquer une politique inefficace et de ne pas vouloir en changer malgré des résultats catastrophiques et douloureux pour le peuple.
l'espoir...
03/10/2014 07:04 par yvonlouvain
Nicolas Sarkozy « veut redonner de l'espoir aux Français »
Une certaine presse lui reproche d'être entré dans la campagne présidentielle alors que pour l'instant il s'agit de l'élection à la présidence de l'UMP. Mais il faudrait savoir à la fin ce que veulent les journalistes. Lors de son intervention à la télé, ils ont reproché à l'ancien président de n'avoir rien dévoilé de son programme et maintenant qu'il le fait, on lui reproche de le faire. Pas simple !
En outre, ces mêmes journalistes comparent ses propositions actuelles avec celles des campagnes précédentes pour montrer, bien sûr, qu'il n'y a rien de nouveau. Par exemple, sa promesse, en 2007, de réduire en cinq ans la dette du pays. Evidemment ce ne fut pas le cas, mais on oublie de dire que la crise financière est passée par là en 2008. Quant aux autres promesses non tenues, elles ont suscité la plupart du temps la descente de la gauche et des syndicats dans la rue. Pourquoi ne referait-il pas les mêmes propositions s'il les pensent nécessaires. Les Français jugeront. Reste à savoir si, revenu au pouvoir, il aura la volonté de les faire aboutir.
Contentieux
02/10/2014 17:57 par yvonlouvain
Jacques Chirac soutient Alain Juppé, son épouse Bernadette en pince pour Nicolas Sarkozy.
Est-ce la guerre chez les Chirac?
Pas du tout! Il s'agit simplement d'un couple tout à fait ordinaire qui, après de longues années de vie commune en apparence sans nuage, n'arrive plus à se supporter l'âge venu, se jette à la figure les humiliations subies, les écarts de conduite, voire, éventuellement, les coups de canif donnés à la fidélité.
Un couple comme beaucoup d'autres sous le soleil automnal.
Des idées...
02/10/2014 06:17 par yvonlouvain
Dans "des idées pour la France", Nicolas Sarkozy livre peu à peu son programme de gouvernement pour 2017. Nous aurons l'occasion d'y revenir.
Pour l'instant, je m'arrête aux réactions de certains Français sur les sites. Des Français de gauche bien entendu ( mais si il en reste!). Evidemment les critiques pleuvent, voire les menaces à l'égard de l'ancien président. Des remarques telles que: Mais pourquoi n'a-t-il pas fait tout ça quand il était au pouvoir, il a ruiné la France, avec Bygmalion, il va aller en taule avant 2017...etc. Et je ne vous livre là qu'un court florilège des propos des gauchos à qui je réponds: Vous oubliez un peu vite que les mesures engagées par Sarkozy et souvent judicieuses ont été décapitées à l'arrivée au pouvoir de "normal 1er". Vous avez voté pour Hollande en 2012, alors assumez et demandez-lui des comptes vu la panade dans laquelle il a mis la France et les Français. En parallèle, laissez Sarkozy exprimer des idées s'il en a. Cela nous changera de l'espèce d'hébétude montrée par le pouvoir actuel. Les Français jugeront et voteront en conséquence le moment venu.
Les guignols
01/10/2014 16:35 par yvonlouvain
Ce mercredi, questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
A une question posée par une députée UMP, la secrétaire d'état à la famille a prétendu avec un culot monstre que les coups de rabot donnés à la politique familiale, diminution de moitié du congé parental, diminution de 2/3 de la prime de naissance à partir du deuxième enfant, le report à seize ans de la prime accordée à quatorze ans...etc, participaient au progrès social (!)
Les guignols font leur numéro sans filet....
J'ai failli envoyer ma godasse dans le téléviseur!
Pas de changement
01/10/2014 10:23 par yvonlouvain
Ce matin, sur une chaîne de télévision, un journaliste posait la question suivante: Mais où donc le gouvernement trouvera-t-il les 50 milliards d'économie prévus?
La réponse est d'une affligeante banalité: Dans la poche des Français comme d'habitude!
Les nerfs en pelote
01/10/2014 06:20 par yvonlouvain
Il va falloir que j'arrête de lire la Nouvelle République: le commentaire d'un gugusse me met encore les nerfs en pelote ce matin.
De son long texte où il rend pratiquement responsables les Français, par leur gabegie, de la triste situation où se trouve le pays, je retiens surtout ce propos: les Français n'ont pas à se plaindre, ils sont bien soignés et mangent à leur faim. Ben voyons!
Est-ce que les petits retraités qui fouillent les poubelles pour subsister mangent à leur faim? Et combien d'autres Français dans la précarité?
Est-ce que ces mêmes Français reçoivent les soins nécessaires à leur état de santé? Est-ce que les "sans dents", comme les appelle notre cher président ont le choix? Au prix où sont les prothèses dentaires et compte tenu de la faible prise en charge par la sécu et les assurances complémentaires....Même chose pour le port des lunettes. Une médecine à deux vitesses existe dans notre pays.
Cher gugusse, élargissez votre horizon et ne culpabilisez pas ceux des Français qui n'ont pas une vie facile. Si la France est dans une situation aussi désastreuse, les responsables en sont les gouvernements successifs depuis quarante ans et l'actuel qui parachève l'oeuvre de destruction avec une politique totalement aberrante.
Somnolence?
30/09/2014 06:13 par yvonlouvain
Ce qui est quand même surprenant, c'est la patience des Français, je dirai même leur léthargie. Ils sont accablés d'impôts, ils se retrouvent de plus en plus nombreux au chômage, leurs salaires et retraites sont bloqués, les nouvelles mesures budgétaires familiales handicaperont la classe moyenne et modeste, et personne ne proteste, alors que les mesures prises ne résolvent en rien la situation catastrophique du pays. Les Français seraient-ils anesthésiés pour subir sans broncher les errements d'un pouvoir aux abois?
