Silence sur la nuance!
23/09/2014 08:04 par yvonlouvain
La duplicité des socialistes est patente et dans ce domaine Valls se distingue. Hier, En Allemagne, il a taclé Sarkozy en disant que lui, Premier ministre et fervent patriote ne dirait jamais qu'il a honte de la France (en réponse à un propos tenu par Sarkozy lors de sa prestation télévisuelle). Or, l'ancien président n'a pas dit j'ai honte de la France, mais j'ai honte POUR la France en référence aux rigolos qui dirigent le pays et le mènent à la ruine. La nuance est importante, non? Mais ni pour le politicien Valls ni pour les journalistes qui, trop contents de nuire à Sarkozy, n'en soufflent mot dans leurs articles rapportant ce fait.
Bon appétit!
23/09/2014 05:20 par yvonlouvain
La gauche, en votant Hollande en 2012, a cru amener aux commandes de la France un chef d'Etat et elle se retrouve avec un rond-de-cuir de sous-préfecture. Mais celui-ci qui se prend pour un monarque aime la bonne chère et fréquente assidûment des restaurants chics à 100 euros le déjeuner (de travail) accompagné de sept ou huit convives.
Le Fouquet's qui a valu tant de critiques, de la part des vertueux, à Sarkozy en comparaison c'est vraiment de la petite bière. Mais nous ne devrions pas en être étonné, avec la gauche nous vivons dans une République "irréprochable". C'est du moins ce qu'elle prétend à qui veut l'entendre. La réalité, les faits ne sont pas de cet avis.
L'antisarkozysme de rigueur
22/09/2014 09:53 par yvonlouvain
Voici le titre d'un article paru sur le site internet de la Nouvelle République: " Sarkozy revendique un retour par devoir et accable François Hollande ( vous aurez remarqué que le prénom de Hollande est mentionné, pas celui de Sarkozy).
Et voilà ma réponse:
"Accable"!...En voilà une qu'elle est bonne! Le rôle d'un opposant n'est-il pas de donner son avis sur l'action du pouvoir incarné par le président de la République? Fillon le fait tous les jours, Juppé également. A moins que vous n'estimiez qu'il s'agit d'un crime de lèse-majesté? A moins que vous n'estimiez que l'état actuel du pays ne justifie aucune critique? A moins que vous n'estimiez qu'un ancien président de la République est tenu à un devoir de réserve? Beaucoup de questions, non? Une seule réponse suffit. Je ne la livrerai pas car elle va de soi.
La réponse, je la donne ici, chez moi: l'antisarkozysme primaire est plus que jamais vivace.
Le changement
22/09/2014 05:37 par yvonlouvain
Est-ce que Nicolas Sarkozy a changé?
Cette question revient sans cesse dans les débats entre journalistes et commentateurs. Elle n'est pas anodine. Nous voyons très bien où veulent en venir ceux qui la posent. Ils espèrent une réponse négative permettant d'alimenter, voire d'aggraver le rejet de l'ancien président dans l'opinion.
Il a forcément changé. A quarante ans on ne raisonne pas comme à vingt ans. Pareillement à soixante. Le vécu, l'expérience modifient le comportement et la perception des êtres et des choses. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas....Et les socialistes! Ceux-ci restent agrippés à leur idéologie du XIX ème avec Marx comme compagnon de route et la lutte des classes pour objectif. Mais ce qui n'a certainement pas changé chez Sarkozy, c'est son énergie, son volontarisme, sa combativité. Quant à son agressivité, exploitée jusqu'à plus soif par ses détracteurs, si elle n'est pas à proprement parler une qualité, elle est loin d'être un défaut en politique. En résumé, Nicolas Sarkozy a, comme en 2012, beaucoup de monde contre lui. La route sera longue et difficile, mais nous pensons qu'elle ne le rebutera pas. L'adversité a toujours été pour lui un stimulant.
La palme!
21/09/2014 09:59 par yvonlouvain
Parmi les médias antisarkozystes (la majorité), la palme revient sans le moindre doute à BFMTV. Vous savez la chaîne qui prétend être la première et diffuse, en boucle, des informations 24h/24. Mais là ce n'est plus en boucle mais en continu que l'on flingue Sarkozy notamment avec le rappel des affaires, longue litanie qui devrait lasser à la longue. On peut quand même être étonné de cette condamnation permanente de l'ancien président, avant même que la justice l'ait jugé. Mais, comme nous le savons, la fin justifie les moyens.
Ce déferlement médiatique ne doit pas déplaire à Hollande et à Valls. Un grand bol d'air leur est offert. Pendant un temps que pour ma part j'espère très court, on ne leur balancera pas dans les gencives leur incompétence qui n'a d'égale que leur suffisance. Au fait, Hollande avait à son actif 13% d'opinions favorables, il vient de perdre 4% selon un dernier sondage et il est toujours à 13%. La semaine prochaine il aura perdu encore 4% et il sera toujours à 13...Qui dit que les miracles n'existent pas?
L'artillerie lourde.
21/09/2014 07:30 par yvonlouvain
La grosse artillerie est sortie pour tenter de flinguer Sarkozy. C'est un véritable festival dans la presse,les médias et sur les sites internet. Une trouille bleue habite tous ces détracteurs. Ils ont peur car ils savent bien qu'en 2017 L'ancien président sera un candidat dangereux pour une gauche complètement à la ramasse, comme on dit en cyclisme d'un coureur dans les choux. Et qui oserait dire que "normal 1er" n'est pas dans les choux? Il rame, notre souverain...
Les médias cherchent des arguments frappants pour convaincre les Français que l'élection de Sarkozy en 2017 serait une catastrophe pour le pays. Ils parlent alors d'un type prétentieux, imbu de lui-même, se présentant comme l'homme providentiel tel un de Gaulle en 1958. Une telle prétention est sortie tout droit de leur cerveau sollicité comme jamais: nulle part Sarkozy ne se présente comme le sauveur de la patrie. Mais l'argument qui fait vraiment florès concerne les fameuses affaires en cours qui doivent, d'après eux, empêcher l'ancien président de se présenter en 2017. Selon ces thuriféraires d'une gauche perclue de trouille, médias, internautes, l'ancien président devrait connaître la prison sous peu. Certains, dont la haine dépasse l'imagination, espèrent en secret qu'il sera pendu haut et court. Or, les fameuses affaires, malgré un zèle très particulier des juges font flop! les une unes après les autres, Karachi, Bettencourt...S'agissant du prétendu don de la libye lors de la campagne de 2007, l'accusation s'appuie sur un faux document fourni par "Médiapart" et pour lequel celui-ci fut condamné. Oh! bien sûr, à force de chercher, de gratter, les juges finiront sans doute par trouver quelque chose, rien de déterminant mais qui sera monté en épingle par les antisarko. Il se peut même qu'une nouvelle affaire soit sortie de derrière les fagots par une justice qui est la meilleure alliée de la gauche.
Les médias se gargarisent d'un sondage qui vient de sortir indiquant que l'ancien président n'est soutenu que par 40% des Français, 60% d'entre eux ne souhaitant pas qu'il soit candidat en 2017. Personnellement, je trouve que c'est un excellent score, permettant tous les espoirs, comparé à celui de "normal 1er" qui patauge avec 13% d'opinions favorables.
Maintenant, attendons le projet, les propositions de Nicolas Sarkozy. Ils trancheront sans doute avec la politique incohérfente conduite par "normal 1er" et son gouvernement d'apprentis. Une certitude: ça va bouger dans les mois qui viennent et une certaine presse aura du grain à moudre: elle ne s'embarassera pas de la moindre vérité avant de nous livrer ses feuilles de choux.
Il est revenu...le temps du muguet
20/09/2014 06:45 par yvonlouvain
L'enfant "prodige " est de retour. Nicolas Sarkozy revient officiellement en politique. D'abord pour tenter de remettre à flots le navire UMP qui prend l'eau de toutes parts et menace de sombrer corps et biens. Ensuite, personne ne peut s'y tromper, pour être candidat à la présidentielle de 2017.
Ne nous méprenons pas, la route sera longue, semée d'embûches pour lui. Les chiens sont d'ores et déjà lâchés. Le parti socialiste, fidèle à ses constantes, mensonges, hypocrisies, fourberies, centre ses attaques sur les affaires judiciaires en cours de l'ex-président. Le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, vient de donner le la en accusant Sarkozy de briguer la présidence de la République pour se mettre à l'abri des poursuites judiciaires...Las, il ne manque pas d'air, Camba! Gare à l'effet boomerang. Nous allons vous rafraîchir la mémoire, M. le premier secrétaire du parti socialiste. Que nous sachions, le casier judiciaire de M. Sarkozy est vierge...Et le vôtre? Je réponds à votre place. Vous avez été condamné en 2000 à 5 mois de prison avec sursis et à 100.000 f. d'amende pour "recel de biens sociaux" dans l'affaire Agos. Le 6 juin 2006, vous êtes condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 20.000 euros d'amende pour "recel d'abus de confiance" dans l'affaire des emplois fictifs de la MNEF. Nous pouvons conclure que le PS, donneur de leçons, justicier sur son destrier blanc n'est pas très regardant dans la nomination de son premier secrétaire. Idem pour votre prédécesseur Harlem Desir. M. Cambadélis, un peu de pudeur S.V.P. Vous y gagnerez en crédibilité
Nous ne savons pas ce que contient la besace de Nicolas Sarkozy. Quel est son projet pour sortir la France du marasme où l'ont plongée François Hollande et le gouvernement. Mais nous connaissons son énergie et sa combativité et il est probable qu'il a longuement réfléchi à son échec de 2012 avant de nous proposer des solutions susceptibles de remettre la France sur de bons rails. Son expérience n'est quand même pas nulle en politique intérieure comme en politique extérieure. Quant à son bilan que beaucoup présentent comme catastrophique, il sera loin de valoir en désastres cumulés celui que nous laissera F. Hollande dans tous les domaines par la faute d'une politique aberrante, décousue, changeante ou tout simplement par l'absence de politique. Bon courage, M. Le président, c'est le souhait que nous pouvons formuler pour la France et les Français.
Bonjour tristesse...
19/09/2014 05:50 par yvonlouvain
J'ai, hier, écouté le discours du "roi" de Corrèze, baptisé depuis 2012 président de la République française. Je me suis allongé sur le canapé au cas où une annonce fracassante me ferait tomber de haut.
Durant les quarante minutes de mise en bouche, donc avant la séance des questions posées par les 300 journalistes présents, j'ai tout de suite remarqué que notre président n'était pas, comme on dit, dans son assiette. Spécialiste de l'anaphore, rappelez-vous: moi, président je veux une République irréprochable (on a vu), moi président je...etc. Il nous en a servi quelques-unes comme: c'est pas facile de supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires, c'est pas facile d'imposer le pacte de responsabilité, d'engager la réforme territoriale...Tout cela pour montrer qu'il est très courageux, notre président. Mais alors d'un air triste et terriblement abattu. Puis il reprit un peu d'allant pour affirmer qu'il irait jusqu'au bout de son mandat et qu'il espérait obtenir des résultats de sa politique en 2017..."Espérait", il n'en est donc pas sûr! Mais où était donc passé son bel optimisme des mois précédents? J'ai alors compris que le président de la République française était en pleine déprime...Manquait plus que ça! Hé, hé, les copains, le temps s'abernaudit pour le chef! Une chose est sûre: les Français vont être rassurés...
A ma grande honte, j'avoue n'avoir pas entendu la suite: je me suis endormi sur le canapé.,
On ne change pas les bonnes habitudes
18/09/2014 15:09 par yvonlouvain
J'entends autour de moi des personnes qui affirment, la main sur le coeur, qu'elles n'assisteront pas à la conférence de presse donnée, cet après-midi, sous les ors de la République, par "normal 1er" en pleine déconfiture. Vous pouvez être sûrs qu'elles seront les premières à se précipiter devant leurs écrans télé à l'heure dite.
Comme d'habitude, tous les ministres seront là, bien alignés, admiratifs, buvant les paroles de leur patron bien-aimé.
Que peut attendre le citoyen de cette conférence? Rien! Comment ça, rien, il va parler, le président? Oui, il va nous inonder encore de promesses, dans de belles envolées lyriques, nous dire, nous allons faire ceci, nous allons faire cela, oui, mais quand? Il va prétendre, contre toute réalité perceptible, que sa politique commence à porter ses fruits, que la reprise est à portée de main ( hélas, il a le bras trop court pour la saisir). Il va prétendre que sa politique réduit les déficits, et même le chômage...Il va encore parler de l'héritage laissé par Sarkozy alors que la situation s'est aggravée nettement, dans tous les domaines économiques et politiques depuis son arrivée au pouvoir. Il va parler, oui, mais pour ne rien dire, sinon pour nous accabler encore de contre-vérités. Il pourra sans doute convaincre une demi-douzaine de quidams, mais pas plus. Malgré des médias qui vont sans doute trouver sa prestation flamboyante. Mais pour une majorité, large majorité de Français, la messe est dite depuis longtemps.
.
Inéluctable
17/09/2014 22:15 par yvonlouvain
Il ne faut pas oublier qu'en diminuant les impôts des uns, par compensation on augmente ceux des autres. La classe moyenne va encore trinquer. Car de plus il faut augmenter les recettes fiscales pour combler les déficits abyssaux. En outre, les impôts locaux, taxe foncière, taxe d'habitation, grèvent de plus en plus les budgets et ils continueront étant donné les nouvelles charges attribuées aux collectivités territoriales. A la fin de l'année, nous ferons les comptes: nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
J'ai dit un jour, peu de temps après l'arrivée au pouvoir de la gauche, en 2012, que nous allions nous retrouver tous en caleçon. Ce jour approche. Je m'en vais de ce pas acheter une douzaine de caleçons multicolores, avec des bretelles, donc du dernier cri. Il faudra bien, malgré tout, tenter de se singulariser. Puisque nous ne porterons plus de cravate...
