Des rigolos qui ne font pas rire.

17/09/2014 16:31 par yvonlouvain

L'hypocrisie de ce gouvernement n'a pas de limites. Le Premier ministre se vante de prévoir une diminution de l'impôt sur le revenu concernant les premières tranches. Mais il oublie de rappeler qu'il avait auparavant augmenté le dit-impôt. En outre, il oublie de dire que ce sont les classes moyennes qui paient la casse, qui ont subi une hausse massive de leurs impôts et continueront à être taillables et corvéables à merci. Avec ces gens-là, c'est du "foutage de gueule" en permanence.

Consternant

17/09/2014 13:17 par yvonlouvain

Quand j'entends la ministre Marisol Touraine, dont on connaît l'étendue du patrimoine, dire que ces 40 euros vont permettre d'améliorer le pouvoir d'achat des petits retraités, franchement je pète les plombs...

Mais qu'elle se taise, bon sang, qu'elle se taise!

Le coup de pouce!

17/09/2014 09:13 par yvonlouvain

Les pensions de retraite  gelées jusqu'à octobre 2015, le pouvoir parla d'une revalorisation pour les pensions inférieures à 1200 euros par mois. Puis, volte-face. Mme Marisol Touraine (qui n'a pas de soucis de fin de mois) annonça qu'il n'en serait rien, contraintes budgétaires obligent. Enfin, devant la grogne, à nouveau volte-face. Le premier ministre décide d'un coup de pouce toujours pour les pensions inférieures à 1200 euros.

En fait, 40 euros sous forme d'une prime qui sera versée début 2015. Pas une revalorisation, une prime, ensuite de nouveau le gel jusqu'à octobre 2015. 40 euros, c'est 10% du prix de la machine à laver qu'il faut acquérir pour remplacer celle qui vient de rendre l'âme après 20 ans de bons et loyaux services.

En France, la moitié des retraités vivent avec moins de 900 euros par mois. Ils ont trimé toute leur vie, effectué les plus sales besognes, les plus pénibles, les plus insalubres. Parvenus à la retraite, ils pouvaient espérer profiter un peu de l'existence, du soleil, mais ils doivent continuer de ramer et pour certains, dans les grandes villes, de fouiller dans les poubelles pour survivre.

Insupportable!

Les retraités ne descendent pas dans la rue; ils restent dans leur coin, souffrant en silence. Ils ont tort car ils représentent un poids électoral important.

Que dire dès lors de la fameuse justice sociale tant martelée par la gauche?

Il faut oser!

17/09/2014 05:43 par yvonlouvain

Les admirateurs de Manuel Valls ne sont pas dans la demi-mesure: ils le comparent tout simplement à Clemenceau et à Churchill. Ces deux grands bonhommes doivent se retourner dans leur tombe ou rigoler comme d'une bonne blague.... Mais, dans ce registre, une chose m'étonne: comment se fait-il qu'ils ne l'ont pas encore comparé à de Gaulle...Enfin, déjà avec Clemenceau et Churchill la France est sauvée!

Pas de quoi pavoiser

16/09/2014 22:34 par yvonlouvain

Comme prévu, Manuel Valls a obtenu la confiance de l'Assemblée nationale avec 269 voix pour et 244 voix contre. Donc à une majorité relative puisque la majorité absolue est de 289 voix. Il a peut-être senti le vent du boulet...32 frondeurs se sont abstenus. Valls a donc une opposition non négligeable au sein du PS. La prochaine étape, le vote du budget, sera difficile pour lui. Il n'est pas certain qu'une majorité de députés vote la loi budgétaire....

Le député socialiste J.M. Le Guen parle d'une large victoire...Fichtre! Selon lui Valls redonne de l'espoir à la majorité et aux Français....Aux Français? Fichtre bis!                                                                

 

 

Branle-bas

16/09/2014 09:18 par yvonlouvain

Aujourd'hui, la question de confiance est posée par Manuel Valls à l'Assemblée nationale. Et ça s'émoustille, ça frétille, ça discute, ça gamberge, ça suppute, ça dresse des plans sur la comète dans les salles de rédaction et sur les plateaux de télé. A Paname, les bobos en culottes de cheval sautent de leurs 4/4 et s'engouffrent au "Flore" pour chanter les louanges du "roi" si merveilleux avec son peuple de manants...Il y a moins d'effervescence au café du commerce: la France d'en-bas est pudique et discrète. Rien de changé sous le soleil. La confiance sera votée et la politique d'un pouvoir exsangue continuera comme si de rien n'était.

Redorer le blason

16/09/2014 06:24 par yvonlouvain

En s'impliquant comme il le fait en politique étrangère avec la tension au proche-Orient, François Hollande espère sans doute redorer son blason, remonter dans les sondages, retrouver la confiance des Français. Or, il devrait savoir que, quelle que soit sa réussite dans ce domaine, que soient saluées, sur le plan international ses initiatives, les citoyens ne changeront jamais à son égard quand en politique intérieure, c'est la déroute, l'échec total. François Hollande a commis trop d'erreurs, d'abord en faisant des promesses intenables en tant que candidat, en niant la crise, mettant sur le dos de Sarkozy les difficultés du pays puis en se montrant indécis, en tergiversant sans cesse, effectuant des allers et retours sur de nombreux sujets et avouant un manque d'autorité flagrant face aux nombreux couacs du gouvernement. De plus, il a négligé un élément essentiel à la réussite d'une économie: la confiance. Jamais il ne retrouvera une quelconque aura auprès du peuple. Maintenant reste à savoir si ce dernier demeurera silencieux jusqu'à la fin du quinquennat.

Foutu!

15/09/2014 17:25 par yvonlouvain

Selon le quotidien "le monde", Manuel Valls aurait dit "si d'ici trois à six mois la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu".

C'est d'ores et déjà foutu et si Manuel Valls ne le dit pas tout haut, il le pense tout bas. Il sait bien qu'en appliquant, sans dévier d'un iota, la politique du "roi", la France continuera à s'enliser. En fait, le Premier ministre est condamné à l'échec par la gauche de la gauche qui n'acceptera jamais une politique sociale-libérale. La seule pourtant qui pourrait donner de la respiration à l'économie française. Ce n'est certainement pas, regardons autour de nous, une politique socialiste radicale qui permettrait de retrouver la croissance et la prospérité. Valls le sait mais il est coincé et son ambition également. A quand sa démission?

La confiance

14/09/2014 07:06 par yvonlouvain

Manuel Valls obtiendra la confiance des représentants du peuple à l'Assemblée nationale et pour ainsi dire grâce à la fronde qui se déballonnera. Mais la confiance du peuple ? On peut critiquer les sondages, dénoncer leur inutilité, ils sont pourtant un instantané donnant une image assez précise de l'état de l'opinion. Or, l'impopularité croissante de François Hollande pose quand même question sur sa légitimité. Certes, les institutions sont ce qu'elles sont et elles garantissent la poursuite du quinquennat, fut-ce au prix de la faillite du pays. Mais avec une telle impopularité, la confiance fera toujours défaut au pouvoir pour engager les réformes nécessaires au redressement du pays et surtout les faire accepter par une majorité de Français. Partant de ce postulat, il apparaît probable que la situation de notre pays continuera de se dégrader jusqu'au terme du quinquennat.

 

La bêtise à son point culminant...

13/09/2014 07:46 par yvonlouvain

La fréquentation du site internet de la Nouvelle République est pour moi un enrichissement permanent en ce qui concerne les interventions des internautes. Certains commentaires devraient intégrer les annales de la bêtise humaine. Ainsi, un quidam, connu comme étant de gauche, s'étonne que des Français aient des difficultés cette année à payer leurs impôts. Naturellement, en bon citoyen soutenant la politique actuelle, il ne dit mot de l'augmentation des dits impôts. Il se demande, le cher homme, si les plaignants ont pensé à réduire leur train de vie pour faire passer la pilule. En lisant, à l'instant, cette fulgurante ânerie, j'ai vu rouge. Dans quel monde vit ce sinistre abruti? Demander à des gens qui perçoivent une pension de 800 euros/mois et parfois moins de réduire leur train de vie... On voit jusqu'où peuvent aller les thuriféraires de gauche pour justifier la politique désastreuse qui est menée.