Urgence

16/08/2014 07:57 par yvonlouvain

L'idéologie radicale de gauche constituera toujours un frein pour notre économie. Elle contraint les énergies par des données qui ne sont plus en adéquation avec l'environnement mondial. Le haro permanent sur l'entreprise, l'entrepreneur en est le meilleur exemple. Il faut donc s'en débarrasser au plus vite. François Hollande a mis un pied dans la social-démocratie, mais l'autre reste en retrait à cause de ses alliances politiques qui lui interdisent d'aller plus loin. La France est sérieusement engagée dans le déclin et il est temps de réagir.

Un désastre annoncé

14/08/2014 09:17 par yvonlouvain

 

Nous sommes dans le caca jusqu'au cou. Les mauvais résultats pleuvent chaque jour comme des hallebardes. Tous les clignotants sont au rouge. Par la "grâce" d'un gouvernement agrippé à ses certitudes comme à une bouée de sauvetage. Un pouvoir qui s'obstine dans une politique incompatible avec les impératifs de l'heure. Un pouvoir qui, électoralisme oblige, refuse de pratiquer des coupes sombres dans des dépenses publiques bien trop élevées pour un pays comme la France. Un pouvoir qui pond chaque semaine un nouveau pacte susceptible de sauver notre économie mais n'en finit pas d'éclore. Un pouvoir qui rejette sur l'Europe et notamment l'Allemagne son incapacité à réformer afin de retrouver la confiance des entreprises et des ménages, les premières pour investir et les seconds pour consommer. La tâche n'est, certes, pas facile, mais l'incompétence de nos dirigeants est patente pour une majorité de Français.

 

 

 

Parenthèse

10/08/2014 09:15 par yvonlouvain

La situation irakienne (comme la libyenne) permet à certains de dénoncer la politique occidentale passée, certes pas toujours responsable. On en arrive même à regretter la destitution de tyrans sanguinaires et cependant prétendus garants de l'équilibre des forces en présence. C'est oublier un peu vite l'objectif de l'Islamisme radical: imposer au monde la loi islamique, la charia. Ambition de longue haleine et qui apparaît complètement farfelue. Or, le temps ne compte pas pour ces fanatiques et il semble difficile d'accoler le terme farfelu à leur détermination et à leur cruauté. Leur propagande est efficace: ils arrivent même à se faire absoudre de leurs crimes par certaines de leurs victimes potentielles.

 

Désolé!

03/08/2014 07:14 par yvonlouvain

Compte tenu du peu de visiteurs, ce blog est un échec et il est salutaire de reconnaître ses échecs. Je ne le supprime pas pour l'instant, mais il sera en pause sans doute pour une longue période. Je m'exprimerai ailleurs si j'en ai la possibilité. Je remercie les quelques lecteurs qui m'ont toujours suivi. je vous souhaite bonne chance et le meilleur dans cette vie.

Indignation

02/08/2014 15:06 par yvonlouvain

50% des Français demandent au gouvernement d'intervenir pour secourir les chrétiens qui sont massacrés en Irak et ailleurs par les islamistes radicaux. Et qu'en pense l'autre moitié des Français? Elle s'en fiche apparemment. Comme une certaine partie de Français se fichent des 200.000morts en Syrie, des événements du Nigéria, du Darfour etc...Eux, leur cheval de bataille c'est le conflit Israëlo-Palestinien. Ils sont pro-gaza et le hurlent, avec des slogans anti-juif lors de houleuses manifestations. Qu'ils soient indignés par les morts palestiniens, rien de plus normal, mais ils devraient l'être également pour tous les civils dont beaucoup d'enfants qui sont massacrés à grande échelle dans le monde. Leur indignation est sélective.

Un premier bilan...

02/08/2014 08:04 par yvonlouvain

Nous n'avons pas attendu le discours de Manuel Valls ce vendredi pour prévoir que la rentrée 2014 sera chaude, très chaude. Le chômage continuera certainement d'augmenter avec l'arrivée sur le marché du travail de nouveaux postulants. La croissance de 1% prévue sera moindre. Manuel Valls prend les devants en annonçant que la situation économique de notre pays se détériorera encore. Dire la vérité aux Français est indispensable, professe-t-il. Or, dit-il toute la vérité? La dit-il quand il rend Bruxelles responsable de nos soucis économiques? La  dit-il quand il prétend que la zone euro, toujours par la faute de l'Europe, reste enlisée dans la crise? Rejeter notre impuissance en la collant sur le dos des autres n'est jamais la bonne solution. D'autant que certains pays de la zone euro se redressent, retrouvent des perspectives économiques meilleures. La France, elle, reste en panne sèche. Manuel Valls affirme qu'il faut réformer, réformer...Mais quelles réformes? Il compte sur le pacte de compétitivité pour relancer la machine et retrouver la croissance. Mais toujours en gardant le même cap. C'est là que le bât blesse: continuer dans la mauvaise direction ne peut qu'aboutir à une impasse. Et il sera bien tard pour rebrousser chemin. Le spectre de la déflation se profile.

Possible

01/08/2014 12:13 par yvonlouvain

La France, en dépit de ses difficultés, reste solvable. Cependant, il n'est pas exclu, si la situation économique ne s'améliore pas, voire se dégrade encore, que les agences de notation entrent dans la danse. L'abaissement de la note souveraine induirait une augmentation des taux d'intérêt et pourrait signer la descente aux enfers pour notre pays.

2ème pensée du jour

01/08/2014 09:56 par yvonlouvain

La plus "fine " pensée...Où sont passés les attibuts qui font la fierté des mecs, leur donnent, paraît-il, une autorité certaine: je veux parler de leurs bijoux de famille...Il semble que ce sont leurs compagnes qui les ont chopés pendant qu'ils roupillaient. Et ce n'est pas forcément un mal.

La pensée du jour

01/08/2014 09:33 par yvonlouvain

  • La pensée du jour

    La pensée du jour

    01/08/2014 09:33 par yvonlouvain

Un bon "flic" doit jouir quand il dresse une contravantion...

Vacances

01/08/2014 09:07 par yvonlouvain

Nos ministres sont priés, pour leur congé estival, de ne pas s'éloigner de plus de deux heures, par avion, de Paris. Ils devront donc se priver du sable blanc des îles du Pacifique. Cela devrait leur faire tout drôle: ils n'ont pas l'habitude. Seule Mme Taubira a obtenu une dérogation pour retourner en Guyane. Normal: elle a la nostalgie du pays. Si seulement elle pouvait y rester...