Une nouvelle manifestation qui dégénère
27/07/2014 06:45 par yvonlouvain
Un quidam, connu pour être de gauche, ce qui est pour moi déjà une faute (Hi,hi!) exprime son opinion, dans la rubrique "courrier des lecteurs" de la NR, sur la peine attribuée à Mme Leclere, 9 mois de prison ferme, pour avoir comparé Mme Taubira à un singe. Bien entendu ce monsieur de gauche applaudit, pour lui il s'agit d'une peine exemplaire tout à fait légitime car le racisme est un délit. Et il espère que cette peine aura une vertu pédagique. Je suis d'accord: le racisme est un délit qui doit être sanctionné. Cependant, une peine exemplaire n'est pas le signe d'une justice exemplaire. La punition doit être à la mesure de la gravité du délit, et pas gonflée pour servir d'exemple. C'est un des premiers commandements du droit, et s'il n'est pas observé nous entrons dans la pire des justices. Ce monsieur, de gauche, doit avoir une connaissance succinte du droit et des règles juridiques.
Les Français sont, depuis plusieurs décennies, tantôt des veaux, tantôt des moutons bêlants, en tout cas jamais des lions. Et comme vous le savez, je suis français....
Hier samedi, la manifestation pro-palestinienne était interdite. Cependant plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé et à la fin de la manifestation de nouveaux débordements furent déplorés. Jets de pierre sur les forces de l'ordre, mobilier urbain sacacagé etc...Le gouvernement doit faire appliquer les lois et arrêtés. Le NPA ( nouveau parti anticapitaliste, extrême-gauche) avec sa figure emblématique Besancenot le facteur, fut le principal organisateur de ce défi à la loi. Ce n'est pas que Besancenot soit d'un courage exceptionnel pour braver les interdits: il sait qu'il ne risque rien avec le gouvernement actuel. Lors des consultations électorales, par exemple la présidentielle, en dépit de ses critisues, il appelle toujours à voter pour le socialiste en lice. Et le PS ne refuse pas le maigre butin en voix de l'extrême-gauche. Le NPA n'est pas au-dessus des lois et si le pouvoir avait quelque autorité, il le poursuivrait en justice. Evidemment ce ne sera pas le cas.
Un crash tragique, 51 Français morts et des familles, des proches dans le chagrin et la détresse. François Hollande recevra ces familles et leur apportera la sympathie et le soutien des Français. Rien de plus normal au premier abord et cependant pèse le soupçon d'une exploitation politique du drame. Une attitude compassionnelle peut permettre un consensus pour remonter dans les sondages. Plus, bien sûr, que de parler du record du chômage et des solutions à apporter pour le réduire....
9400 demandeurs d'emplois de plus fin juin, soit une augmentation de 0,3%. La trêve estivale n'a pas eu lieu, du moins n'a pas réussi à stabiliser le chômage. Dès lors nous pouvons craindre, avec les nouvelles inscriptions de la rentrée, un mois de septembre catastrophique. L'inversion de la courbe du chômage, maladroitement promise par le chef de l'Etat, semble repoussée aux calendes grecques. La France se noie et personne ne semble s'en inquiéter. Le pouvoir continue ses annonces sans lendemain et persiste dans une politique qui sent la faillite. Il ne veut toujours pas réduire de façon drastique les dépenses excessives du pays. Il aurait tort de se gêner puisque le peuple ne réagit pas, comme s'il était anesthésié ou paralysé par la fatalité. Trois ans encore: les dégâts seront, sinon irréversibles, du moins très difficiles à réparer. Nous déplorons cette inertie des Français: ils montrent ainsi leur absence de solidarité envers ceux qui souffrent le plus de la situation économique désastreuse de notre pays.
3,388 millions de chômeurs étaient recensés en mai établissant ainsi un nouveau record. Vendredi, Pôle emploi donnera le nombre des demandeurs d'emplois inscrits sur ses listes fin juin. Une accalmie est espérée, mais qui pourrait être due à la saison estivale, certains repoussant à septembre leur inscription. Le gouvernement espère un mieux significatif avec le pacte de responsablité qui sera opérationnel sous peu. Or, une étude récente prévoit un résultat limité: Il serait créé, grâce aux mesures du pacte, tout au plus 80 000 emplois au lieu des 200 000, voire 300 000 espérés. François Hollande y joue son avenir puisqu'il a affirmé que sans baisse du chômage il ne pourrait pas être candidat en 2017. De cela, les Français, surtout les chômeurs se fichent comme de leur première chemise. Ils demandent simplement aux dirigeants de trouver des solutions à leurs difficultés.
Dans la zone euro, la croissance s'est nettement améliorée en juillet. Sauf en France où l'économie ( pas encore au plus bas, mais ça va "viendre") stagne. Voilà qui explique sans doute l'attitude de François Hollande qui passe soudain d'un optimisme béat à un demi-pessimisme. La France a pourtant de nombreux atouts. Malheureusement elle est gouvernée par des "branquignolles". Comme les mecs de l'image ils sont peut-être musclés mais certainement pas des méninges.
Le gouvernement veut attirer des jeunes diplomés étrangers et les aider à entreprendre en France. Alors que les jeunes diplomés français partent à l'étranger parce qu'ils ne peuvent pas entreprendre dans leur pays. Nous sommes bien gouvernés par des "pieds nickelés"!
Manifester pour l'arrêt des hostilités en Palestine me semble normal et nécessaire. Mais il faudrait également manifester contre les tueries en Syrie qui ont déjà fait plus de cent mille morts dont un grand nombre d'enfants. Mais là, silence radio et dès lors nous pouvons parler d'une indignation sélective. le moteur principal de l'indignation pro-palestinienne apparaît être le rejet d'Israël et du juif.
Le gouvernement ne présente aucune idée susceptible de résoudre le malaise actuel mais qui était depuis longtemps annoncé. Ces débordements, ces attaqes contre, en fait, notre République, sont le fruit vénéneux d'une intégration qui a échoué. Inutile de se voiler la face ou de se parer du politiquement correct, l'immigration, qui est une chance, mal contrôlée s'avère le vecteur d'une intégration ratée pour un certain nombre d'immigrants. Et ces derniers peuvent être considérés comme des victimes par la faute d'un gouvernement dont la visions dans ce domaine est complètement irréaliste. La générosité affichée a parfois des effets pervers. Ce n'est pas seulement de l'antisémitisme, mais également de l'antiFrance et de l'antifrançais qui se manifestent dans ces débordements. Mais le dire c'est déclencher les foudres de la gauche "vertueuse".