Indignation sélective
22/07/2014 11:04 par yvonlouvain
Peines de prison avec sursis après les exactions de Barbès, peines de prison ferme après celles de Sarcelles...Pourquoi cette différence puisque les débordements furent les mêmes et la casse à peu près identique....
Nouvelle manifestation pro-palestinienne à Paris aujourd'hui mais qui, elle, est autorisée. Il y a sans doute quelques personnes, des responsables qui, pour parler vulgairement, doivent serrer les fesses...Elles ne devraient pas car le gouvernement aurait reçu les gages d'un déroulement pacifique. Ce sont quoi, les gages: la manifestation sera encadrée par les services d'ordre de gauche et d'extrême-gauche qui ont une certaine expérience dans ce domaine. Donc, ça devrait baigner...En principe! Mais c'est quand même un peu lamentable de confier à des partis politiques la mission d'empêcher tout trouble à l'ordre public. Sont-ils habilités pour cela? Non évidemment.
Allons-nous laisser la France sombrer dans l'indifférence, voire dans la lâcheté? Allons-nous rester muets devant les menées d'un islamisme radical qui recrute des jeunes Français pour le jihad en Syrie? Allons-nous détourner notre regard de l'antisémitisme qui s'aggrave en France et qui peut contraindre nos compatriotes juifs à une nouvelle diaspora? Quelle France allons-nous léguer à nos descendants?
Est-ce que les indignés pro-palestiniens sont également indignés par les massacres de chrétiens, notamment en Irak, perpétrés par les jihadistes de l'Etat islamique? Apparemment non puisqu'ils ne manifestent pas.
Premières peines de prision après les violents débordement à Barbès lors de la manifestation, interdite, pro-palestinienne de samedi. La plus lourde peine, infligée à un meneur, est de 10 mois avec sursis et 1 500 euros d'amende. Comme quoi il vaut mieux casser des vitrines, attaquer des policiers et proférer des slogans antisémites que de comparer Taubira à un singe. Rappelons que pour ce "forfait" Mme Leclere a écopé, à Cayenne, de 9 mois de prison ferme et 50 000 euros d'amende. Et l'on viendra nous seriner que notre justice est exemplaire. Quant à Valls qui en appelait à des sanctions lourdes, ses coups de menton ont accouché d'une souris.
Les quelques dizaines de manifestant qui ont tout saccagé viennent pour détruire et casser du "flic" quelle que soit la cause de la manifestation. Or, les slogans anti-juifs, les pancartes "mort aux juifs" n'émanaient pas des seuls casseurs. Il s'agit bien d'une violente résurgence de l'antisémitisme qui progressait déjà dans notre pays. Il faut se rendre compte de la gravité de la situation et demander au pouvoir de prendre les mesures qui s'imposent. A gauche comme à droite, certains prétendent qu'interdire ce genre de manifestion c'est mettre de l'huile sur le feu. Faux! Les deux précédentes manifestations étaient autorisées et elles ont dégénéré. Il y a toujours des margoulins qui veulent justifier l'injustifiable. Pourquoi ces pro-Gaza ne manifestent-ils pas contre le conflit syrien qui a déjà fait plus de cent mille morts? Leur indignation est sélective. Il reste que la communauté international doit intervenir pour faire cesser les massacres en Palestine.
Une femme appartenant à l'extrême-gauche, exactement au NPA, a fait une réflexion remarquable: "Si les Israëliens reçoivent des roquettes de Gaza, pour éviter un nombre important de victimes, ils ne doivent pas riposter..Autrement dit, ils doivent se terrer, prendre des roquettes sur la tronche sans rien dire et attendre que ça se passe. Remarquable d'intelligence, non?
Samedi, la manifestation pro-palestinienne était interdite à Paris et pourtant plusieurs milliers de personnes défilèrent dans les rues, à Barbès avec les débordements habituels, voitures brûlées, vitrines brisées, synagogues attaquées et slogans anti-juif. Dimanche à Sarcelles, manifestation interdite également et mêmes exactions, même antisémitisme. C'est inacceptable, dit Manuel Valls. Et alors? Qu'attend-il pour faire respecter la loi, en l'occurence les arrêtés préfectoraux? Qu'attend-il pour faire payer les dégâts par l'extrême gauche, notamment le NPA ( nouveau parti anticapitaliste) qui, avec Besancenot, avait appelé à braver les interdictions. Si les manifestations avaient au début pour objet d'attirer l'attention sur la cause palestinienne, sur les victimes, elles sont devenues nettement antisémites avec des slogans "mort aux juifs". Ce qui nous rappelle les heures sombres de notre histoire. En même temps que se déroulaient ces manifestations, était commémorée la sinistre rafle du vel'dhiv....
C'est apparemment un missile sol-air le responsable de la destruction en plein ciel du Boeing 777 de la "Malaysia airlines" avec 298 victimes. Reste à savoir qui a lancé ce missile meurtrier. De fortes présomptions pèsent sur les séparatistes ukrainiens de l'est probablement aidés, malgré les dénégations de Poutine, des Russes pour la fourniture d'armes lourdes. L'ours russe est toujours menaçant: arrêtons de lui donner du miel...
Selon une étude de l'Ifrap, organisme économique crédible, publiée par "les échos", le pacte de responsabilité ne donnerait pas les résultats espérés. Au lieu des 200 000 emplois escomptés jusqu'en 2017, il en serait créé entre 60 000 et 80 000. En outre, l'économie de 50 milliards à réaliser pour financer ce pacte induirait une perte d'emplois non négligeable. L'étude ne dit pas qu'il s'agit en réalité d'une usine à gaz mais le laisse penser. Et pourtant, quelle litanie! Tous les ministres reprennent en choeur le couplet du cantique à la mode: tiens t'auras du pacte, t'auras du pacte de responsabilité...Et des patates en attendant le caviar. Mais celui-ci ne sera pas comme promis au menu de 2017. Il ne faudra pas se plaindre s'il reste encore des patates...