La vérité

15/07/2014 09:06 par yvonlouvain

  • La vérité

    La vérité

    15/07/2014 09:06 par yvonlouvain

Si l'on écoute les menteurs, notamment en politique, sachons que la vérité est à l'opposé de celle qu'ils affirment...

On pourrait en rire si ce n'était pas si triste

15/07/2014 08:02 par yvonlouvain

  • On pourrait en rire si ce n'était pas si triste

    On pourrait en rire si ce n'était pas si triste

    15/07/2014 08:02 par yvonlouvain

Toujours les bons mots de notre président: " La croissance est trop faible, je ne peux pas l'admettre; le chômage est trop élevé, je ne peux pas l'admettre!". D'accord, mais on fait quoi?

Il a raison au final

15/07/2014 07:00 par yvonlouvain

Notre président bien-aimé dit encore: " Avec les réformes, les Français vivront mieux en 2017". Il a raison "normal 1er": Les Français vivront mieux à cette date s'il retourne définitivement en Corrèze.

!!!

15/07/2014 06:46 par yvonlouvain

François Hollande ne manque pas d'air quand il affirme: "le chômage, je sais ce que c'est...". Il faut quand même oser! les chômeurs apprécieront....

Le grand écart

15/07/2014 06:41 par yvonlouvain

Sur l'intervention de François Hollande, nous constatons un hiatus important entre l'opinion des "spécialistes", journalistes, politologues, et la majorité des Français. Les premiers ont trouvé le chef de l'Etat brillant (!) dans son exposé et cohérent ( alors qu'il ne cesse de varier depuis deux ans) dans sa feuille de route pour les années qui viennent. Tandis que les citoyens lambda ( il suffit de faire un tour sur le Net) ont vu dans le discours les éternelles promesses, le même blabla, bref une parlote pour ne rien dire comme d'habitude et en appellent à la révolution. Ce grand écart me semble logique: nos spécialistes ne souffrent pas du chômage et la baisse du pouvoir d'achat ne doit pas les mener au pain.

Nous allons, nous allons...Sur l'air de tout va très bien, madame la marquise...

14/07/2014 18:12 par yvonlouvain

  • Nous allons, nous allons...Sur l'air de tout va très bien, madame la marquise...

    Nous allons, nous allons...Sur l'air de tout va très bien, madame la marquise...

    14/07/2014 18:12 par yvonlouvain

François Hollande s'est exprimé ce 14 juillet en répondant aux questions de deux journalistes, Bouleau de TF1 et Pujadas de France2. En réalité deux complices servant de faire-valoir au monarque. Nous nous souvenons du ton agressif de Bouleau envers Sarkozy lors de la dernière intervention télévisuelle de celui-ci. Rien de tel face à Hollande. Enfin, inutile d'épiloguer, revenons au contenu du discours. Depuis deux ans, le président dit nous allons faire des réformes, nous allons faire ceci, nous allons faire cela. Aujourd'hui, rebelote: nous allons nous occuper du chômage de longue durée à l'automne, en 2015 nous engagerons des réformes sur la santé, sur l'éducation...Nous allons, nous allons...faire du sur-place! La reprise, je la sens, je la hume, qu'il dit. Il doit avoir un bon nez car si elle intervient en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans d'autres pays, elle n'a toujours pas franchi les frontières de notre pays. Comment peut-on encore accorder quelque crédit à cet homme?

Grandeur et décadence

14/07/2014 10:38 par yvonlouvain

La réduction des budgets des armées rend moroses les militaires ce 14 juillet. Malgré leur devoir de réserve, certains ne manquent pas d'exprimer leur rancoeur et leur inquiétude. Selon un caporal-chef, il n'y aurait plus de balles à blanc et au cours des entraînements ils en sont réduits à faire pan! pan!...Quand j'étais môme, avec les copains je jouais à la guerre, armé d'un fusil en bois et nous faisions également pan! pan! Ensuite on m'a envoyé en Algérie et j'ai vu que ce n'était pas un jeu. Si l'armée actuelle est dans un tel état de décrépitude, elle ne peut plus assurer des missions extérieures avec un minimum d'efficacité et sans risquer un maximum de victimes chez nos soldats. Le choix est simple: ou on ne réduit pas les budgets ou on garde les soldats dans les casernes.

Amalgame

14/07/2014 07:52 par yvonlouvain

Suite au cocktail molotov lancé contre une synagogue à Aulnay Sous-Bois, un élu d'Europe-Ecologie-les Verts semble avoir dérapé avec ce propos: " Quand les synagogues se comportent comme des ambassades, il n'est pas étonnant qu'elles subissent les mêmes attaques". Je ne peux évidemment pas cautionner ce genre d'accusation. Il y a toujours des gens qui sont prompts à relancer l'antisémitisme rampant. Israël commet des erreurs, beaucoup trop d'erreurs et ce pays doit en répondre devant la communauté internationale. Mais ne soyons pas aveugle: des propos de ses détracteurs se dégage un parfum d'antisémitisme. Il y a presque toujours, sous-jacent, la haine du juif. Cela fait des millénaires que ça dure et l'horreur de l'holocauste n'y a rien changé.

Le secret de l'instruction: quelle rigolade!

13/07/2014 17:08 par yvonlouvain

Une nouvelle information du journal "le monde" concernant les écoutes téléphoniques de l'affaire Sarkozy prouve, si besoin est, qu'à nouveau, avec obligatoirement l'aval des magistrats, le secret de l'instruction est violé sans vergogne. Rappelons que Sarkozy est sous le coup d'une telle accusation mais lui est mis en examen. En outre il faudrait savoir si le "Monde" et "Médiapart" coutumiers du fait, paient leurs fournisseurs de ce genre d'information car dans ce cas au chef de recel de violation du secret de l'instruction s'ajouterait celui de corruption. Cela dit, jusqu'à présent la presse semble au-dessus des lois. Hypothèse: peut-être parce qu'elle est de gauche.

!!!

13/07/2014 12:04 par yvonlouvain

François Hollande alias "Normal 1er": "L'inversion de la courbe du chômage n'était pas une promesse, c'était un engagement...". Alors, Monsieur mon président, vous vous êtes très mal engagé...