Un petit rappel en passant

13/07/2014 09:42 par yvonlouvain

  • Un petit rappel en passant

    Un petit rappel en passant

    13/07/2014 09:42 par yvonlouvain

Nous entendons un peu partout le commentaire suivant de la part des socialistes: François Hollande ne peut pas redresser en deux ans une faillite de quinze ans de la droite...Ils sont impayables, les socialos! Quinze ans, disent-ils...C'est en 1981, sous le "règne" de François Mitterrand dit le sphinx qu' a véritablement commencé le massacre en matière de déficit et avec 1 million de chômeurs de plus à la clé. Mais nous comprenons cette absence de mémoire: ce rappel gêne aux entournures les affidés socialistes tellement imbus de leur clairvoyance, voire de leur intelligence. Ils n'en tiennent d'ailleurs aucun compte puisqu'ils soutiennent François Hollande lequel marche dans les pas de son mentor le sphinx.

A gauche, gauche aussi ce n'est pas la joie...

13/07/2014 07:19 par yvonlouvain

Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon part en vrille. Le nombre des adhérents fond comme neige au soleil et les cadres du parti démissionnent les uns après les autres. En cause une gestion et un fonctionnement trop centralisés menés de main de maître par un Mélenchon qui se conduirait un peu comme un dictateur, n'écoutant personne et dirigeant le parti à sa seule guise. En outre, le tribun, le bateleur d'estrade, concentrerait trop, selon ses détracteurs, ses critiques sur le seul gouvernement en oubliant que le véritable ennemi est la droite. Si le Parti de gauche meurt, paix à son "âme" et ni fleurs ni couronnes...Des prières...Amen! 

Il est beau, notre président, avec ses nouvelles lunettes...

12/07/2014 23:19 par yvonlouvain

Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite...Sur le pédalo! Maxime de "Normal 1er"...

Le meilleur?

12/07/2014 10:19 par yvonlouvain

Sarkozy est sans doute le meilleur pour diriger actuellement une France qui sombre. Qui voulez-vous lui opposer à gauche? Hollande? Il est cramé, carbonisé après deux ans d'une incompétence rarissime. Tout fout le camp dans notre pays. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Valls? Avant deux ans il sera usé, cuit lui aussi. Et à droite personne, ni parmi les barons, ni parmi les jeunes loups qui doivent encore grandir, personne n'arrive à la cheville de l'ex-président. S'il revient, sous l'enseigne UMP ou sous une autre il sera élu en 2017. S'il ne revient pas, ce sera Marine le Pen. Hollande croit que confronté à cette dernière au deuxième tour il l'emportera facilement comme Chirac en 2002. Il se trompe: le front républicain, cette tarte à la crème, n'existe plus. L'abstention battra des records, c'est tout.

Les antisarko au charbon

12/07/2014 07:15 par yvonlouvain

  • Les antisarko au charbon

    Les antisarko au charbon

    12/07/2014 07:15 par yvonlouvain

Ils y vont dare-dare les internautes antisarkozystes et ne s'embarrassent pas de la réalité vécue par les Français. L'un d'eux prétend que pour réélire Sarkozy il faut être un inconditionnel ou avoir la mémoire courte. Il ne lui vient pas à l'esprit que l'on peut avoir marre de "normal 1er". En deux ans il a fait suffisamment de dégâts, le président du Conseil général de Corrèze qui court après l'inversion de la courbe du chômage. Peut-être qu'avec ses nouvelles binocles il la verra venir de loin. Pour les anti sarko, comme notre internaute, le président actuel représente le nec plus ultra, alors que 80% des Français n'en veulent plus. Avec ou sans Sarkozy, il y aura des surprises en 2017 et je me régale à l'avance de la déconfiture des inconditionnels de "normal 1er".

La mise à mort...politique

11/07/2014 23:38 par yvonlouvain

Les Hollandolâtres, pourtant si peu nombreux désormais, font flèche de tout bois sur les sites Internet. Le retour éventuel de Sarkozy les excite ou les affole. Ils sont déchaînés et cela ressemble à un baroud d'honneur. Tout y passe, mensonges, insultes, moqueries; accusé d'avoir ruiné la France, Sarkozy en prend pour son grade. Et puis il y a évidemment les affaires, les "casseroles". Ces citoyens vont plus vite que la justice: ils voient déjà l'ex-président condamné et inéligible, par conséquent out pour l'élection de 2017. Je relève le commentaire d'un de ces internautes bien intentionnés qui affirme que l'ex-président n'a pas eu la moindre idée à soumettre depuis deux ans. Je rappelle que c'est au président élu, Hollande, d'avoir des idées. S'il en a, le résultat est loin d'être flamboyant. Mais je rassure cet internaute antisarkozyste: Si l'ex-président revient, ce ne sera sûrement pas avec une musette vide.

Qu'il parte à la retraite et se la coule douce

11/07/2014 08:27 par yvonlouvain

  • Qu'il parte à la retraite et se la coule douce

    Qu'il parte à la retraite et se la coule douce

    11/07/2014 08:27 par yvonlouvain

Je ne souhaite pas le retour de Sarkozy. Pourquoi viendrait-il de nouveau mouiller sa chemise pour des veaux (dixit de Gaulle qui s'y connaissait en bovins). Qu'il leur laisse Hollande en 2017. Cinq ans de plus devraient leur éclaircir les méninges...Bien que je n'aie jamais vu des veaux se transformer en aigles.

Ah! le fric...

11/07/2014 07:36 par yvonlouvain

Quand on examine les patrimoines des ministres socialistes, ça laisse rêveur...Comme on le sait, les socialistes n'aiment pas l'argent, ils crachent même dessus, mais pas sur leur patrimoine acquis pourtant avec de l'argent.

Des racistes comme s'il en pleuvait

11/07/2014 07:02 par yvonlouvain

  • Des racistes comme s'il en pleuvait

    Des racistes comme s'il en pleuvait

    11/07/2014 07:02 par yvonlouvain

Jean-Michel Larqué, complice du regretté Thierry Roland, aurait prononcé lors du match Argentine/ Pays-bas, à l'antenne RMC une phrase à consonance raciste selon les bien-pensants. Je vous livre cette phrase: "c'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir". Traduction: habituellement les noirs sont plus rapides que les blancs. Ce qui n'est pas faux: il suffit de regarder les réunions d'athlétisme. Où est le racisme dans cette phrase? Certaines personnes voient des racistes partout. Cela tient du grand guignol, mais elles ne s'en aperçoivent pas tant elles sont murées dans leurs certitudes carnavalesques.

Hamas-Israël

10/07/2014 22:51 par yvonlouvain

De la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, des roquettes sont lancées sur Israël et Israël répond par des raids aériens meurtriers. A nouveau ce pays des trois religions monothéistes est à feu et à sang. Cette terre, berceau de l'humanité, où des gens d'origine si proche s'entretuent depuis plus de soixante-cinq ans. Qui réussira à les réconcilier? Qui parviendra à imposer une paix durable?