Economies...

10/07/2014 09:15 par yvonlouvain

Marisol Touraine, ministre de la santé: "Nous allons développer la chirurgie ambulatoire pour réaliser des économies. C'est quoi la chirurgie ambulatoire? Le malade arrive le matin à l'hôpital pour y subir une intervention chirurgicale et peut en ressortir le soir même. Même chose pour la médecine ambulatatoire. Il ne s'agira pas, bien sûr, de renvoyer, après une intervention lourde, trop rapidement le patient chez lui où il n'aura pas le soutien souhaitable." Mme Touraine, vous êtes très mal informée car cela existe déjà. Je peux vous en fournir la preuve.

En baisse

10/07/2014 07:08 par yvonlouvain

  • En baisse

    En baisse

    10/07/2014 07:08 par yvonlouvain

Le taux du livret d'épargne A rémunéré à 1,25%, son plus bas niveau depuis sa création en 1818, devrait à nouveau baisser prochainement. Raisons invoquées par la BCE: pour le mettre en  conformité avec l'inflation et favoriser la croissance. Personnellement, quand je fais mes courses, je ne constate pas que les produits de première nécessité subissent une augmentation inférieure à 1,25%. Mais plutôt la valse des étiquettes. Ce sont en majorité les gens modestes qui placent leurs économies " modestes" sur ce type de livret simple d'emploi pour parer aux dépenses imprévues. Ce sont eux qui subiront une perte si, comme il est prévu, le taux est ramené à 0,75%. Celui-ci sera si peu rémunérateur qu'il ne réussira même pas à pallier l'usure de l'argent.

La machine à perdre

09/07/2014 10:38 par yvonlouvain

Quel spectacle affligeant nous offre l'UMP! Un trou abyssal dans les finances, des dépenses inconsidrées, des luttes intestines, des clans qui s'affrontent publiquement, copéistes et Fillonistes à couteaux tirés, demandez le programme...Il semble que sur le plan financier cela peut s'arranger avec des économies drastiques, mais pour le reste...On se demande comment tous ces ténors, candidats à la primaire de 2016, pourront former l'union indispendable pour aborder 2017. Les antagonismes virulents laisseront sûrement des traces. Naturellement les déboires de ce parti d'opposition font les choux gras de la gauche au pouvoir et de ses affidés. Les uns et les autres ne devraient pourtant pas trop se réjouir: sans un grand parti de droite, c'est le FN qui l'emportera en 2017.

Du jamais vu!

09/07/2014 06:09 par yvonlouvain

Allemagne 7- Brésil 1. Au bout de seulement 30 minutes, le Brésil avait déjà encaissé 5 buts. L'équipe Allemande a infligé une humiliation inédite à l'équipe brésilienne. Un drame, un véritable séisme au Brésil pays organisateur et qui a tant donné au football.

Le look, il n'y a que ça!

08/07/2014 06:30 par yvonlouvain

Les conseillers en tout genre de François Hollande pensent qu'en changeant son look il peut séduire 100 % des Français et faire oublier sa politique catastrophique. C'est ainsi qu'ils l'ont affublé d'une nouvelle paire...de lunettes. Nouvelle monture et nouveaux verres. Et avec ça nous sommes sauvés. Avec ses nouvelles binocles, outre le look, notre président espère sans doute voir mieux l'horizon proche et lointain, le futur, surtout son futur, et qui sait, peut-être apercevra-t-il l'inversion de la courbe du chômage....Il avait vu celle-ci fin 2013, peut-être par la faute, justement, de ses précédentes lunettes....

L'embellie

07/07/2014 22:45 par yvonlouvain

  • L'embellie

    L'embellie

    07/07/2014 22:45 par yvonlouvain

L'embellie s'avère plus importante qu'annoncée: ce n'est pas de deux points mais de cinq points que la cote de popularité de François Hollande remonte. D'aucuns diront qu'un sondage ne veut rien dire. Or un sondage est un instantané à un moment donné et souvent très juste de l'état de l'opinion. La gauche au pouvoir reste discrète, affiche une prudence de bon aloi à l'annonce de ce chiffre assurément exaltant pour elle. Mais à maints signes l'on constate qu'elle respire mieux, les traits se détendent et les visages virent du gris au rose emblématique. Elle commence à croire au miracle. Le citoyen lambda, lui, se perd en conjectures: à quoi attribuer cette remontée spectaculaire? Le chômage continue d'augmenter, la précarité de s'étendre et les impôts de pleuvoir. Les mystères ont ceci de particulier qu'ils sont mystérieux. Tant que le peuple français, dans sa grande majorité dénonçait la politique désastreuse menée par le pouvoir actuel, l'espoir subsistait, mais s'il se met en tête de l'approuver, les lendemains ne sont pas près de chanter.

Une lâcheté ordinaire

06/07/2014 09:24 par yvonlouvain

Une jeune femme a été violée en plein jour, en pleine rue par deux individus et devant des passants qui ne sont pas intervenus. La lâcheté de ces derniers donne la nausée. Je serais très étonné d'apprendre que parmi les passants figuraient des femmes car elles sont plus courageuses que les hommes. Notre société nous montre parfois un visage d'une laideur insoutenable.

Aucun étonnement...

06/07/2014 07:38 par yvonlouvain

Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, a pris publiquement parti contre Sarkozy en affirmant que s'en prendre aux juges comme l'a fait l'ancien président portait atteinte aux fondements de la république. M. Debré, est-ce que la partialité constatée des juges dans l'affaire Sarkozy ne porte pas atteinte aux fondements de la République? Vous trouvez sans doute normal que les magistrats soient engagés politiquement, donnent publiquement leur opinion lors de la présidentielle? Et leur devoir de réserve? En fait, la position de ce monsieur, ancien juge et en politique ennemi juré de Sarkozy ne peut étonner personne. Comme ne nous étonne pas la réponse de Valls qui applaudit à tout rompre l'intervention du président du Conseil constitutionnel. Rien de nouveau sous le soleil. Toutes les alliances sont bienvenues pour l'objectif commun: empêcher le retour de Sarkozy en politique et sa candidature en 2017. Ils vont certainement réussir car ils disposent d'une aide précieuse, celle des médias.

Bonjour tristesse...

06/07/2014 06:32 par yvonlouvain

L'aventure est terminée. Les bleus ont chuté devant une équipe d'Allemagne plus aguérrie, plus réaliste. Je pensais que si la France encaissait le premier but, ce serait difficile pour elle: cefut le cas, dans le premier quart d'heure. Mon pronostic pour la couronne tient la route, je le rappelle: Pays-bas, Brésil, Allemagne, France. Pour cette dernière c'est fini. L'euphorie aura été de courte durée et la trêve également. Le gouvernement comptait bien sur cette dernière pour se faire oublier un peu. Raté!

Embellie

06/07/2014 06:18 par yvonlouvain

  • Embellie

    Embellie

    06/07/2014 06:18 par yvonlouvain

Embellie pour François Hollande: il remonte de deux points dans les sondages. Les Français sont de drôles de zèbres: ils rouspètent, descendent dans la rue, parlent même de révolution et sont prêts à renouveler les mêmes erreurs. Il se pourrait que Hollande, après avoir éliminé Valls, soit réélu en 2017. Cinq ans de plus, il faudra le vivre. J'y échapperai sans doute. Dommage en définitive car je ne me lasse pas de me marrer.