Pschitt...

02/07/2014 06:18 par yvonlouvain

Les "frondeurs" socialistes se sont dégonflés comme des ballons de baudruche. Ils menacent et au final votent le budget comme un seul homme. Alors, s'il vous plaît, les pseudos frondeurs, arrêtez votre cinéma, arrêtez d'amuser la galerie.

Déséquilibre institutionnel

01/07/2014 09:19 par yvonlouvain

Parlons, si vous le voulez bien, des trois pouvoirs institutionnels: le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif, le pouvoir judiciaire. Le pouvoir exécutif procède du suffrage universel et par conséquent a des comptes à rendre au peuple. Même chose pour le pouvoir législatif assuré par des parlementaires. Seul le pouvoir judiciaire n'a pas de compte à rendre au peuple. Quel que soit le comportement du juge, quelles que soient ses erreurs, aucune autorité supérieure ne peut véritablement le sanctionner. Il est donc irresponsable au sens juridique du terme. Et le pouvoir judiciaire dispose d'un pouvoir exorbitant le plaçant bien au-dessus des deux autres. Peut-être qu'un jour il sera remédié à ce déséquilibre institutionnel, tout en gardant son indépendance au juge, mais d'ici là que d'erreurs, que de vies brisées...Et que de méfiance de la part des Français envers leur justice.

Grave erreur

01/07/2014 08:55 par yvonlouvain

Nicolas Sarkozy a commis des erreurs durant son quinquennat dont une fondamentale pour lui: celle d'avoir critiqué, moqué la magistrature. Il a oublié le pouvoir exorbitant du juge qui n'a de comptes à rendre à personne, peut tout faire, y compris assurer des missions politiques. Nicolas Sarkozy va payer très cher cet oubli.

Du pognon à tout va!

01/07/2014 06:46 par yvonlouvain

  • Du pognon à tout va!

    Du pognon à tout va!

    01/07/2014 06:46 par yvonlouvain

Savez-vous quelle est la famille la plus riche de France? Non pas la Bettencourt qui est "seulement" seconde au palmarès. Ni les Bernard Arnault, ni Serge Dassault, ni Vincent Bolloré...Il s'agit en fait de la famille, peu connue du grand public, Milliez fondatrice du groupe "Auchan" dont la fortune est évaluée à 40 milliards d'euros. Une paille!

Les "frondeurs" à l'oeuvre

01/07/2014 06:34 par yvonlouvain

  • Les "frondeurs" à l'oeuvre

    Les "frondeurs" à l'oeuvre

    01/07/2014 06:34 par yvonlouvain

Nous saurons, lors du vote solennel du budget de l'Etat ce mardi si les députés frondeurs socialistes iront jusqu'au bout de leur contestation de la politique du gouvernement. Refuseront-ils de voter ce budget ou le voteront-ils en se contentant de quelques amendements passe-partout? Le gouvernement vit une période difficile. Il pleut sur lui des hallebardes et l'on peut craindre  une tempête qui ravagerait tout. Mais  tout va bien, semble dire notre monarque, bien à l'abri. Manuel Valls va au charbon, du moins essaie, et depuis quelque temps son visage est celui d'un insomniaque. Pas si facile qu'on le pense, hein, de gérer les affaires de la France.

Contraste

30/06/2014 09:38 par yvonlouvain

Alors que François Hollande est tout sourire, voit toujours la vie en rose, Manuel Valls dramatise, arbore un visage fermé, comme dévoré par l'angoisse, et va même jusqu'à prophétiser que ça peut être la mort pour la gauche. Qu'il se rassure, ça ne serait pas une catastrophe, pour ma part je ne porterais pas le deuil.

Tout va bien!

30/06/2014 07:29 par yvonlouvain

  • Tout va bien!

    Tout va bien!

    30/06/2014 07:29 par yvonlouvain

Il y a le ciel, le soleil et la mer (François Deguelt)...Les Français vont s'échapper du quotidien pour tenter d'oublier leurs difficultés. Enfin, pour certains. Ils ont tort de perdre le moral, nos concitoyens: tout va bien. Qu'ils observent notre président pour en être persuadés. Il est serein, le président, toujours souriant, toujours blagueur et toujours bonne mine. Il croit plus que jamais à sa bonne étoile. Il n'y a aucun doute pour lui: les affaires vont s'arranger, la croissance va revenir, il suffit d'attendre. Rien ne l'atteint. Les mauvais sondages glissent sur lui comme la pluie sur un ciré. De même les  chiffres désastreux qui pleuvent comme par exemple ceux du chômage. Tout va bien. Le baromètre est au beau fixe...Un phénomène, notre président? Où faisant preuve d'une grave inconscience?

Les pingres!

30/06/2014 07:05 par yvonlouvain

Nous savons la situation financière catastrophique dans laquelle se trouve l'UMP. Eh! bien cela ne semble pas émouvoir les élus de ce parti. Seulement 66 de ces derniers sur 350 sont à jour de leurs cotisations. Il semble que ce sont les rivalités internes qui génèrent ces non-paiements. Il se peut aussi que ces parlementaires qui touchent quand même une indemnité confortable soient pingres (avec un portefeuille en peau de hérisson) au point de ne pas vouloir payer une cotisation d'environ 460 euros au total. Confirmant ainsi le constat de la France-d'en-bas: " Plus ils ont de pognon, moins ils le lâchent!"

Ballon d'essai?

29/06/2014 07:43 par yvonlouvain

Une rumeur persistante circule depuis quelque temps: le rétablissement de la vignette auto pour aider à financer les 50 milliards d'économie annoncés par le gouvernement. Milliards dont on n'aurait pas encore trouvé le premier centime. Est-ce un ballon d'essai que cette rumeur? Dans ce cas, devant le peu de réaction des Français, le pouvoir rétablirait sans le moindre scrupule la fameuse vignette auto. Tout simplement parce qu'il est pris à la gorge, que l'économie de la France fait naufrage et qu'il est un grand spécialiste dans l'instauretion de nouveaux impôts. Et le silence du peuple pourtant étranglé ne peut que l'encourager à poursuivre dans cette voie.

Le football meilleur remède contre la sinistrose.

28/06/2014 08:42 par yvonlouvain

  • Le football meilleur remède contre la sinistrose.

    Le football meilleur remède contre la sinistrose.

    28/06/2014 08:42 par yvonlouvain

Malgré l'aggravation du chômage, les impôts, la précarité, le gel des salaires et pensions, selon un sondage les Français ont repris du moral en ce mois de juin, moral qui s'établit au beau fixe. Serait-ce un effet de la météo en cette période préestivale? Peut-être en partie, mais il faut plutôt attribuer ce rebond assez spectaculaire à la coupe du monde de football. l'équipe de France marche bien et nos compatriotes la voient décrocher le gros lot. Si c'est le cas, le moral montera encore d'un cran dans la zone du très beau temps. Ce qui donnerait en outre un peu de répit à notre président qui pourrait dormir sur ses deux oreilles pendant quelques mois.