Détestation ou haine?
28/06/2014 06:00 par yvonlouvain
La différence est infime. Bernard Debré, député UMP de Paris, urologue de profession, vient de se distinguer par une violente charge contre Sarkozy. Selon lui, ce dernier était parfaitement au courant du dépassement de la dotation lors de la campagne électorale de 2012. Et de ce fait il laisse entendre qu'il a quelque peu trempé dans l'affaire Bygmalion. Une enquête préliminaire est en cours et nous saurons si Bernard Debré ne s'est pas fourvoyé avec cette accusation. En revanche nous savons déjà et depuis longtemps que les frères Debré, Jean-Louis et Bernard, fils de Michel, chiraquiens jusqu'au bout des ongles, détestent Sarkozy et ne lui faciliteront certainement pas la tâche s'il revient en politique.
Avec une cote de confiance aussi basse, François Hollande a perdu sa légitimité. S'il ne l'a pas perdue selon la lettre de la Constitution, il l'a perdue selon l'esprit. Il doit revenir au peuple et se soumettre à sa volonté soit par une dissolution de l'Assemblée nationale soit par référendum.
Les affidés de gauche sont toujours aussi combatifs sur les sites. Tout s'écroule autour d'eux; le président qu'ils ont élu ne fait plus surface; le gouvernement ne sait plus où donner de la tête pour calmer le mécontement qui monte en puissance et nos affidés continuent de parader sans oublier de nous abreuver de leçons. Ils n'ont cure du chômage qui s'aggrave comme jamais et des entreprises qui avouent ne pas pouvoir relancer la machine. Les pactes de ceci et de cela qui disparaissent comme ils sont venus. Le pacte de responsabilité, le dernier en date, n'est toujours pas en vigueur. Hâtons-nous lentemnt, telle est la devise du pouvoir actuel. On a coutume de dire que quand le bâtiment va tout va...Malheureusement il ne va pas. Sur les 500 000 logements prévus, il en sera construit à peine 200 000. Conséquence immédiate: le B.T.P. est sinistré. Mais arrêtons d'énumérer les "prouesses" du pouvoir et revenons à nos affidés. Ils ont trouvé la combine pour n'avoir pas à répondre aux critiques de leurs adversaires: ils parlent de Sarkozy et haro sur Sarko qui ne doit pas revenir....Ils sont comme des vautours sur une charogne. Seulement la charogne bouge encore.
La courbe du chômage s'inverse...à l'envers! 24800 chômeurs de plus en mai et un nouveau record qui s'établit à 3 388 000. C'est évidemment la faute à Sarkozy. Avez-vous oublié l'héritage? A cause de lui, l'inversion de la courbe est reportée à 2050...Si tout va bien! Le ministre Michel Sapin précise ( heureusement qu'il le précise) que cette nouvelle envolée du chômage est due à une croissance "plate". Pour être plate, elle l'est. Mais que voilà une belle lapalissade! Si vous n'avez pas, M. Sapin, autre chose à nous sortir e votre musette, s'il vous plaît, abstenez-vous.
Il existe encore des pays où les femmes accouchent seules quand elles ne sont pas assistées d'une matrone...Pourquoi ne pas essayer ça aussi?
Les technocrates de la Sécurité Sociale viennent de s'apercevoir qu'en France une jeune maman reste en moyenne 4 jours à la clinique lors de son accouchement contre 3 jours dans les autres pays ( mais quels pays, s'il vous plaît?). Alors, allons-y gaiement, racourcissons d'autorité les séjours pour se mettre au diapason et surtout réaliser de substantielles économies ( ce qui n'est pas condamnable en soi). Mais sans se préoccuper des résultats enregistrés dans ces autres pays en matière de santé publique. Nous trouvons une situation identique avec la chirurgie ambulatoire. Il faudrait que des statisqtiques soient établies pour savoir s'il existe des complications dues à ces séjours plus courts et leur gravité. Mais ne nous leurrons pas, la transparence reste souvent un voeu pieux. Il semble que l'aspect économique prévaut, au détriment de toute autre considération, ce qui est quand même grave en matière de santé publique.
Les députés frondeurs du parti socialiste tonnent ( un petit peu, faut pas exagérer) contre leur gouvernement qui conduit selon eux une mauvaise politique. Notamment en donnant aux entreprises des milliards sans contrepartie, c'est-à-dire sans engagement de celles-ci en matière d'emploi. Inutile, je pense, de préciser que ces trublions se situent à la gauche du PS. Ils ruent dans les brancards, mais tout doucettement, et en définitive votent tous les textes. Alors? l'explication me semble d'une simplicité biblique: ils ne perdent pas de vue 2017 et les prochaines législatives. Leur principal souhait, c'est humain, est de conserver leur siège de député à cette date. Deux hypothèses: le quinquennat actuel se termine en catastrophe et toute la gauche est appelée à passer par la fenêtre: nos récalcitrants pourront toujours arguer qu'ils se sont élevés contre la politique suivie. Le quinquennat ne se termine pas trop mal, on enregistre même une amélioration et la gauche garde toutes ses chances: les frondeurs pourront toujours dire qu'ils n'ont pas cessé de soutenir le gouvernement, leurs votes de tous les textes en portent témoignage. Futés, non?
L'avocat général avait requis une peine de cinq ans avec sursis, mais la Cour d'assises a acquitté le docteur Bonnemaison accusé d'avoir abrégé la vie de sept patients âgés. Espérons que la justice a statué avec...justice! Je trouve cependant choquant ce propos du docteur Bonnemaison quand il affirme avoir accompli son devoir de médecin. Un tel agissement sans avoir consulté les familles ne me paraît pas relever de la mission du médecin. Nous avons tendance à sacraliser cette profession; elle est pourtant servie par des hommes (ou des femmes) comme tous les autres hommes avec leurs failles, leurs visions particulières de la vie, leurs erreurs et éventuellement leurs psychoses. Ce jugement crée un précédent qui ne procède pas forcément d'une justice responsable, exemplaire. Il fera jurisprudence.
La famille de Vincent Lambert, en état végétatif, se déchire entre son maintien en vie et l'arrêt des soins, donc la mort. Situation extrêmement douloureuse; elle permet cependant de faire le point sur notre législation actuelle à cet égard et il est probable qu'elle la fera évoluer. Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative, a rendu la décision suivante: l'arrêt des soins et par conséquent de la vie. Personnellement je pense que cette décision est prise en débordant largement du cadre de la loi Léonetti en vigueur puisque le patient n'a jamais exprimé, autre qu'oralement, son voeu de vie ou de mort en pareille circonstance. Saisie, la Cour européenne des droits de l'homme inflige un camouflet au Conseil d'Etat en ordonnant le maintien en vie. Nous en saurons plus quand nous connaîtrons les motifs et attendus de cette juridiction. Reste à savoir également si elle maintiendra sa décision après examen de l'affaire sur le fond. Et s'il existe d'autres voies de recours.
C'est toujours très intéressant de lire le courrier des lecteurs de la NR. Les gauchistes s'y expriment sans difficulté, on peut même dire qu'ils y sont comme des poissons dans l'eau. Ce matin, un gugusse ( plus à gauche que lui, tu meurs!), familier de la rubrique, y va de son couplet antisarkozyste. " Pourquoi veut-il revenir pour échapper aux juges?", demande-t-il. On peut très bien vouloir s'exprimer et proférer un tissu d'âneries. Ce monsieur d'une grande prétention devrait savoir que Sarkozy revienne ou ne revienne pas, en aucun cas il échappera aux juges, si tant est qu'il soit impliqué dans les affaires qu'on lui colle sur le dos. Mais l'antisarko ne s'arrête pas là. " Lui (Sarkozy), le fossoyeur de la France", ajoute-t-il. Il n'a pas peur des mots, le gugusse! Je pense qu'en 2017, nous verrons, nous le voyons déjà, qui aura été le véritable fossoyeur de la France. Ce fut le sens de ma réponse sur le site internet de la NR. En espérant que mon commentaire sera publié car je ne suis pas estampillé à gauche et de ce fait je ne bénéficie pas des faveurs de la rédaction.