De mal en pis

16/06/2014 19:01 par yvonlouvain

Je vous ai déjà parlé des difficultés que traverse l'UMP et qui risquent de la faire imploser. Et ça continue de plus belle. Les futurs candidats à la présidence du parti et à la présidence de la France se tirent dans les pattes à qui mieux mieux. Xavier Bertrand prétend que Nicolas Sarkozy doit rester à l'écart. Et pendant ce temps la gauche n'a aucune opposition, et ce n'est certainement pas le FN qui peut s'arroger le titre de premier opposant. L'UMP ne pourra pas se sortir du bourbier où elle s'est enlisée sans l'autorité d'un type à poigne pour la remettre sur les rails. Et je n'en vois qu'un pour remplir ce rôle: Nicolas Sarkozy. Il est d'ailleurs pébliscité par une grande majorité de militants et de sympathisants. Ensuite, pour l'élection présidentielle de 2017, c'est une autre histoire. Une primaire dégagerait le meilleur candidat.

Bravo!

16/06/2014 14:18 par yvonlouvain

La France a battu le Honduras mais a été privée de Marseillaise. Je ne sais pas s'il s'agit d'un fait unique dans les annales mais ça ne doit pas arriver souvent...Un grand bravo pour l'organisation!

Non pas ça, s'iou plaît...

16/06/2014 09:32 par yvonlouvain

Beaucoup de nos concitoyens regrettent les clivages dans notre pays et prêchent pour une vie politique apaisée, une opposition constructve, de la courtoisie dans les échanges, du respect les uns envers les autres, voire des baisers sur la bouche, bref pour un eden dans cette vallée de larmes. Par conséquent, plus de joutes oratoires, plus d'hypocrisies, plus de peaux de banane, plus de phrases assassines, une Assemblée national où l'on entendrait une mouche voler...Mais ce serait invivable! On s'enquiquinerait à cent sous de l'heure! Vous voulez transformer le peuple gaulois en un peuple de déprimés? Et les journalistes, vous pensez aux journalistes? Vous voulez la mort de la presse ou quoi?

Quo' que tu dis là, mon pépère?

16/06/2014 08:37 par yvonlouvain

  • Quo' que tu dis là, mon pépère?

    Quo' que tu dis là, mon pépère?

    16/06/2014 08:37 par yvonlouvain

La France est déjà un pays magnifique; elle serait exceptionnelle, le phare du monde si elle n'était pas habitée par les Français...

Une mine

16/06/2014 07:39 par yvonlouvain

La lecture de la NR chaque matin est presque toujours une mine pour moi. Ainsi un lecteur exprime aujourd'hui son courroux contre l'opposition qui ne fait que critiquer le pouvoir au lieu de proposer des solutions. Il a sûrement raison. Il sous-entend certainement que c'est l'attitude de la gauche quand elle est dans l'opposition....C'est curieux mais je ne m'en souviens pas...J'ai certainement des problèmes de mémoire et cela m'inquiète quand même un peu.

Coupe du monde

16/06/2014 06:40 par yvonlouvain

Je vous donne mon pronostic pour la coupe du monde. Pays-bas, Brésil, Italie, Portugal: l'une de ces quatre équipes remportera le trophée. Joker: la France qui peut créer la surprise..

Vive le foot!

15/06/2014 17:25 par yvonlouvain

Il y a des gens qui chantent la Marseillaise uniquement lors des matchs de foot. Remarquez, c'est mieux que rien, il y en a d'autres qui ne la chantent jamais...Suivez mon regard. Cela dit, j'espère que la France l'emportera ce soir sur le Honduras. Et si l'équipe de France revenait avec la coupe du monde, l'euphorie qui suivrait permettrait au président et au gouvernement de se faire oublier...C'est sans doute ce qu'ils espèrent dans le " secret de leurs coeurs...." Et qui sait? Mme Taubira, gagnée par l'euphorie, entonnerait peut-être à pleins poumons notre hymne national....

Manuel Valls au charbon

15/06/2014 07:49 par yvonlouvain

Le Premier ministre s'est exprimé pour la première fois devant le conseil national du parti socialiste et à lancé un véritable cri d'alarme aux participants. " Le risque est grand de voir Marine le Pen au second tour de la présidentielle de 2017", a-t-il dit, ajoutant " la gauche peut mourir!". Des propos très alarmistes comme nous le constatons...Mais dommage qu'il n'ait pas indiqué qui il voyait au second tour de la présidentielle face à Marine le Pen...François Hollande ou lui-même? Il s'agit en réalité de la part du Premier ministre croûlant sous de lourdes charges d'une sévère mise en garde adressée aux députés socialites contestataires. Ces  derniers refusent les 50 milliards d'économie prévus et laissent entendre qu'ils pourraient ne pas voter les deux textes concernant le pacte de responsabilité et de solidarité. Il faut reconnaître que si ces députés contestent la réforme ils contestent également Manuel Valls  accusé de vouloir appliquer une politique de droite. Ils oublient que la politique suivie est celle de François Hollande. Nous verrons si ces empêcheurs de danser en rond mettent leur menace à exécution.

Ben ça!

14/06/2014 10:53 par yvonlouvain

Un homme comparaissant aux assises pour coups mortels a seulement écopé d'une amende de 1500 euros...Pourquoi se priver?

Pédalons gaiement mais gare aux accidents..

14/06/2014 09:00 par yvonlouvain

  • Pédalons gaiement mais gare aux accidents..

    Pédalons gaiement mais gare aux accidents..

    14/06/2014 09:00 par yvonlouvain

Ils pédalent tous dans la choucroute mais pas dans le même sens. Je veux parler des membres de l'alliance socialo-coco-écolo...