Victimes civiles

01/06/2014 11:01 par yvonlouvain

3000 victimes civiles ont été dénombrées le 6 juin 44 et les jours suivants lors du débarquement allié. Nous disons souvent, un peu légèrement: on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. En Normandie ce fut un drame humain alors que tout portait à la joie, au bonheur de retrouver la liberté dans un territoire occupé. Aurait-on pu éviter toutes ces victimes sous les bombes alliées? S'est-il agi d'impréparation, de négligence, de maladresse ou autres? Je ne me prononcerai pas, tout simplement parce que j'avais trois ans en 44 et que de ce fait je ne fus pas chargé de bombarder les positions ennemies, sous le feu des D.C.A, pour libérer la France.

L'horreur absolue

01/06/2014 06:46 par yvonlouvain

  • L'horreur absolue

    L'horreur absolue

    01/06/2014 06:46 par yvonlouvain

L'horreur dépasse tout ce que l'on peut imaginer de sordide dans le monde actuel. Cela se passe au Pakistan. Une jeune femme âgée de 25 ans, enceinte de 3 mois, a été lapidée, tuée à coups de brique pour avoir épousé un homme contre l'avis de sa famille. Celle-ci s'estimant déshonorée, père, frères, cousins, environ une trentaine de membres ont lavé dans le sang l'outrage. Il appelle ça un crime d'honneur. Monstrueux! Il y a des coutumes, sous couvert du religieux, pratiquées par des gens qui n'ont rien d'humain.

Le bal des pieds nickelés

31/05/2014 10:15 par yvonlouvain

De la com', com' com', et des annonces comme s'il en pleuvait mais sans suite. On n'avance pas avec ce gouvernement. Et chacun sait que si l'on n'avance pas dans le monde actuel, on recule. Allez, les pieds nickelés, Croquignol, Ribouldingue et filochard, bougez-vous un max!

Quelle rigolade!

31/05/2014 07:30 par yvonlouvain

Je me suis payé quelques minutes de belle rigolade ce matin. Rien de tel pour une mise en forme dès potron minet. J'avais placé un commentaire sur le site internet de mon quotidien dans un article concernant le peintre Soulages ( 95 ans et célèbre pour son utilisation du noir) Je disais lui préférer les impressionnistes comme Monet, Renoir, Sisley etc. Un rigolo, avec lequel je m'accroche de temps en temps, se payant un peu d'humour, m'a répondu que mon choix l'étonnait car avec la gauche au pouvoir je devais broyer du "noir"..Vous pensez bien que je n'allais pas en rester là. Ma réponse en boomerang: ce sont les gens de gauche surtout qui doivent broyer du noir devant les "prouesses", les "exploits " indicibles du champion "normal" qu'ils ont élu (le pépère de Corrèze) . Et j'ajoute ici: il est cocu, pas le chef de gare, mais le type de gauche qui tente l'humour comme dérivatif à sa déception. Et puis, en réfléchissant bien, il n'a pas tort le rigolo de gauche car il y a de quoi broyer du noir avec ce gouvernement d'incapables.

Elle est bonne!

30/05/2014 10:29 par yvonlouvain

François Hollande, aux bleus en stage à Clairefontaine avant de rejoindre le Brésil: "Soyez calmes, tranquilles et confiants.." Hé! Hé! il parle à lui-même, le président. Vous ajoutez le vocable "normal" et c'est complet. Calme, tranquille, confiant et normal. C'est tout à fait lui. Espérons que nos joueurs auront plus de réussite à la coupe du monde que François Hollande dans sa fonction présidentielle.

Ils sont cuits!

30/05/2014 08:22 par yvonlouvain

  • Ils sont cuits!

    Ils sont cuits!

    30/05/2014 08:22 par yvonlouvain

Avec seulement 3% des Français qui souhaitent le voir se présenter à la primaire socialiste de 2017, François Hollande, déjà en rase mottes dans les sondages, est cuit, archi-cuit! Et Manuel Valls qui ne fait qu'appliquer la politique du monarque Hollande sera cuit, lui aussi, dans un an. Toute la gauche est cuite. Les Français ont pris conscience qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil en 2012; ils regrettent amèrement leur vote. Dès lors, l'UMP doit rapidement se reconstruire si elle veut emporter la mise. Cette perspective, dois-je l'avouer, me séduit, mais gare au FN. Et puis, il reste trois ans, beaucoup d'eau coulera sous les ponts et la plus élémentaire prudence me recommande de mettre un bémol à mes assertions. En politique, rien n'est assuré, tout peut arriver, nos prédictions d'aujourd'hui peuvent très bien être complètement chamboulées le moment venu. Ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué. Mais surveillons-le.

Le point

30/05/2014 06:52 par yvonlouvain

Ce jour à 6 h30, le blog vip en tête affiche 1615 visiteurs, puis pour les suivants 1526, 1064...C'est une affaire qui marche!

Gonflé, le mec!

29/05/2014 08:00 par yvonlouvain

Yannick Noah y va de son couplet de moraliste à propos du succés du FN et à l'égard, bien sûr, de celles et ceux qui ont voté pour lui. "Je suis triste", dit-il. Est-il le seul? "Je me sens insulté, déchiré ", dit -il encore, le pôvre mignon. "Je rêve d'une France libre", ajoute avec des trémolos dans la voix celui qui a élu domicile chez l'oncle Sam...Dire que ce type fut, pendant des années, la personnalité la plus appréciée des Français...Il y a de quoi hurler! Que ce bobo reste dans son monde de nantis et ne vienne pas nous bassiner avec la liberté en France qui fut chèrement gagnée.

Les imbéciles!

29/05/2014 07:32 par yvonlouvain

La montée du FN provoque des réactions on ne peut plus stupides. Les artistes et les lycéens sont dans la rue aujourd'hui pour manifester contre le parti d'extrême-droite. Les imbéciles! Ils ne se rendent même pas compte qu'en agissant de la sorte, en niant sans vergogne le verdict des urnes, ils bafouent tout simplement les règles de notre démocratie. Pire: ils victimisent le FN qui ne manquera pas à cet égard d'engranger de nouveaux sympathisants. Tapez sur la légitimité du FN, montrez du doigt, insultez les Français qui votent pour lui et vous verrez le résultat: Marine le Pen présidente en 2017. Oui, les imbéciles!

Incapables et fiers de l'être

29/05/2014 07:06 par yvonlouvain

François Rebsamen, ministre de l'emploi depuis le dernier remaniement ministériel, disait sans préambule hier: "Il n'y aura pas de véritable amélioration du chômage en avril et pas non plus de hausse significative". Résultat des courses: 14 800 chômeurs de plus avec un nouveau record s'établissant à 3 364 000. (Alors que chez nos voisins le chômage baisse) M. Rebsamen est entré de plain-pied dans le club des enfumeurs. François Hollande, lui, reste serein, optimiste comme personne. Il nous a  servi le propos suivant après le séisme des européennes: "On ne change pas de politique à chaque événement. Je suis persuadé que notre politique portera ses fruits". Quand, en 2050? L'enfumage perdure et l'asphyxie nous guette. J'espère que les premiers asphyxiés seront les rigolos qui continuent de soutenir les incapables qui prétendent gouverner la France. Pour l'anecdote: un socialiste assure que le président est toujours écouté des Français. Pour preuve ils furent 14 millions devant leur écran lors de sa dernière prestation télévisée. Oui, M. le socialiste, et 14 millions qui l'ont trouvé nul...