Reviendra, reviendra pas..

28/05/2014 16:59 par yvonlouvain

Si Nicolas Sarkozy doit revenir sur la scène politique, qu'il le fasse maintenant. Pour remettre l'UMP sur de bons rails et s'exprimer sur l'affaire bygmalion. Et pour, bien entendu, présenter aux Français un projet pour le pays qui se trouve en très mauvaise posture et ne peut espérer une amélioration de sa situation d'ici 2017. Que les électeurs de droite en prennent conscience: Nicolas Sarkozy, grâce à son expérience, son énergie que nul ne peut lui contester, est le seul à droite capable de battre Marine le Pen et, le cas échéant, François Hollande. Mais je serais très étonné si ce dernier arrivait "frais et dispos" en 2017.

Nouveau retournement

28/05/2014 13:55 par yvonlouvain

François Hollande, lors de son intervention après le résultat désastreux des européennes, nous gratifia d'un discours lénifiant, parla pour ne rien dire, mais dit cependant que l'Europe devait changer, sous-entendant de ce fait qu'elle était responsable des déboires de notre pays. Hier, à Bruxelles, volte-face, il dit que le changement doit venir de France, que c'est à elle de changer...Il nous donne le tournis, "pépère".

Légitimité artificielle

28/05/2014 13:11 par yvonlouvain

Nous ouvons nous demander où peut puiser sa légitimité un président de la République, clé de voûte des institutions, dont la politique est rejetée par la quasi totalité des Français et contestée même chez les siens. Difficile de croire que cette situation inédite sous la Vème puisse se prologer encore trois ans. On ne peut pas, dans le monde actuel, gouverner un pays démocratique avec l'assentiment de seulement 18% du peuple. C'est dommageable pour l'image de la France et pour sa parole notamment en Europe. En homme politique responsable, le président de la République devrait reconnaître son échec et remettre sa démission au peuple. Il peut également remettre son mandat en jeu par voie référendaire. Il n'y perdrait pas son honneur, bien au contraire et éviterait à son pays la crise politique majeure qui s'annonce avec tambours et trompettes.

La situation est grave mais pas désespérée

28/05/2014 06:34 par yvonlouvain

  • La situation est grave mais pas désespérée

    La situation est grave mais pas désespérée

    28/05/2014 06:34 par yvonlouvain

La presse et les médias de gauche, aussi ceux qui se cachent derrière une neutralité de bon aloi mais fausse font leurs choux gras des difficultés que traverse l'UMP. Ils voient celle-ci explosée, dépecée, volatilisée dans les arcanes de l'histoire. Certes, la situation est grave mais pas désespérée. Comme le phénix, l'UMP renaîtra de ses cendres sous une forme ou sous une autre. La droite classique n'est pas morte. Mesdames et messieurs les fossoyeurs, regardez plutôt à votre gauche...

Le point

28/05/2014 06:01 par yvonlouvain

Aujourd'hui 28 mai à 6 heures: Le blog en tête affiche 1477 visiteurs.

Ils causent, s'émoustillent, les antisarko

27/05/2014 11:33 par yvonlouvain

Les antisarkozystes désespéraient de ne pas voir l'ex-président en prison. Mais l'espoir est relancé avec l'affaire Bygmalion. Et croyez-moi, ils causent, les anti-sarko! Ils se fichent comme d'une guigne de la présomption d'innocence, sauf quand elle les concerne. Ils ne savent rien du dossier, mais ils accusent sans désemparer. Ils pensent pouvoir sur ce coup là éliminer enfin l'ex-président de la course à la présidentielle de 2017. En fait, c'est l'objectif. Attendons, comme d'habitude, le verdict de la justice.

Vlà le beau temps

27/05/2014 08:59 par yvonlouvain

L'UMP est en train d'imploser. Les multiples candidats au leadership profitent de l'affaire Bygmalion dont on ne sait pas grand'chose encore pour s'étriper joyeusement. Ils vont gagner le gros lot, celui d'être écartés du pouvoir pour plusieurs décennies. Marine le Pen, elle, jubile. Elle voit s'ouvrir devant elle un boulevard bordé de bleuets menant au trône de France. Elle se voit avec la couronne sur la tête, fermant les frontières, sortant de l'Europe et de l'euro, réinstallant le franc....Mais il y a une chose qu'elle ne perçoit pas: l'obligation, avec sa politique aberrante, d'augmenter le nombre des restos du coeur.

Responsable et coupable

27/05/2014 06:31 par yvonlouvain

François Hollande a hésité avant de s'exprimer sur la raclée qu'il a prise aux européennes. Car c'est bien lui, avec sa politique rejetée massivement par les Français, le responsable de la débâcle du PS, et partant, de la montée du FN. Nous pouvons résumer son intervention télévisée par une seule phrase: "Circulez, y a rien à voir!" Il maintient le cap contre vents et marées. Il continuera de naviguer dans le brouillard sans corne de brume jusqu'au naufrage. Il va cependant pouvoir gagner encore un peu de temps grâce à une nouvelle mise en cause de Sarkozy avec l'affaire Bygmalion qui défraie la chronique et détournera les regards du fiasco inévitable. L'optimisme béat de notre président met notre pays en danger car il est aveugle aux réalités du monde.

Le tromblon

26/05/2014 18:37 par yvonlouvain

La journaliste meneuse du jeu à Cdans l'air: " François Hollande veut s'exprimer, mais a-t-il encore des munitions?", demande-t-elle. Je n'étais pas à l'émission mais j'ai répondu: des munitions, peut-être, mais son fusil est un tromblon et les quelques chevrotines, à dix mètres s'écartent en un cercle de trois mètres de diamètre; Alors, forcément, il ne touche personne...

Une performance!

26/05/2014 17:17 par yvonlouvain

  • Une performance!

    Une performance!

    26/05/2014 17:17 par yvonlouvain

A défaut de réussir à redresser la France, François hollande peut d'ores et déjà se targuer d'une performance non négligeable: réduire le PS à un parti de seconde zone. Encore un effort, M. le président, et le PS pourra bientôt lutter à armes égales avec le parti communiste, à 2% d'audience.