La peste noire
25/05/2014 19:01 par yvonlouvain
François Hollande demandait du temps pour redresser la France. Afin de satisfaire les Français impatients, il nomma Manuel Valls et le chargea d'engager la vitesse supérieure, bref d'aller vite, de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot. Et voilà qu'aujourd'hui, après la déculottée des européennes, Manuel Valls, réputé champion du cent mètres, demande lui aussi du temps...On n'est pas près d'arriver à Loches ( vieille expression tourangelle assez obscure).
Selon nos journalistes zélés, le FN a infligé une belle claque à l'UMP. C'est vrai. Pour autant, ce sont surtout le PS, la gauche, le gouvernement qui ont pris sur le museau une beigne magistrale et mémorable, et qui ne sera pas sans conséquence. Selon certaines sources, pas forcément autorisées, le président devrait s'exprimer publiquement dans les jours qui viennent. Pour dire quoi? Qu'il maintient le cap? Il serait bien inspiré de rester muet dans cette circonstance comme dans d'autres: plus il s'exprime, plus il s'enfonce dans l'impopularité. Si ce n'est pas trop grave pour lui, c'est fort dommageable pour la France.
Les responsables des partis dits de gouvernement sont surpris, choqués, atterrés devant la poussée inexorable du Front national. Peut-être ont-ils cru à des sondages peu vraisemblables, voire bidonnés. Il suffisait pourtant d'écouter autour de soi pour entendre des gens de droite comme de gauche dire qu'ils voteraient pour le parti extrême par écoeurement de la politique actuelle. Le Fn profite de la débâcle du parti socialiste et du discrédit de l'UMP empêtrée dans ses divisions internes. Les Français rejettent majoritairement la politique du gouvernement et ne voient pas une alternative crédible avec la droite classique. En outre, l'attitude de certains politiques qui n'hésitent pas à rendre l'Europe responsable de tous nos maux ne peut que pousser nos concitoyens dans les bras du FN et aggraver l'euroscepticisme dans notre pays. Il faut le dire: les Français dans leur grande majorité (à laquelle j'appartiens) ignorent à peu près tout de l'Europe, de son organisation, de son fonctionnement, de ses objectifs, de ses faiblesses, de son utilité pour le continent dans un monde qui change. Les politiques et les médias n'ont jamais, depuis des décennies, pris la peine d'assurer la pédagogie nécessaire. Si nous ajoutons à ce réquisitoire une campagne au rabais cette année, d'où l'Europe, paradoxalement fut absente, nous ne pouvons pas être surpris du résultat. Dans une configuration de sensibilisation à l'Europe, à sa pérennité, le résultat eût été sans doute différent. Avec une plus grande participation, des citoyens qui n'auraient pas fait de cette consultation une consultation nationale. Et le FN n'aurait certainement pas obtenu la position incongrue de leader, situation que la France devra supporter comme un lourd fardeau lors des assemblées, colloques européens. Pour conclure, nous ne pouvons que conseiller à l'UMP de se rénover en profondeur et de s'allier plus étroitement avec le Centre. Que pouvons-nous dire au Parti socialiste qui gouverne et possède tous les pouvoirs? Simplement de ne pas sous-estimer la nouvelle gifle qu'il vient de prendre. Il en va de son avenir, mais aussi, et surtout, de celui de la France.
Il est 6 h., le blog en tête affiche 1741 visiteurs, celui de Louvain: 3...
Millénaire sans S bien sûr. Dommage que nous ne puissions plus corriger les textes comme auparavant. Je n'ai obtenu aucune réponse du service technique de vip sur les raisons de cette suppression.
L'antisémitisme: une maladie plusieurs fois millénaires difficile à éradiquer. Elle a fait 6 millions de victimes sous la dictature d'un fou moustachu. Nous pouvions espérer que cette ignominie, ce crime monstrueux mettrait un terme à cette peste noire. Hélas! l'antisémitisme perdure, il vient encore de frapper au musée juif de Bruxelles faisant trois morts et un blessé grave.
La France et la République sont malades. Elles ont perdu la santé le 6 mai 2012 et depuis ont le moral dans les godasses, percées bien entendu. C'est peut-être un crabe qui leur bouffe les entrailles. Certains préconisent la médecine de Fidel Castro. Je reste dubitatif; je n'aime pas les révolutions qui consistent à mettre un dictateur au pouvoir.
Il est 6 heures, le village dort. Certains blogs crépitent à qui mieux mieux; le premier affiche déjà 1541 visiteurs et le deuxième le talonne. La lutte est serrée. Il est 6 heures, mon blog affiche 2 visiteurs, 2 courageux qui en revenanr après minuit du cinéma ou d'une bordée entre potes ont allumé l'ordinateur. Maintenant ils roupillent. La première vertu de mes articles est de constituer un excellent somnifère. Essayez, vous ne serez pas déçu: plus d'insomnie avec des pensées sinistres qui vous hantent. Sur ce, bon dimanche et bon vote. La République est malade.
Tous les trois jours, une femme, la plupart du temps une mère, meurt sous les coups de son compagnon en France. Une telle vision est insupportable. Mesdames, ne le croyez pas quand il prétend qu'il ne vous frappera plus: les tortionnaires recommencent toujours s'ils ne se soignent pas. Quittez-le sans délai et sans regret. Aucun amour ne justifie le sacrificr de votre vie. Bonne fête des mères.
Tous les matins ou presque je ferai un pointage des blogs vip les plus visités. Aujourd'hui à 7 heures: le blog en tête compte déjà 1555 visiteurs, le deuxième 1453, le troisième 866...Il vous est loisible de le constater et, le cas échéant, de vous faire une opinion sur la légitimité d'une telle audience...Mais, et Louvain dans tout ça: 3 visiteurs à la même heure...Hi! Hi! Il vaut mieux en rire et continuer malgré tout. Même si je dois rester le seul lecteur de mes élucubrations.