Crise politique?

24/05/2014 06:55 par yvonlouvain

  • Crise politique?

    Crise politique?

    24/05/2014 06:55 par yvonlouvain

Rien ne va plus au royaume de France. Le gouvernement doit trouver 50 milliards d'économie et ce n'est pas simple pour la gauche peu habituée à tailler dans les dépenses publiques. Des bruits courent cependant qui risquent de mettre le feu aux poudres. Le budget de la défense, considéré depuis toujours comme variable d'ajustement serait sérieusement raboté. Et ça coince dans les hautes sphères. Le ministre de la défense jean-Yves le Drian et quatre plus hauts généraux de l'armée menacent tout simplement de démissionner si l'on touche à la loi de programmation militaire (LPM) qui accoucha avec difficulté en 2013 pour la période 2014-2019. Ce serait du jamais vu et nous pourrions parler de crise politique. La réaction quelque peu explosive de ces responsables me semble légitime. Comment en effet maintenir notre armée dans des opérations étrangères, par exemple en Afrique, et avoir la prétention de l'envoyer partout où des peuples sont menacés si elle est sous-équipée, si elle manque de l'essentiel comme c'est déjà le cas? Il faut choisir, Monsieur le chef des armées, M. le président de la République. Ne tergiversez pas trop longtemps comme d'habitude. Mais je veux apporter ma contribution au dilemme. Si les sous manquent à ce point, Je suggère d'équiper nos soldats de lance-pierres...

Tintin a causé!

23/05/2014 17:53 par yvonlouvain

  • Tintin a causé!

    Tintin a causé!

    23/05/2014 17:53 par yvonlouvain

Le révolutionnaire de mai 68, Dany le rouge, écologiste de la premiere heure, a reçu une ovation dingue lors du meeting de..Je ne sais où et je m'en fiche. "Entendre l'hymne à la joie chanté en allemande, c'est très émouvant", qu'il a dit, Tintin. Et comment! Y avait une boule dans la gorge à moi qui me limite à chanter "le Métèque" et même pas en grec.

Tête de piaf et tête de veau

23/05/2014 09:00 par yvonlouvain

J'ai déjeuné et je reviens quand même au clavier. J'ai besoin de compassion et j'espère bien vous tirer des larmes. J'ai le moral dans mes godasses trouées ce matin. Elles sont chères, les godasses, cette année. Du moins ce sont les impôts que je vais payer en septembre qui les rendent chères. Tenez, et ne croyez pas que je saute du coq-à-l'âne. J'adore la tête de veau et l'autre jour je m'en suis envoyé au moins 300 gr. (avant cuisson car elle rétrécit, la tête de veau) et à la sauce gribiche c'est à se mettre à genoux pour remercier le bon Dieu. Ou le cuistot le cas échéant. Eh! bien, dès les premières bouchées, j'ai pensé à Hollande...Curieux, non? Car si l'on réfléchit bien, Hollande c'est plus une tête de piaf qu'une tête de veau...Je ne mange pas de piaf, mais si j'en mangeais à qui penserais-je? A Valls sans doute. N'est-ce pas encore curieux? Car si l'on réfléchit de nouveau Valls c'est plus une tête de veau qu'une tête de piaf...Et moi, quelle tête ai-je? Une tête d'ahuri bien sûr. Mais j'ai un avantage: je le sais!

Y a pas photo!

23/05/2014 06:35 par yvonlouvain

Il est 6 heures. Comme chaque matin je suis à mon clavier. Par curiosité, je consulte la rubrique " les blogs les plus visités du jour" et je ne suis pas déçu du voyage. Celui qui mène la danse en est déjà à 1344 visiteurs, puis suivent d'autres à 800, 500, 400 etc. Tous des blogs non politiques bien sûr: la politique n'intéresse personne. J'ai bonne mine avec mes 7 visiteurs que je remercie néanmoins car ce sont des fidèles. Allez, ça suffit pour aujourd'hui, j'éteins l'ordinateur.

Un moustachu irresponsable

22/05/2014 09:33 par yvonlouvain

Bové: un faiblard des méninges qui oublie d'aller traire ses deux chèvres dont les pis traînent par terre. Ce type est un danger pour la science et la recherche, et un délinquant. Il détruit, avec ses comparses, des parcelles d'OGM mises en place par un organisme public aux fins de recherche et conformément à la loi en vigueur. L'impunité dont bénéficient ces destructeurs pose question.

Quelques costumes (taillés sur mesure?)

22/05/2014 08:39 par yvonlouvain

Hollande: il a les mains tellement palmées qu'il ne parvient pas à tenir sa boîte à outils. Valls: un égo démesuré à l'intérieur d'un colosse aux pieds d'argile. Mélenchon: un pantin désarticulé qui n'arrive pas à se redresser. Mme Najaud -Belkacem: la prétention et l'arrogance n'attendent pas le nombre des années. Sapin: le magicien qui a sorti de son chapeau l'inversion de la courbe du chômage.

Sectarisme

22/05/2014 07:31 par yvonlouvain

La gauche fait flèche de tout bois sur les sites face à la tribune de Nicolas Sarkozy sur l'Europe publiée aujourd'hui dans "le Point". Pour les affidés de la gauche, il en reste quelques-uns qui n'ont pas encore abandonné le Titanic, l'ex-président n'aurait qu'une obligation: se taire! Tout le monde s'exprime à tort et à travers, mais lui n'a pas droit à la liberté d'expression. Sans doute ne connaît-il pas suffisamment le sujet....Attendons quelques jours, ça va se décanter et nous saurons comment le peuple français juge l'engagement de l'ex-président. En tout cas, nous avons d'ores et déjà une certitude, même si l'électorat est parfois fluctuant jusqu'au dernier jour: le parti socialiste devra, après les municipales, manger une nouvelle fois son chapeau. La déculottée sera à la hauteur de son arrogance et de sa prétention. Les affidés sectaires seront alors bien inspirés de raser les murs.

!!!

21/05/2014 06:58 par yvonlouvain

Je vais modérer mes prétentions d'écriture sur ce blog, diminuer la fréquence de mes articles. Et j'en suis désolé...Enfin pas trop quand même.

La presse en question

20/05/2014 17:14 par yvonlouvain

  • La presse en question

    La presse en question

    20/05/2014 17:14 par yvonlouvain

Le citoyen français a souvent tendance à critiquer sévérement la presse, les journalistes qu'il accuse de mauvaise foi, voire de malhonnêteté intellectuelle. Je distingue pour ma part ( en excluant la people) deux catégories dans la presse écrite. La première: la presse dite d'opinion, de gauche ou de droite. Avec elle tout est clair, point d'hypocrisie. Si son contenu ne correspond pas à votre sensibilité politique, c'est simple, vous ne la consultez pas. Sauf peut-être de temps en temps pour voir jusqu'où peuvent aller selon vous les contre-vérités, la propagande, voire l'abjection. La seconde: la presse généraliste, régionale qui ne veut pas faire trop de vagues afin de conserver le maximum de lecteurs, vante sa prétendue neutralité et finit par verser dans le politiquement correct et la pensée unique. Là, l'hypocrisie monte d'un cran. Dans les deux cas, nous pouvons nous abonner, nous désabonner, acheter un titre plutôt qu'un autre au kiosque à journaux. La liberté en fait, qui devrait modérer nos critiques. Puis, lors de discussions animées avec notre voisin, nous pouvons, en même temps que de lui indiquer le nom du charcutier qui fait le meilleur boudin de la ville, lui glisser dans l'oreille le nom de la publication qui nous semble la plus intéressante. Le bouche à oreille fonctionne toujours et reste un bon propagateur de la publicité positive ou négative.

Mystère

20/05/2014 15:33 par yvonlouvain

Sondage: nouvelle baisse de 4% de la cote de F. Hollande qui se retrouve avec 23% d'opinions favorables. Il perd 4% chaque mois depuis 2 ans et se retrouve cependant à 23%. Il y a là un mystère. Si quelqu'un peut me l'expliquer...J'achète!