Papa poule et papa vaisselle...
20/05/2014 10:17 par yvonlouvain
Les jeunes femmes d'aujourd'hui détestent les poils chez l'homme. A la vue d'un seul poil elles ont des vapeurs. A un tel point que certains mecs sont obligés de se raser des pieds à la tête s'ils veulent plaire à leur douce. La virilité ne paie plus. Mais il s'agit sans doute d'une mode, et comme son nom l'indique, une mode ça passe, une autre la remplace. Et il n'est pas impossible qu'un jour certains hommes se fassent implanter des poils de sanglier sur le poitrail. Un nouveau débouché pour la chirurgie esthétique et l'élevage de sangliers.
Une phrase ambiguë relevée ce matin sur BFMTV:" Les députés EELV ont accepté de retirer l'amendement interdisant la fessée aux parents"! Nous pouvons en déduire qu'une fois retiré cet amendement les enfants pourront continuer de fesser leurs parents...Attention, mesdames et messieurs les journalistes, aux tournures de phrases qui peuvent prêter à confusion.
On fait volontiers aujourd'hui l'éloge des jeunes hommes qui, dans leur couple, participent allègrement aux tâches domestiques. Et on ne manque pas de les comparer à nous, séniors, qui n'avons jamais, jadis, torché un enfant ni même lavé une assiette. Nous règnions, dit-on, en maîtres absolus. N'est-ce pas exagéré? En tout cas, je pose une question, et même si elle n'est pas intéressante, je la pose quand même: Est-ce que nos chéries aimeront toujours les hommes qui font le ménage à leur place? Qui sait si beaucoup ne diront pas: mais où sont passés les hommes...
La campagne pour les élections européennes reste au ras des pâquerettes qui fleurissent en grand nombre cette année dans les pelouses et les prairies. Il ne viendait pas à l'idée de nos politiques d'expliquer aux Français qui ignorent pour la plupart à peu près tout de l'Europe, ce qu'elle est exactement, quelle est son organisation, quels sont ses objectifs, sa philosophie et son utilité pour notre pays. Ils se contentent de dire jusqu' à satiété: il ne faut surtout pas voter pour le FN. Ensuite, ils se désoleront d'une abstention élevée.
Deux énergumènes critiquent vertement notre hymne national et souhaitent apparemment le voir passer par pertes et profits de l'histoire. D'abord, Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice. Avec cette dame, les choses semblent claires. En tout cas pour moi. Elle a lutté pendant des années contre la France pour obtenir l'indéperndance de la Guyane. Cela doit laisser des traces et nous sommes fondés à penser qu'elle ne porte pas vraiment la France et ses symboles dans son coeur. La France qui la nourrit très bien à son poste actuel par la gâce du président de la République qui est loin d'avoir la main heureuse dans ses choix. Le second énergumène se nomme Lambert Wilson, acteur, comédien de son état. Plutôt brillant d'ailleurs. Il voit dans la "Marseillaise" du racisme et de la xénophobie. Alors qu'elle est l'étendard chargé de symboles d'un pays combattant pour la liberté, résistant et généreux. Personnellement je conseille à M. Wilson de rester dans son domaine de saltimbanque où il excelle souvent, de ne pas donner son avis (dont on se fiche) sur des sujets qui le dépassent et où se révèle son ignorance crasse de notre histoire.
Nous pouvons ne pas partager les idées du Front national et respecter un minimum les millions de compatriotes qui votent pour lui. Ils en ont le droit puisque ce parti a toujours droit de cité. Laurent Ruquier, promoteur de l'émission "on n'est pas couché", qui se prend pour un humoriste de premier plan, n'a cure de ce respect. Il s'est permis, ce gugusse, ce genre de propos au cours de son émission: "Les musulmans, quand ils prient, se tournent vers la Mecque, Marine quand elle parle, se tourne vers les cons". Précisons pour conclure que cet olibrius, ce triste sire, émarge à 40.000 Euros par mois. Ce qui prouve qu'avec un Q.I. au ras du bitume on peut très bien gagner sa croûte...
Je constate souvent, lors des débats politiques, par exemple à "C dans l'air", que les invités, des sommités dans le monde journalistique, des économistes réputés (pour se tromper souvent), des spécialistes de ceci ou de cela, parlent peu du fond de la politique suivie par nos dirigeants actuels. Ils se polarisent sur la stratégie en vigueur du président de la République et du gouvernement. Stratégie à suivre pour éviter par exemple la raclée annoncée aux européennes et dans laquelle entre bien sûr la mesure de réduction de l'impôt sur le revenu des foyers les plus modestes. Nos spécialistes débattent aussi pour savoir qui sera le plus malin, de Hollande ou de Valls, pour être sur les rangs à la présidentielle de 2017. Sujet important aujourd'ui!...Selon l'un de ces éminents débatteurs, souvent invité, François Hollande serait un immense stratège ( pour nager entre deux eaux sans doute!). Les Français demandent surtout un président compétent, qui mouille sa chemise...S'il veut aller plus vite dans les réformes indispensables, qu'il fasse comme la tortue de l'image!
Nous ne pouvons qu'approuver la mesure annoncée de l'annulation ou de la réduction de l'impôt sur le revenu pour les plus modestes. Cependant en même temps nous constatons que c'est la classe moyenne, la plus nombreuse, qui va cracher au bassinet, supporter les nouveaux impôts prévus, bref être requise pour en fait éponger les déficits. Il n'est pas assuré qu'elle reste toujours silencieuse.
Il y a des citoyens qui ne manquent pas de souffle. J'en veux pour preuve le commentaire de l'un d'eux lu ce matin dans mon quotidien. Ce cher homme qui navigue à gauche toute malgré les vents contraires, s'émeut de la cote d'impopularité de F. Hollande, du dénigrement dont il est l'objet depuis son entrée en fonction. Et bien entendu il trouve les Français injustes, trop sévères envers un homme qui a hérité d'un champ de ruine en 2012! Il faut quand même oser le dire alors que tout s'est aggravé depuis deux ans: chômage, impôts, baisse du pouvoir d'achat etc. Ce monsieur prend ses compatriotes pour des demeurés. Il n'imagine pas une seconde qu'ils peuvent avoir des raisons sérieuses d'être mécontents de son champion. Quant au champ de ruine, nous pourrons sûrement dire en 2017 à qui nous le devons.
Les socialistes redoutent une nouvelle déculottée avec le scrutin des européennes. Aussi, par la voix du Premier ministre Manuel Valls, multiplient-ils les annonces susceptibles de redonner du baume au coeur des électeurs notamment de gauche. Finalement ce sont trois millions de contribuables qui verront soit l'extinction de leur impôt sur le revenu soit une diminution de ce même impôt. Un manque à gagner qui coûtera 1 milliard à l'Etat mais qui sera compensé, selon Manuel Valls, par le produit de la lutte contre la fraude fiscale. Voilà bien une recette aléatoire, qui équivaut à compter les oeufs au cul de la poule. Cependant, soyons juste, les bénéficiaires ne seront pas fâchés de cette mesure après les ponctions fiscales subies et même si elle sent l'électoralisme à plein nez. Mais nous pouvons nous demander si cette façon de gouverner sera profitable aux Français tant elle fleure l'improvisation et s'organise en fonction des échéances électorales.