Couac, couac?
14/05/2014 17:44 par yvonlouvain
Manuel Valls: " Aujourd'hui, voter Front national, c'est affaiblir la France". Sans doute. Mais les incantations ne suffisent pas, elles sont autant de coups d'épée dans l'eau. Le Premier ministre devrait s'interroger sur les raisons qui poussent de plus en plus de citoyens à rejoindre le FN. Même,si ces raisons sont mal interprétées en ce sens que la solution FN n'est certainement pas la panacée, bien au contraire, elles existent et les nier en bloc comme le fait la gauche interdit de lutter efficacement contre l'influence du Front national.
Croissance nulle au premier trimestre au lieu du 0,1% prévu: cela signifie que la reprise annoncée à grand frais par le président de la République s'est pris les pieds dans le tapis avant d'arriver en France ou fut aveuglée par l'enfumage qui règne sur le pays. Et comme les entreprises ont constitué des stocks qu'elles ne peuvent écouler vu la faiblesse de la demande, la croissance ne pourra pas s'améliorer dans les mois qui viennent. Pas du tout réjouissant pour le pouvoir d'achat car dans ces perspectives les impôts, au lieu de baisser comme annoncé, contineront d'augmenter. On ne pourra pas y échapper.
Ségolène Royal, pour sa défense, conteste la véracité de l'article de Paris-match. Elle est coutumière du fait. Elle "ouvre son coeur" dans une publication et si ça fait couac, elle se défend toujours de la même façon: oh! vous savez, les journalistes, ils disent n'importe quoi...Je n'ai jamais dit ceci ou cela.
La dame qui a inventé les concepts fortitude, bravitude, et d'autres aussi pittoresques, Mme Ségolène Royal, ministre de l'écologie, montre les dents et tacle ses collègues Sapin et Montebourg. Elle traite le premier de malhonnête dans le dossier de l'écotaxe. Elle reproche au second de ne pas choisir G.E. dans l'affaire Alstom. Liberté de ton de Mme Ségolène. Certains de ses "amis" laissent entendre qu'elle a profité de sa situation (ex-compagbe de François Hollande et mère de ses enfants) pour obtenir la charge de ce ministère. Elle riposte qu'elle n'a bénéficié d'aucune aide, qu'elle a obtenu ce poste grâce à sa compétence et parce qu'elle est la meilleure...Fichtre, pas de fausse modestie! Peut-être recadrée, elle s'emploie maintenant à édulcorer ses propos. Il n'empêche: elle se fiche comme d'une guigne de la promesse du président de ne plus tolérer de couac dans le gouvernement.
Si Mme Taubira avait uniquement "oublié" de chanter la "Marseillaise", la polémique se serait éteinte rapidement car elle n'est pas la seule dans ce cas. Mais en parlant de "Karaoké d'estrade", elle a mis le feu aux poudres. A juste titre selon moi. Une telle expression, maladroite ou provocatrice, est une insulte à la France, à son histoire et à la mémoire de ceux qui ont entonné une dernière fois la "Marseillaise" face aux pelotons d'exécution nazis. Mme Taubira doit au moins présenter des excuses publiques. Manuel Valls, s'il est à la hauteur du poste qui lui est confié doit l'en prier sans attendre au lieu de parler de polémique stérile. C'est mon opinion. Suis-je pour autant animé d'un patriotisme ringard? Peut-être, mais à mon âge je ne changerai pas.
Le "pasteur" gauchiste Hamon, ministre de l'Education nationale, précise que lui non plus n'a pas chanté la "Marseillaise" et il soutient fermement sa collègue en évoquant le principe des différences, de la diversité, en somme, des opinions. Il est donc d'accord avec le "karaoké d'estrade"...Alors qu'il dégage aussi! De toute façon ce ne sera pas une grosse perte pour l'Education nationale. Quant au Premier ministre, il n'a pas bronché. Le ton grave, les sourcils froncés, l'intransigeance affichée, tout cela ne serait qu'une posture! Que d'autorité, il n'aurait point, le prétentieux jeune homme! Nous sommes fondés à le penser. Et beaucoup de Français, pas tous des "fascistes" donneront raison à Marine le Pen quand elle prétend que Manuel Valls se révélera le plus mauvais Premier ministre de la Vème République. Je n'irai pas jusque-là car certains de ses prédécesseurs ne furent pas, comme on dit, des aigles. Mais la compétition dans l'insuffisance s'annonce malgré tout serrée.
Lors des cérémonies, samedi, de commémoration de l'abolition de l'esclavage, la garde des sceaux Christiane Taubira n'a pas repris en choeur la " Marseillaise", gardant les lèvres serrées contrairement à Manuel Valls qui présidait. Son attitude déclencha une polémique. Certains y virent le mépris pour notre pays de l'ancienne indépendantiste. La réponse de Christiane Taubira est choquante: " Dans certaines ciconstances, je préfère le recueillement au KARAOKE D'ESTRADE!"...Honteux! Manuel Valls aurait, paraît-il, beaucoup d'autorité..Alors qu'il le prouve en virant du gouvernement Christiane Taubira qui se montre indigne d'occuper le poste de garde des sceaux, ministre de la justice.
Parmi les poules rouges, je ne compte pas ma voisine qui n'arrête pas de me les briser menu et qui va finir par prendre un coup de canne sur son pif violacé d'alcoolo...
Il faut absolument que je copie Hollande pour améliorer ma com', même si je n'ai aucun désire de me présenter, en 2017, à la présidentielle. Du moins pour l'instant. Mais puisque je ne puis me payer, comme notre président, un conseiller en communication, je vais m'en charger moi-même en expliquant ce qui peut sembler obscur dans mes élucubrations. Ainsi pour les poules rouges citées dans mon article précédent. 7 oeufs au kg dans la fabrication des nouilles, c'est un minimum et à condition que ce soit des oeufs d'une taille respectable. Mais pourquoi des oeufs de poules rouges? Tout simplement parce que leur anatomie leur permet de nous offrir de très gros oeufs sans souffrance. Vous connaissez mon attachement à la cause animale...A la seule pensée qu'une poule gémisse de douleur en mettant au monde ce qui deviendra un joli poussin jaune, mon coeur se serre et je fonds littéralement en larmes. Il me reste cependant un espoir: que les poules aussi pourront un jour bénéficier de l'accouchement sans souffrance. Et qu'il faudra pas, comme dans la chanson de Ferrat "la femme est l'avenir de l'homme", attendre des millénaires...
A l'instar de notre président qui ne cesse de nous mitonner un ragoût politique indigeste en espérant néanmoins remonter dans les sondages, je vous livre ci-dessous une recette susceptible d'intéresser la ménagère de cinquante ans et plus ( bien qu'aujourd'hui elle soit moins assidue au fourneau que le furent ses aëules autrefois) et peut-être capable de faire augmenter le nombre de mes visiteurs. Qui sait? Qui ne tente rien, n'a rien...Voici donc: " Nouilles à la mode de chez nous" ( vous connaissez la chanson: dans la troupe y a pas de jambe de bois, y a des nouilles mais ça ne se voit pas). Donc, pour quatre personnes, papa, maman, la bonne et moi, vous prenez une casserole d'1, 52 l, la remplissez d'eau, portez cette eau à ébullition sur un feu réglé à 9, 99 ( comme les prix au super-marché), ensuite de quoi vous versez dans le bouillon 425, 4 g. de nouilles exclusivement confectionnées avec 7 oeufs de poules rouges, c'est important, puis salez, poivrez. Une fois la cuisson achevée, il faut compter environ 3 heures (avec l'heure d'été bien entendu, en hiver vous devrez faire la conversion), Vous dressez sur un plat préalablement chauffé et vous pouvez saupoudrer le tout de Thin, de piment d'Espagne etc.. Sur ce , bon appétit!