Suite

16/04/2014 13:17 par yvonlouvain

Je trouverais normal et juste que ces nouveaux impôts soient exclusivement payés par celles et ceux qui ont voté Hollande en 2012. Mais subsiste à cet égard un obstacle de taille: ces gens seraient difficiles à trouver puisque plus personne aujourd'hui n'a voté Hollande. Il a été élu par une opération du Saint-Esprit....

C'est écrit

16/04/2014 13:00 par yvonlouvain

Bruxelles refuse de donner à la France un nouveau délai pour ramener son déficit public à 3%. Pour réussir, il va falloir ramer, réaliser des économies. Mais comme notre gouvernement, avec Valls ou pas, n'est pas un fada d'économie, nous allons assister à une nouvelle levée d'impôts. Préparez vos sous, les amis, vous allez cracher au bassinet!

Cris d'orfraie

16/04/2014 10:17 par yvonlouvain

  • Cris d'orfraie

    Cris d'orfraie

    16/04/2014 10:17 par yvonlouvain

Yvon Gattaz, président du syndicat patronal MEDEF, suggère le versement d'un salaire inférieur au SMIC pour un premier emploi. Aussitôt, cris d'orfraie de la gauche vertueuse et des syndicats. Pour eux, il ne s'agit ni plus ni moins que d'esclavagisme. Et cette proposition n'est pas étonnante de la part du patron des patrons. C'est pourtant une idée à creuser. Un salaire de début d'activité inférieur au SMIC mais avec un complément servi par l'ETAT. Au lieu de recueillir l'avis des syndicalistes et des politiques, dont Mme Najaud-Belkacem qui s'étrangle d'indignation, interrogeons plutôt à ce sujet les jeunes sans emploi, sans formation et sans revenu.

La gauche et la vertu.

16/04/2014 07:35 par yvonlouvain

  • La gauche et la vertu.

    La gauche et la vertu.

    16/04/2014 07:35 par yvonlouvain

Alors que l'on nous parle d'économies, d'austérité, que nous subissons une pression fiscale sans précédent, nous apprenons que les cabinets du gouvernement  Ayrault ont distribué en 2013 plus de 12 millions d'euros de prime ( en sus du salaire) à leurs membres. Les ministres les plus généreux- avec notre argent- ont attribué par collaborateur 3500 euros par mois de prime soit 42000 euros par an. Et je le répète: en sus du salaire qui n'est certainement pas au niveau du SMIC. Dans la situation actuelle de la France et des Français, nous pouvons évoquer, devant un tel comportement, le terme nomenklatura. La gauche et la vertu: voilà un bon sujet de dissertation. Les affidés de cette gauche devraient montrer moins d'arrogance quand il parle de la droite.

Pantins ou guignols?

15/04/2014 08:56 par yvonlouvain

  • Pantins ou guignols?

    Pantins ou guignols?

    15/04/2014 08:56 par yvonlouvain

Pantins en tout cas. Manuel Valls, notre frétillant Premier ministre, assistera à la canonisation de Jean-Paul II et de Jean XXIII le 27 avril au Vatican. Nous nous rappelons la pantomime, les critiques des socialistes quand François Fillon, alors Premier ministre, représenta la France à la béatification de Jean-Paul II en 2011. Selon nos bons apôtres du PS, cette représentation était choquante, contraire aux usages puisque cette béatification ne concernait pas un prélat français. Nous constatons donc que le vent a tourné rue Solférino. Et il y a aussi des courants d'air qui emportent les dires et les écrits, les serments et les promesses.

quelle chance!

14/04/2014 18:01 par yvonlouvain

Il a beaucoup de chance, Manu el catalan. Son épouse est violoniste, je crois, en tout cas musicienne, et comme la musique adoucit les moeurs, il pourra lui demander d'aller jouer à l'Elysée quand ça commencera à chauffer pour son matricule. Il y a une formule pour évoquer une telle chance chez un quidam, mais elle est vraiment trop vulgaire et je ne voudrais pas hypothéquer mon "élégance verbiale"!

En boucle, il tourne, la coqueluche!

14/04/2014 17:35 par yvonlouvain

  • En boucle, il tourne, la coqueluche!

    En boucle, il tourne, la coqueluche!

    14/04/2014 17:35 par yvonlouvain

Nous savions déjà que Manuel Valls était la coqueluche des médias, mais désormais ça tourne à la folie pure. Sur la chaîne BFMTV, première chaîne d'information qu'ils disent, on ne voit que lui, le Manuel, du matin au soir sa bobine est sur l'écran. Au point que je me demande s'il n'est pas embauché, au noir, comme journaliste! Ce n'est pas le tout, va peut-être falloir qu'il arrête sa com' pour se mettre réellement au boulot. On ne l'a pas nommé Premier ministre pour qu'il glande devant des micros. Il vient d'affirmer en Allemagne que le déficit public serait ramené, comme prévu, à 3% en 2015....Va falloir tenir, Manu!

La gauche en passe de sauver le monde...

14/04/2014 09:17 par yvonlouvain

  • La gauche en passe de sauver le monde...

    La gauche en passe de sauver le monde...

    14/04/2014 09:17 par yvonlouvain

Le socialiste Julien Dray, le collectionneur de montres, qui vient de l'extrême-gauche et s'en vante presque, prétend que seule la gauche est capable de créer une nouvelle société pour une vie plus centrée sur l'humain. C'est du moins ce que j'ai compris dans son crédo. Espérons que cette gauche ne prendra pas en exemple les expériences de pays socialistes dont les turpitudes et les massacres farcissent l'histoire mondiale.

On peut toujours rêver.

14/04/2014 07:39 par yvonlouvain

De bonnes âmes fourmillent d'idées  pour que l'on vive dans un paradis terrestre. Ainsi un lecteur de notre quotidien fait l'éloge de la décroissance avec l'absence de compétitivité, de guerre commerciale, économique pour une vie sereine où tous les citoyens seraient de ce fait égaux et sans souci financier...Le rêve quoi! Mais pour atteindre cette félicité, il faudra convaincre les autres pays de cette décroissance salutaire avant qu'ils ne nous bouffent tout crus et que la France ne devienne un  pays sous-développé. Et ce ne sera pas simple avec les pays émergents qui veulent leur part de gâteau depuis le temps que leurs peuples patientent...

La vérité

13/04/2014 18:39 par yvonlouvain

  • La vérité

    La vérité

    13/04/2014 18:39 par yvonlouvain

Des hommes politiques, et des femmes, à droite comme à gauche, affirment que les Français sont prêts à faire confiance à leurs dirigeants quels qu'ils soient si  on leur dit la vérité. Il entre dans cette affirmation une dose de démagogie. Les Français sont bien sûr prêts à faire confiance mais à la condition expresse que l'on arrête d'augmenter leurs impôts et que l'on diminue le nombre des chômeurs. Et malgré les subterfuges, ce n'est pas le cas.