Chope-là au vol

09/04/2014 13:41 par yvonlouvain

Manuel Valls n'est pas un expert en économie. François Mitterrand ne l'était pas non plus et pourtant il a bien réussi....à nous entuber!

Réforme pénale

09/04/2014 13:35 par yvonlouvain

  • Réforme pénale

    Réforme pénale

    09/04/2014 13:35 par yvonlouvain

Quand on écope cinq ans de prison, aujourd'hui, en France, ce n'est pas pour avoir chapardé une pomme comme Jean Valjean dans les "Misérables" qui lui se retrouva au bagne. Or le projet de réforme du code pénal de Mme Taubira, maintenu par Manuel Valls dans son programme, dispose que toute peine jusqu'à 5 ans ne serait plus passible d'emprisonnement. Le condamné à 5 ans, pour quelque motif que ce soit, sera donc dispensé d'effectuer même un jour de prison. Mesure irresponsable. La prison garde quand même un effet dissuasif et entre de ce fait dans la prévention. Les délinquants, voire les criminels ont de beaux jours devant eux.        

 

 

Pédalons...dans la choucroute!

09/04/2014 11:39 par yvonlouvain

Le président de la République s'envole aujourd'hui pour le Mexique. Ceux qui acusaient Sarkozy d'effectuer des voyages à bon compte devraient reconnaître que le président actuel, tant chéri, aura fait, lui aussi, de beaux voyages aux frais du contribuable. Lui qui affectionne le train (pour la frime, car on ne l'a pas vu beaucoup le prendre), ne pourra évidemment pas utiliser ce mode de locomotion pour se rendre au Mexique. Mais il reste le pédalo...Valls: dis-moi, François, c'est encore loin, l'Amérique? Tais-toi et pédale!

Est-ce normal?

09/04/2014 10:22 par yvonlouvain

  • Est-ce normal?

    Est-ce normal?

    09/04/2014 10:22 par yvonlouvain

Je pense être profondément européen. Pourtant, à voir les directives, plus ou moins justifiées que nous impose Bruxelles et qui régissent notre vie de tous les  jours, je me sens bridé, entravé, muselé, privé de liberté...Est-ce normal, docteur?

Ne rêvons pas.

09/04/2014 09:01 par yvonlouvain

Ceux qui croient que Manuel Valls opèrera des miracles sont des naïfs. Il ne multipliera pas les pains tel Jésus et ne marchera pas sur l'eau. Où pensez-vous qu'il trouvera les 50 milliards d'économie et tous les autres qui s'ajoutent au fil des mois? Tout simplement dans la poche de la classe moyenne. La classe moyenne basse va souffrir. Et la promesse de ne plus augmenter les impôts? Nous savons depuis un moment déjà que les promesses socialistes n'ont rien à voir avec la météo: après la pluie, il n'y a pas le beau temps.

L'essentiel c'est l'espoir...

09/04/2014 06:59 par yvonlouvain

  • L'essentiel c'est l'espoir...

    L'essentiel c'est l'espoir...

    09/04/2014 06:59 par yvonlouvain

La déclaration de politique générale de Manuel Valls ne déroge pas au clacissisme en ce sens  que nous avons assisté à l'accouchement d'une souris. Des annonces à l'aspect affriolant qui, comme d'habitude depuis 2012, mettront des lustres avant d'éclore ou seront tout bonnement mises au placard. Cependant, il suffit que le nouveau Premier ministre, la main sur le coeur, des larmes dans la voix, se fende d'un discours ronflant de patriotisme et l'espoir est relancé, la France d'ores et déjà sauvée. Aussi je suggère au président de la République de procéder à un remaniement ministériel tous les trois mois en changeant bien sûr de Premier ministre. Ainsi l'espoir toujours relancé, François Hollande pourra atteindre sans encombre 2017 tout en ne changeant pas un iota à la pétaudière dans laquelle les citoyens se débattent.

Il ne manque pas de culot!

08/04/2014 18:07 par yvonlouvain

  • Il ne manque pas de culot!

    Il ne manque pas de culot!

    08/04/2014 18:07 par yvonlouvain

Hou! qu'il est laid! Bruno le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée: " Les Français se rendront compte des progrès réalisés par le gouvernement depuis 22 mois en matière de réformes" Voilà bien du foutage de gueule grandeur nature. Les Français se sont aperçus du changement avec les augmentations d'impôt, du chômage, la baisse du pouvoir d'achat etc..Si vous n'avez que de telles âneries à dire, M. Le Roux, pensez à la boucler!Vous ne voulez pas le voir, comme l'autruche vous mettez la tête dans le sable, mais la moutarde monte au nez des Français et vos péroraisons ne font qu'aggraver leur colère. Les élections municipales ne furent qu'un avertissement.

A qui braillera le plus fort

08/04/2014 15:19 par yvonlouvain

Les Verts braillaient depuis plusieurs jours qu'ils ne voteraient pas la confiance à Valls. Ce matin, changement de programme, les "gros bras" s'aplatissent la mentablement: 2/3 d'entre eux voteront la confiance, 1/3 s'abstiendront. Un calcul qui permet à Valls d'obtenir la majorité. Nous sommes revenus à la IVème République avec son système des dépouilles.

La stratégie de notre président

08/04/2014 13:45 par yvonlouvain

  • La stratégie de notre président

    La stratégie de notre président

    08/04/2014 13:45 par yvonlouvain

Ce matin je me suis plongé dans ma boule de cristal et l'avenir m'est apparu avec une netteté exceptionnelle. J'y ai lu aussi facilement que dans le Nouveau testament la stratégie de François Hollande, confirmant ainsi ce que je présageais. C'est sa popularité qui a valu à Valls sa nomination prestigieuse. François Hollande pense que grâce à cette popularité, le Premier ministre obtiendra la confiance des Français et pourra ainsi remettre un tant soit peu la France sur les rails. Mais, sachant qu'il sera son adversaire en 2017, à l'approche de cette échéance, en le contredisant, en lui glissant quelques peaux de banane sous les pieds (il fut l'élève de Mitterrand), il l'usera peu à peu aux yeux de l'opinion et le mettra K.O debout. Du moins le croit-il. Malheureusement, je n'ai pas vu qui sera élu en 2017. Demain je replonge dans ma boule et vous tiens au courant de mes découvertes.

Oui, ça c'est de la musique, de la vraie musique...

08/04/2014 12:27 par yvonlouvain

Tous les médias sont en alerte. Branle-bas de combat, tout le monde sur le pont...Le Messie fera tout à l'heure à l'Assemblée sa déclaration de politique générale et posera la question de confiance. Sacrebleu! Vu l'intérêt qu'il suscite, l'événement devrait marquer notre histoire pour les mille années à venir...