Pas sûr!
02/12/2014 09:18 par yvonlouvain
Jean-Christophe Lagarde, centriste, président de l'U.D.I assure que la primaire (ouverte) droite-centre n'a de sens que si le MoDem y participe.
Comme nous le savons, le MoDem est dirigé par François Bayrou, et comme nous le savons aussi, ce monsieur, assis entre deux chaises, avait appelé à voter pour François Hollande en 2012.
Pas sûr que les sympathisants de l'UMP soient d'accord.
Qui sait?
30/11/2014 08:13 par yvonlouvain
Les antisarko ont des réveils difficiles ce matin. Son élection à la tête de l'UMP leur donne des aigreurs d'estomac. Il leur reste une dernière chance d'assouvir leur haine avec les nombreuses affaires qui lui collent aux basques. Il sera rattrapé par les affaires, prédisent certains.
Mais il court vite, Sarkozy, et si, depuis le temps, il n'est toujours pas rattrapé par ces fameuses affaires, c'est peut-être parce qu'elles sont totalement bidons...Une éventualité à ne pas négliger, messieurs les antisarko de tout poil.
Elle est bonne!
30/11/2014 06:38 par yvonlouvain
C'est sans doute, même s'il y a le choix, l'une des meilleures de l'année. Le président François Hollande qui se permet de donner une leçon de démocratie aux Africains en indiquant que nul ne doit se maintenir à tout prix au pouvoir....
Lui qui s'y "cramponne" avec 85% d'opinions défavorables...Un grand démocrate admettrait que sa légitimité est atteinte et démissionnerait.
Election à l'UMP
29/11/2014 06:25 par yvonlouvain
Voilà arrivée l'élection de la présidence de l'UMP. Avec le déferlement habituel d'hostilité, voire de haine dès que Sarkozy pointe le bout du nez. La presse y va de bon coeu et prétend que ce sera un échec pour lui s'il n'est pas plébiscité, c'est à dire s'il n'est pas élu avec au moins 80% des voix.
L'essentiel est qu'il soit élu pour remettre sur pied un parti en ruine et ainsi chasser en 2017 une gauche aussi arrogante qu'incompétente. N'en déplaise à la presse partisane dont la responsabilité dans l'élection de 2012 ne peut être niée.
Chômage
28/11/2014 22:21 par yvonlouvain
Nouvelle augmentation importante du chômage en Octobre. Mais la situation s'améliore disent depuis plusieurs mois les pieds-nickelés qui nous gouvernent. C'est sans doute pour cela que cette nouvelle aggravation suscite autant d'indifférence. La presse est muette ou quasi muette mais cela ne peut étonner personne. Elle apporte toujours dans son ensemble le même soutien à "Normal 1er".
Ne cherchons plus l'inversion de la courbe du chômage, F. Hollande l'a avalée avec toutes ses autres promesses.
L'actrice et le roi
27/11/2014 10:35 par yvonlouvain
L'actrice et le roi poursuivent leur idylle contre vents et marées.
Le royaume s'enfonce et le visage du monarque rayonne de bonheur...Sa vie sentimentale est merveilleuse!
Un jour dans la Marne...
26/11/2014 08:02 par yvonlouvain
Un jour dans la Marne.
Ce 1er Octobre 1914, la bataille faisait rage en Argonne. Mon grand-oncle France Louvain combattait certainement avec la dernière énergie et sans doute non loin de son frère, mon grand-père Alfred.
Ce 1er O ctobre, le fantassin du 131ème R.I. France Louvain de la Pellerine (49) est tombé à l'âge de 26 ans.
Nous savons désormais, grâce aux données numérisées des armées, que sa dépouille repose à la nécropole nationale de Saint Thomas-en- Argonne (Marne) tombe individuelle n° 1018.
J'espère pouvoir me rendre un jour prochain à la nécropole pour me recueillir sur sa tombe avec un bouquet de fleurs des champs. Mon fils ainé m'accompagnera et me soutiendra, lui qui a effectué les recherches.
Je me demande aujourd'hui pourquoi mes arrières grands-parents avaient donné à leur fils un prénom féminin. Peut-être parce qu'ils aimaient la France, tout simplement.
La guerre? Pas encore...
26/11/2014 05:54 par yvonlouvain
Alain Juppé fut
hué dans sa bonne ville de Bordeaux lors d'un meeting organisé par Nicolas Sarkozy pour la campagne de la présidence de l'UMP. Aussitôt les médias, la presse, trop contents de l'aubaine, virent dans cette actualité une guerre désormais ouverte entre Juppé et Sarkozy tous deux, comme nous le savons, candidats à la présidentielle de 2017. Or les huées des militants et sympathisants sarkozystes
dont fut victime Juppé
avaient pour seul but de montrer au maire de Bordeaux qu'ils n'appréciaient pas du tout son alliance avec le centriste Bayrou. Ils n'ont pas oublié que ce dernier avait en quelque sorte trahi en appelant à voter Hollande en 2012.
Sarkozy vient de calmer le jeu en déclarant qu'il y aurait bien des primaires en 2016 ouvertes à tous, y compris aux centristes sous certaines conditions. Tout en martelant qu'il n'existait aucune hostilité entre Juppé et lui. Pour l'instant mais gageons que les médias feront preuve de savoir-faire pour attiser les braises qui ne manqueront pas.
Un travail bâclé!
21/11/2014 06:38 par yvonlouvain
La nouvelle carte régionale comprendra treize régions, des mastodontes et des modestes tant en superficie qu'en ressources financières.
Cette réforme ne semble pas avoir pour objectif une répartition équilibrée des besoins et des richesses. Les mastodontes tireront leur épingle du jeu au détriment des plus modestes. Par ailleurs, on a eu cure des différences culturelles dans certains rapprochements alors que d'autres eussent été bienvenus,
comme par exemple le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne.
Un travail bâclé, sans véritable concertation de toutes les a parties prenantes, surtout sans recourir aux avis des principaux intéressés, les habitants eux-mêmes. Nous pouvons prédire des blocages dans notre communauté nationale et une altération de nos valeurs républicaines si souvent évoquées par le pouvoir en place.
Recrutement à la diable...
20/11/2014 10:44 par yvonlouvain
La ministre de l'éducation nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem a décidé de recruter 500 postes d'enseignants supplémentaires en Seine-Saint-Denis département en déficit de professeurs.
Mais le niveau, lors des concours, des recrutés semble poser problème. Pour l'école élémentaire certains ont été reçus avec des notes de cinq, six sur 20. On est loin de l'excellence exigée pour remonter le niveau de l'école dans notre pays. Même chose en maths, français, philosophie etc...au lycée. Avec de telles notes des aspirants au bac seraient recalés. La ministre se garde bien de parler de ces résultats plus que médiocres. Elle est tellement persuadée de sa compétence et de la pertinence des mesures qu'elle prend...
