Le degré zéro du journalisme.
28/03/2014 09:42 par yvonlouvain
" Sous Sarkozy, la droite n'était pas républicaine". Nous sommes bien là face au degré zéro du journalisme. Face au propos imbécile d'un journaliste qui profite de la liberté d'expression pour proférer les pires ignominies et ment sans vergogne pour nourrir sa haine. Un journaliste qui prétend dire toujours la vérité alors qu'il est cité, avec ses acolytes, comme témoin assisté pour faux et usage de faux dans l'affaire Bettencourt. Un journaliste qui affirme que grâce à lui les preuves sont apportées que Sarkozy a bénéficié d'une manne lybienne en 2007. Ainsi donc, la justice, si elle possède les preuves, ferait un cadeau à Sarkozy en ne l'interpellant pas? Enorme! Mais qui est ce journaliste menteur, haineux? Certains d'entre vous l'auront bien sûr reconnu: il s'agit de Plenel, le fondateur du site payant "Médiapart".
Inutile de chercher midi à quatorze heures: c'est à la fois la Bérézina, Waterloo, Trafalgar pour le pouvoir et la majorité qui continuent pourtant à édifier des arcs de triomphe à leur politique désastreuse. Le second tour des municipales dimanche confirmera la chute vertigineuse de la gauche au pouvoir. Et la suite ne changera rien à la situation catastrophique dans laquelle la France se trouve et les Français avec elle. Tout le monde s'interroge pour savoir qui succèdera à Ayrault. Les spéculations vont bon train entre les uns et les autres. A savoir si le Premier ministre actuel sera démissionné...Pas sûr! Le remaniement, s'il y a, pourrait être factice en ne concernant que quelques ministères où seraient placés des poids lourds de la politique pour donner, justement, plus de poids à un gouvernement d'apprentis. Ne comptons pas sur un changement de politique. François Hollande s'accroche à celle qu'il a choisie comme une bernique à son rocher. Nous savions que le président "normal" était "pépère" et on commence à se demander s'il n'est pas un peu "j'm'en foutisme". Car nous voyons le résultat catastrophique de sa politique avec un chômage qui ne cesse d'augmenter et de battre des records, une misère qui s'accroît...Mais nous sommes (plus ou moins) en démocratie, heureusement quand même, et nous ne pouvons rien faire avant 2017...En principe!
31500 chômeurs de plus en février (28 jours). La reprise est là, qu'ils disent. Nous avons déjà des résultats, qu'ils disent encore nos dirigeants. Ils sont passés maîtres dans l'art de se ficher du monde. Et le grand chef est au sommet dans ce domaine avec sa promesse d'inverser la courbe du chômage avant fin 2013. Nous savons que ce n'est pas facile mais qu'ils nous disent la vérité et se magne le popotin.. Nous avons affaire à des artistes dans leur genre avec quelques comiques.
Comme le signale un lecteur, nous rendons toujours la voiture responsable de la pollution et oublions allègrement l'avion dont le kérosène est extrêmement polluant et cancérogène. Malheureusement ce n'est pas le seul produit responsable du crabe qui tuera 1 personne sur 2 dans un avenir proche sauf si la médecine réalise d'énormes progrès, trouve les mécanismes qui régissent cette maladie. Mais revenons à l'avion polluant. Comment faire si l'on veut continuer à voler, aller passer une semaine à Tahiti pour une lune de miel, afin de se requinquer après trois divorces et une pneumonie? Sur le plancher des vaches, la voiture sera, peut-être électrique, mais pas pour tout le monde dans l'immédiat vu son c coût. Sur l'eau, il y aura toujours la voile. Mais dans les airs, comment voler? Rappelons-nous Icare..
La poussée du Front national qui inquiète légitimement beaucoup de monde s'explique par beaucoup de raisons. Parmi elles: la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires touche 9 millions d'employés et d'ouvriers modestes. Ils perdent avec cette suppression environ 500 euros par an. Ce n'est pas rien pour ces travailleurs dont le pouvoir d'achat est déjà au plancher. Beaucoup ont voté FN. Bravo la gauche qui a supprimé cette défis calisation parce qu'elle avait été instaurée par Sarkozy.
Un journaliste à la télé nous annonce qu'après l'allocution maladroite de J.M. Ayrault au soir du premier tour, François Hollande reprend la main. Depuis le temps qu'il la reprend, la main, ça devrait tourner au bout, c'est-à-dire que ça devrait marcher comme sur des roulettes. Nous devrions appuyer sur le champignon d'une Ferrari et non pas sur les pédales d'un pédalo...
François Hollande au conseil des ministres aujourd'hui: "Il faut plus de résultat, aller plus vite, être cohérent et plus fort" Voilà un propos qui aurait plu aux contemporains de M. de La Palice Dommage que notre président ait attendu ce 26 mars pour reconnaître qu'il avait dormi pendant deux ans.
Selon des sources apparemment fiables, le remaniement interviendrait en tout début de semaine prochaine après le second tour. François Hollande semble s'être laissé convaincre par des proches qui doivent lui valoir du bien. Frapper un grand coup, disent-ils, surprendre par l'ampleur du remaniement. Frapper l'opinion après des élections catastrophiques pour la gauche. Il convient aussi d'apaiser la colère des citoyens. Très bien, mesdames et messieurs. Mais je suis désolé de penser que tout cela ne servira à rien dans l'état actuel des choses. Oh! certes, la presse, les spécialistes friands d'analyses percutantes vont s'en donner à coeur joie, mais le peuple français? Lui sait qu'il ne sert à rien de changer de gouvernement si l'on ne change pas de politique pour améliorer le pouvoir d'achat, baisser les impôts, diminuer le chômage et lutter contre la pauvreté qui s'aggrave dans notre pays.
Une dame qui s'exprime souvent sur le site internet de notre quotidien régional et fournit des commentaires d'une originalité sans égale, asure que l'absentention aux élections est due pour une part à une discipline salutaire de nos concitoyens. En effet, selon cette dame, ces électeurs se préoccupent de la pollution de la planète et comme ils doivent prendre leur voiture pour aller voter, ils y renoncent pour ne pas aggraver une situation déjà dramatique. N'est-ce pas original? Il va falloir prendre le taureau par les cornes pour lutter efficacement contre cette pollution sinon, non seulement nous ne pourrons plus voter, mais également nous ne pourrons plus aller danser et ni même emmener les enfants à la mer pour fabriquer des châteaux de sable. Sauf, bien sûr, à circuler à califourchon sur un bourricot.
Les prévisions vont bon train. Il semble que F. Hollande, sur les conseils des députés de la majorité, ait décidé de remanier le gouvernement, à commencer par le changement du Premier ministre. Pour son remplacement, ce serait M.Valls qui tiendrait la corde. Nom d'une pipe! Encore apprenti ministre, le voilà en passe d'être nommé le premier...On n'a pas fini de rigoler. Lui, s'il accepte le poste, pas forcément. Son ambition présidentielle risque d'être à jamais brisée par le boulot, la charge exigeante, exposée de Premier ministre.