Rétablir une certaine vérité

25/03/2014 09:39 par yvonlouvain

La gauche bataille ferme pour le second tour, c'est normal et logique. Pour autant, il ne faut pas raconter trop d'histoires aux Français. Prétendre comme le fait le pouvoir socialiste que la gestion d'une commune est indépendante du pouvoir central, de la politique nationale et que par conséquent l'électeur ne doit considerer que le travail accompli par l'équipe sortante. Ce n'est pas exact. La gestion s'effectue pour une part selon les règles établies par la majorité en place et qui ne sont pas identiques de droite ou de gauche. Certaines réformes comme par exemple sur l'école, la taxe d'habition établies par le gouvernement sont appliquées par les communes et d'ailleurs toutes les autres collectivités. En outre, un maire de droite ou de gauche, ce n'est pas indfférent au pouvoir politique avec l'élection des sénateurs.    

Priez pour nous.

25/03/2014 06:40 par yvonlouvain

  • Priez pour nous.

    Priez pour nous.

    25/03/2014 06:40 par yvonlouvain

Beaucoup de nos concitoyens n'ont pas voté par déception. Ils avaient élu Hollande avec enthousiasme, les rêveurs,voyant en lui une Jeanne d'arc au masculin, envoyé par Dieu pour sauver la France. Mais il y avait une entourloupe dès le départ:    peu de socialistes croient en Dieu, ce sont plutôt des bouffeurs de curés.                           

Promesse

24/03/2014 18:14 par yvonlouvain

  • Promesse

    Promesse

    24/03/2014 18:14 par yvonlouvain

Un futur président de la République...Il sortira des lapins de son chapeau...Comme ses prédécesseurs...

Plan de bataille après Waterloo

24/03/2014 13:10 par yvonlouvain

J.M. Ayrault réunit à Matignon les leaders de la majorité pour organiser la contre-offensive. Auront-ils plus de réussite qu'avec la précédente après la tribune de Sarkozy? Comme pour cette dernière, cela risque de produire l'effet inverse. Il se peut en effet que la tribune de l'ancien président ait redonné du punch à la droite et engendré de nouvelles conversions. 

Boomerang

24/03/2014 11:27 par yvonlouvain

  • Boomerang

    Boomerang

    24/03/2014 11:27 par yvonlouvain

Il plane, les socialistes aussi, mais ce ne sont pas des aigles.    Le pouvoir savait que les municipales seraient un cap difficile à passer vu le mécontentement des Français. Alors il a tenté, avec la complicité d'une certaine presse, de faire diversion. Attaquer sur les affaires, mettre la droite plus bas que terre, surtout son leader naturel, Nicolas Sarkozy, pouvait être la solution pour faire oublier une politique catastrophique et ainsi perdre le moins de voix possible. C'est raté! Nous pouvons parler d'effet boomerang. Ou l'arroseur arrosé. Dans mon département, l'Indre et Loire, beaucoup de communes passeront à droite dimanche. Inutile de vous dire que je ne pleurerai pas devant la défaite de la gauche. A noter que le député-maire de Saint-Cyr-Loire, Philippe Briand, UMP, est réélu au premier tour avec 75,34%...Un score, non? Je le félicite.

Crépuscule

24/03/2014 07:57 par yvonlouvain

  • Crépuscule

    Crépuscule

    24/03/2014 07:57 par yvonlouvain

J'aimerais ce matin voir la tête du premier secrétaire du parti    socialiste, le grand Harlem Désir qui prétend laver plus blanc que blanc sans en avoir, loin de là, apporté une preuve personnelle.     Mais comme je ne souhaite pas solliciter un rendez-vous, je vais gentiment attendre qu'il s'exprime devant les micros. C'est toujours un plaisir inouï que d'écouter un comique qui s'ignore.

Pan! sur le nez...

24/03/2014 06:29 par yvonlouvain

Réaction à l'issue du premier tour des municipales: la gauche prend une claque et avec elle le sectarisme, la prétention, l'arrogance, la pensée unique, la bien-pensance...Nous saurons dimanche si plus qu'une claque il s'agit d'une râclée mémorable. D'ores et déjà les ténors socialistes font  grise mine, ils ont perdu de leur superbe. La politique désastreuse de Hollande est sanctionnée par le peuple français. Si la déroute se confirme, nous assisterons très rapidement à un remaniement ministériel et J. M. Ayrault doit déjà penser à sa reconversion. Ce premier tour apporte cependant une nouvelle moins satisfaisante: la poussée du Front National. Pour une grande part à cause de l'incompréhension d'un gouvernement à l'égard des difficultés des plus modestes.

Ne généralisons pas

22/03/2014 11:06 par yvonlouvain

Un usager diposant d'une vision très réduite rapporte qu'il a été très mal reçu par un guichetier qui a refusé de l'aider à remplir un formulaire administratif. Cela peut arriver mais reconnaissons que ce genre de comportement reste assez rare. Aussi essayons d'imaginer à quoi il peut être dû. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, même pour un guichetier. Peut-être a-t-il appris le matin même une nouvelle qui l'a estourbi. Par exemple sa femme lui annonçant qu'elle demandait le divorce pour vivre sa vie (il n'y a pas de mal à vouloir vivre sa vie)...Le malheureux n'avait pas vu le coup venir malgré des signes évidents...Heureusement il y a des guichetières et des guichetiers heureux en ménage...

Les poules...

22/03/2014 06:48 par yvonlouvain

Selon le quotidien "Libération" qui dit beaucoup d'âneries mais pour une fois nous allons le croire: François Hollande ferait rentrer son avant-dernière ex, Ségolène donc, dans le gouvernement lors du prochain remaniement. "Libération" n'en dit pas plus. Alors, si vous le permettez je prends le relais. Vous vous souvenez de la promesse du bon roi Henri: les Français mettront la poule au pot tous les dimanches. Difficile pour Ségolène de faire ce genre de promesse, les poules sont rares en ces temps de disette. Mais la "madone du Poitou" est optimiste, elle a la foi et elle nous demandera sans doute de nous agenouiller chaque matin pour justement les retrouver, les poules....

Question au chef de l'Etat

21/03/2014 10:55 par yvonlouvain

M. Hollande, vous vous présentez comme le garant de l'indépendance de la justice...Très bien! Je suppose que vous êtes également dans ce cadre le garant de la légalité et de la bonne tenue  des procédures judiciaires. Si cela n'entre pas directement dans vos attributions, donnez-nous quand même votre sentiment. Que pensez-vous du viol des secrets d'instruction par une certaine presse avec la complicité ( ça ne peut pas se réaliser autrement) des juges et finalement toléré par vos "moralistes" bien que formellement contraire à la loi. Sommes-nous encore dans un Etat de droit?