Un bémol, SVP

21/03/2014 10:19 par yvonlouvain

S'il vous plaît, Mme Taubira et M. Valls, un peu de pudeur, arrêtez de nous balancer vos leçons de morale, vous avez menti  tous les deux et une majorite Français vous a disqualifiés. D'autant plus que vous n'avez pas à vous vanter de votre action ministérielle quasiment nulle.

Enfin!

21/03/2014 09:00 par yvonlouvain

Nous êtions nombreux à demander à Nicolas Sarkozy de sortir de son silence: c'est fait. Il publie une tribune ce jour dans "le Figaro". Il parle des affaires et du régime judiciaire particulier qui lui est attribué. Les mots sont forts, sans concession  mais rendent exactement compte de la réalité. Il règle des comptes, il est blessé, a dit la première journaliste que j'ai entendue. Il y a de quoi, non? On peut même dire qu'il faut être sacrément costaud psychologiquement pour résister à tant de propos haineux, de calomnies depuis si longtemps et qui montent crescendo depuis des semaines. Mais trop c'est trop. Les socialistes s'étranglent de fureur. Hollande, Ayrault, Tau bira, Valls, Le Roux (aujOrd'hui) y vont de leur couplet sur le respect des institutions, l'indépendance de la justice etc..Les hypocrites! Cela nous permet de constater de nouveau la complicité de la presse. Avez'vous entendu un seul journaliste parmi ceux qui tendaient les micros demander à Taubira pourquoi elle avait menti à plusieurs reprises et à Valls, le premier flic de France, pourquoi il prétend n'avoir pas eu connaissance de la pose des écoutes...Ils prennent les Français pour des courges; c'est une insulte à leur intelligence. Des Français qui ne sont pas dupes de la collusion médiatico-politico-judiciaire. La presse, dans sa grande majorité, en ce qui concerne Sarkozy, informe essentiellement à charge. L'ancien président est un justiciable comme les autres..Faux, archi-faux! Aucun justiciable ordinaire ne subirait d'aussi longues mises sur écoutes, de perquisitions,pour des affaires dont les dossiers sont vides. Les enquêtes, les instructions, et le cas échéant les procès sont éminemment politiques. Il s'agit d'un acharnement politico-judiciaire pour éliminer un homme politique craint par la gauche dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. François Hollande peut vanter, avec des trémolos dans la voix, l'indépendance de la justice. Rappelons qu'un syndicat de la magistrature avait appelé, en 2012, à ne pas voter Sarkozy. Est-ce celà pour Hollande l'indépendance de la justice? Lui aussi prend les Français pour des courges. Mais naturellement un tel comportement vous comble d'aise; vous y trouvez votre compte. Enfin, les méthodes employées par la justice pour abattre l'ancien président rappellent en effet celles utilisées dans certains pays totalitaires. Inutile de pousser des cris d'orfraie, mesdames et messieurs les socialistes. Cette tribune permettra certainement de requinquer l'UMP qui devrait retrouver le rôle efficace d'opposant et travailler pour démontrer la duplicité du pouvoir actuel. Au fond du trou, les socialistes n'hésitent pas à utiliser les moyens les plus méprisables.

 

C'est le printemps

20/03/2014 12:18 par yvonlouvain

Ce matin j'ai ouvert mes fenêtres sur le soleil et mis un disque de Chopin, les 14 valses, qui semble bien s'accorder avec la légèreté de l'air. Des moineaux commencent à piailler et annoncent la saison des amours. Puis viendra Avril avec les trilles mélodieux du merle...Tout un renouveau de lumière sonore! C'est le printemps...

Suite

20/03/2014 10:39 par yvonlouvain

" On n'a pas à craindre les écoutes téléphoniques quand on n'a rien à se reprocher", ainsi parle le ministre Hamon. Un grand républicain et un grand démocrate, non? Il considère, en quelque sorte, qu'être espionné dans sa vie quotidienne, ce n'est pas dramatique, pas une affaire d'Etat...Cela ne vous rappelle rien? A l'Est...

Ecoutes...

20/03/2014 10:15 par yvonlouvain

A l'issue de la réception des avocats par le chef de l'Etat, le bâtonnier de Paris dénonce une grave dérive de notre droit, notamment avec la multiplication des mises sur écoutes téléphoniques. De nombreux citoyens sont ainsi espionnés chaque jour. Le bâtonnier demande la création d'un organisme de contrôle des mises sur écoutes. J'ajoute pour ma part que les libertés individuelles sont menacées et que de parler de glissement vers un régime totalitaire ce n'est pas forcément noircir la situation.

La défense

20/03/2014 09:13 par yvonlouvain

Dans sa contre-attaque, Me Herzog, dans sa lettre au procureur de la République du T.G.I. de Paris, rappelle que dans l'affaire du financement lybien "Edwy Plenel, Fabrice Arti, Karl Laske ont été placés sous le statut de témoin assisté, des chefs de faux et usage de faux, recel de ces infractions et publication de fausses nouvelles". Rappel indispensable dans l'état actuel des choses. Et ce sont ces gens qui aboient de nouveau...En outre, circule sur le Net un propos qu'aurait tenu, en 2012, Plenel à Hollande inquiet: " On l'aura ce con..." Vous aurez compris de qui il s'agit...On avance!

Changement de république

20/03/2014 06:39 par yvonlouvain

Nos concitoyens vont finir par s'apercevoir que la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire est devenue un voeu pieux, un leurre, une tarte à la crème. Nos dirigeants politiques actuels, vertueux mais surtout naïfs (ou combinards) ne cessent d'invoquer, avec des trémolos dans la voix, la nécessaire indépendance de la justice. Ils ont bien sûr raison sur le fond. Or l'institution judiciaire est tellement indépendante qu'elle se permet d'intervenir dans la politique. Le célèbre "mur des cons" le prouve et les procédures politico-judiciaires actuelles le confirmeront quand sera clairement établi qu'il s'agissait avant tout de briser un homme politique. Il faut se rendre compte que la France change de république. Nous assistons, consentants, à l'avènement de la République des juges.

Question légitime

19/03/2014 16:07 par yvonlouvain

Soyons clairs: si Nicolas Sarkozy est reconnu coupable après un procès équitable, il paiera comme n'importe quel citoyen. Mais ce n'est pas le cas pour l'instant. La curée à laquelle nous aussistons, au-delà de la personnalité de l'ex-président, pose problème. Les "révélations de "Médiapart" concernent des conversations privées. Ne peut-on plus avoir de conversations privées sans qu'elles soient livrées en pâture? Le climat se détériore dans notre pays, la démocratie se délite et au risque d'être accusé de faire du catastrophisme, nous pouvons craindre un glissement vers un régime autoritaire.

Vive les artistes!

19/03/2014 15:30 par yvonlouvain

L'échéance approche, les esprits s'échauffent, les déclarations succèdent aux déclarations, les promesses aux promesses, les mensonges aux mensonges: les Français votent dimanche, disons plutôt une partie des Français. Le comédien de gauche Philippe Torreton vient de faire une déclaration qui devrait  changer la face du monde. "Les artistes doivent s'engager avec force", dit-il. Vous avez raison, Torreton, et les charcutiers aussi...Les artistes sont des citoyens et ils s'engagent comme tous les citoyens. Leur profession ne leur confère pas un statut particulier, une sorte de super-citoyenneté. A moins que vous ne pensiez que les convictions d'un artiste ont plus de valeur que celles d'un charcutier...Ainsi, Torreton, vous vous engagez. Nous connaissons vos opinions non dénuées de sectarisme. Vous allez sûrement vanter les mérites du président et du gouvernement et suggérer que les Français nagent en plein bonheur. A la bonne vôtre! Certes ce texte peut me valoir des critiques, à savoir que c'est malhonnête de ma part de m'adresser à quelqu'un qui ne peut pas répondre. Ben dîtes-donc, vous, je n'interdis pas à Torreton de fréquenter mon blog.

Souvenirs, souvenirs...

19/03/2014 08:32 par yvonlouvain

N'oublions pas que le site "Médiapart" est toujours dirigé, me semble-t-il, par le gauchiste-trotskiste  ( au moins!) Pleynel qui en connaît un rayon en matière d'écoutes. Il fut en effet, avec plus de cent autres citoyens, mis généreusement sur écoutes téléphoniques par le monarque Mitterrand qui devait sûrement se soucier de son état de santé. Peut-être perds-je la mémoire, je n'ai pas souvenir que le gauchiste-trotskiste (au moins!) ait beaucoup protesté contre cette "indélicatesse" du "Sphinx"...C'est vrai qu'ils appartenaient à la même famille politique: ça crée des liens!