Vas-y mon coco!

19/03/2014 07:15 par yvonlouvain

Le site "Médiapart" qui s'inscrit comme le plus grand procureur de tous les temps met le paquet à l'approche des municipales en apportant de nouvelles révélations sur le comportement de Sarkozy et de son avocat. Ces deux "truands" auraient comploté contre la justice à partir des écoutes grâce à un plan machiavélique! Nous ne savons pas, bien sûr, s'il s'agit de vérités ou d'élucubrations de journaliste souffrant du syndrome toujours vivace de l'antisarkozysme primaire. Ils savent fort bien, les journaleux de cet acabit, qu'en multipliant les accusations en si peu de temps, ils finissent par jeter le trouble dans l'esprit des plus chauds partisans de l'ex-président. Ce qui rejaillit inévitablement sur le crédit à donner à l'UMP dans la perspective des municipales. Il ne faut pas oublier qu'il y a le feu au lac du gouvernement de gauche. Pour ma part, compte tenu du niveau atteint par cette chasse à l'homme, je pense que le temps est venu pour Nicolas Sarkozy de s'exprimer publiquement. Faute de quoi les Français pourraient suivre "Médiapart" qui veut imposer la culpabilité de l'ex-président dans toutes les affaires sans exception où il est cité.

Irresponsables

18/03/2014 09:28 par yvonlouvain

Quand on entend les exigences des écologistes, il est difficile de ne pas penser que nous avons affaire à des irresponsables.Ils demandent l'arrêt de toutes les centrales nucléaires situées en Europe. Et pour les emplacer par quoi? Par des bougies...Ils félicitent l'Allemagne d'avoir choisi une autre option. La belle affaire. Elle a remplacé le nucléare par le charbon extrêmement polluant.Il semble acquis que la pollution qui s'est propagée dernièrement sur une partie de la France doit beaucoup à la proximité de l'Allemagne.

Bonjour, tristesse

18/03/2014 07:01 par yvonlouvain

Il y a des appels au-secours qui ne manquent pas de nous étonner, voire de nous éberluer. La comédienne Marthe Mercadier, 85 ans, héroïne des "Saintes chéries" devrait se retrouver à la rue à la fin de la trêve hivernale pour cause de nombreux loyers impayés. La comédienne est ruinée et en appelle à la générosité publique pour sortir du pétrin et notamment pour trouver un 2 ou 3 pièces pour un loyer de 1000 euros mensuels à Paris ou banlieue proche, mais pas dans une cité."que faisiez-vous tout l'été? Vous chantiez? Eh! bien dansez maintenant...". Ce qu'elle fit d'ailleurs dans l'émission "danse avec les stars". Nous souhaitons sincèrement à la cigale de trouver un refuge lui permettant de terminer dignement sa vie. 

Quelle déception!

17/03/2014 06:44 par yvonlouvain

Oui, quelle déception pour la gauche qui espérait bien que les enregistrements de Buisson, livrés en pâture grâce à une presse complice, révéleraient de quoi mettre Sarkozy au placard une fois pour toutes. Hélas, la justice a tranché et a donné raison aux plaignants.

Enregistrements

15/03/2014 10:24 par yvonlouvain

La justice a tranché et condamné Buisson à verser au titre de dommages et intérêts 20.000 euros aux époux Sarkozy. Atlantico qui avait diffusé ces enregistrements doit les retirer sous peine d'une astreinte de 5000 euros par jour de retard. Le directeur de ce site  va interjeter appel car pour lui la presse a pour devoir d'informer le peuple, affaires privées ou pas. Quelle noblesse! Alors que bien souvent il s'agit de trouver un scoop qui décoiffe et peut se révéler rémunérateur.            

Bravo, la justice! Du bon boulot...

14/03/2014 13:59 par yvonlouvain

A propos du "mur des cons": Françoise Martres, présidente du syndicat de la magistrature a été mise en examen pour injures publiques. Il me semble que l'enquête a beaucoup traîné pour un fait aussi rapidement avéré. Mais peut-être a-t-elle été mise sur écoute pendant au moins 6 mois...

A ne pas prendre au sérieux

14/03/2014 10:42 par yvonlouvain

Soyons cyniques et prêtons au pouvoir des pensées que bien entendu il n' pas: faut quand même pas exagérer! La pollution s'étend su le pays  et pour y remédier il est demandé la gratuité des transports en commun et la circulation alternée. D'où un sérieux dilemme pour nos dirigeants. Entre le coût important engendré par la gratuité des transports en commun qui aggraverait la dette et les économies réalisées par cette pollution. Celle-ci en effet frappant les plus fragiles, des économies seraient réalisées avec la disparition de personnes âgées qui coûtent fort cher à l'assurance maladie. Une grosse pollution tous les ans et la question sur l'euthanasie serait réglée. Humour noir? Bien sûr.

Liberté chérie

14/03/2014 05:30 par yvonlouvain

La liberté de la presse ne doit jamais être remise en cause. Tous les citoyens doivent se persuader que sans elle il ne peut pas y avoir de véritable vie démocratique. Pour autant, la presse ne peut pas se dispenser, quels que soient les enjeux, de respecter les lois et les règles de notre société. Or ce n'est pas toujours le cas. Nous en avons un exemple avec le viol, par certains journaux et hebdomadaires, du secret des instructions en cours, élément indispensable d'une justice efficace et équitable. On ne peut pas dénoncer un climat délétère tout en y participant activement.

Ouah!

13/03/2014 19:00 par yvonlouvain

Dame Duflot défend dame Taubira et aboie. L'UMP a des méthodes de voyous, dit-elle. Quand on a aux basques  autant de casseroles  que Copé, on ne demande pas la démission de la garde des sceaux  qui, elle, est honnête, redit-elle. Mais, dame Duflot, Copé bénéficie de la présomption d'innocence et dame Taubira a menti. Dame Duflot se fiche de la présomption d'innocence comme de sa première brassière. Sarkozy et Copé sont coupables, point barre.

En verve, nos politiciens

13/03/2014 17:42 par yvonlouvain

C'est très intéressant d'écouter nos "caïds" quand ça bouillonne sous les casquettes. Ainsi le sieur Bruno Le Roux dont je parle souvent reprend, à propos de la culpabilité éventuelle de Sarkozy, un vieil adage populaire: "Il n'y a pas de fumée sans feu!" Evitez, M. Le Roux, d'utiliser une formule aussi idiote, qui alimente les rumeurs et a souvent brisé des vies.