Je suis de gauche et comme mon président suis irréprocable..Hi! Hi! ne riez pas SVP...

13/03/2014 12:24 par yvonlouvain

La gauche qui de tous temps prétend détenir la vérité, s'attribue les plus belles vertus républicaines, donne sans arrêt des leçns de morale publique, oublie par exemple les écoutes téléphoniques sous le monarque Mitterrand, le roi de l'entourloupe et du machiavélisme.. 150 personnes furent alors placées sur écoutes: journalistes, écrivains, acteurs, artistes...Autrement dit espionnées quotidiennement. François Mitterrand a toujours prétendu que l'Elysée n'était pas responsable de ces écoutes alors que la justice a rendu un verdict contraire. Nous êtions face à un mensonge d'Etat. L'histoire semble se répéter. La gauche actuelle devrait montrer plus de mesure dans ses prétentions et accusations. Rappelons que Bruno le Roux a parlé de "système mafieux" sous Sarkozy et Michel Sapin, le ministre du travail, affirme que Sarkozy fut un ministre de l'intérieur "pervers". Faut-il que ce gouvernement soit aux abois pour proférer de telles ignominies. Mais la fin justifie les moyens et la fin c'est tout simplement la mort politique de Sarkozy. Il se peut que votre travail de sape porte ses fruits. Mais il n'est pas exclu que les Français vous rendent responsables du climat délétère actuel et vous le fassent chèrement payer.

Harcèlement

13/03/2014 08:03 par yvonlouvain

 Beaucoup de Français estiment que l'ancien président de la République est victime de harcèlement judiciaire. Ont-ils raison? Posons, pour tenter d'y voir plus clair, la question suivante: est-il courant qu'un justiciable soupçonné d'un délit soit soumis, ainsi que son avocat, à des écoutes pendant un an? et une autre: ne sommes-nous pas en droit de parler d'acharnement politico-judiciaire?

Multiplication des mensonges

13/03/2014 07:44 par yvonlouvain

En voulant se défende contre les accusations portées contre elle au sujet des écoutes, Mme Taubira ajoute un mensonge au prédent avec un aplomb extraordinaire. Ainsi lors de sa dernière intervention a-t-elle exhibé deux lettres qui, selon elle, confirment qu'elle n'était pas au courant, avant le 26 février, des écoutes frappant l'ancien président. Malheureusement pour elle, ces documents brandis sous l'oeil des caméras prétendent le contraire: la garde des sceaux non seulement était informée depuis longtemps de l'enquête mais en plus on lui communiquait son avancement par les éléments collectés au moyen des écoutes. Ces mensonges répétés sont indignes d'un ministre de la justice. Elle aurait remis sa démission qu'aurait refusée François Hollande. Nouv elle bourde du président de la République...

Démission

12/03/2014 08:28 par yvonlouvain

François Hollande doit demander à Mme Taubira de remettre sa démission. Après un tel mensonge, la garde des sceaux  ne dispose plus du crédit nécessaire pour remplir sa mission avec l'efficacité requise. En passant outre, le chef de l'Etat commet une faute politique ou, si l'on préfère, une nouvelle bourde.

Le mensonge institutionnalisé

12/03/2014 07:25 par yvonlouvain

Mme Taubira, la main sur le coeur, avait prétendu qu'elle ne savait rien de ces écoutes téléphoniques. Elle a menti un peu à la manière de Cahuzac. Elle a bien été informée, de même Valls, de même Ayrault et de même bien entendu le président de la République. Comment aurait-il pu être laissé dans l'ignorance d'une affaire aussi grave...Maintenant Ayrault reconnaît les faits mais prétend qu'ils n'ont pas eu connaissance du contenu de ces écoutes. Sans blague? la gauche prend vraiment les Français pour des demeurés. Un peu de patience et de nouvelles révélations viendront certainement nous éclairer sur l'acharnement judiciaire subi par Sarkozy. Déjà nous pouvons parler de mensonge d'Etat et par conséquent d'une affaire d'Etat.

Du renfort pour les charognards

11/03/2014 17:06 par yvonlouvain

Le charognard médiapart dormait à poings fermés. Mais il est réveillé et mécontent de s'être fait doubler, lui le grand spécialiste, ré clame aussitôt sa part de viande encore saignante. Bien vu, Rose.

"Le Monde" ou la nouvelle bible.

11/03/2014 14:46 par yvonlouvain

     Gérard Davet, le journaliste de "Le Monde" qui a révélé les écoutes téléphoniques visant Sarkozy et son avocat s'octroie une mission particulière et se donne un mal fou pour la mener à bien: faire en sorte que les Français pensent,comme lui, que l'ex-président est coupable de tout ce dont on l'accuse, dans toutes les affaires en cours ( et à venir!) sans exception. S'il réussit son coup, il appartiendra au cercle de ceux qui auront flingué Sarkozy sans sommation. Il pourra alors demander une augmentation de salaire à son employeur, le journal de gauche "Le Monde" et une médaille au pouvoir socialiste pour bons et loyaux services rendus.                              

La presse dans ses oeuvres

11/03/2014 11:09 par yvonlouvain

Nous avons tout loisir, à la faveur des affaires actuelles qui font couler beaucoup d'encre et de salive, de constater que la presse, dans sa quasi totalité, reste profonédément antisarkozyste. La procédure, telle qu'elle est conuite, des écoutes téléphoniques ne l'émeut pas bien qu'elle touche aux libertés publiques. Selon elle, si Sarkozy est reconnu coupable de violation du secret de l'instruction, il doit être sanctionné. Nous sommes d'accord. En revanche, elle ne dénonce pas le moins du monde le viol incessant du secret des instruction en cours orchestré par ses confrères et les juges eux-mêmes. Il s'agit pourtant d'une règle essentielle de notre droit.

A noter

11/03/2014 09:43 par yvonlouvain

Auparavant, nous pouvions, par l'intermédiaire de la rubrique gestion des articles, corriger les erreurs d'un article déjà mis en ligne. C'est désormais impossible. Alors ne vous étonnez pas si subsistent des fautes de frappe. Ou alors il faut retaper l'article en son entier.

Un mensonge d'Etat

11/03/2014 09:27 par yvonlouvain

Une question se mose pour l'opposition: Est-que le président de la République, la garde des sceaux, le mistre de l'intérieur étaient au courant de cette mise sur écoute de l'ex-président depuis un an? Personne n'était au courant, le pouvoir judiciaire est indépendant, répondant avec hauteur la garde des sceaux. Mme Taubira prend les français pour des gogos. Par exemple, c'est la police qui procède à la mise sur écoute et elle n'aurait pas informé son ministre de tutelle, le ministre de l'intérieur? Et que dire de la déclaration de François Hollande aux députés socialistes: "Ne vous inquétez pas de Sarkozy. Je le surveille. Je suis au courant de tous ses faits et gestes!" Par le moyen des écoutes? Nous pouvons donc en tirer la conclusion que le pouvoir ment sans vergogne. Ce pouvoir qui érige le mensonge en méthode de gouvernement.