Ignominie
11/03/2014 07:08 par yvonlouvain
Bruno le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée, pousse le sectarisme, et la bêtise, jusqu'à un point rarement atteint. Quand il évoque le quinquennat Sarkozy, il ne trouve rien de mieux que de parler de "système mafieux"...Il ne craint pas d'insulter et les électeurs de droite "qui auraient donc élu un truand et la démocratie régime normalement en vigueur dans notre pays. Soyez sûr d'une chose, M. Le Roux: votre propos ignoble ne tombera pas dans les oubliettes et attendez-vous à l'effet Boomerang.
La triste réalité
10/03/2014 13:19 par yvonlouvain
Par la faute de quelques juges vindicatifs, qui se croient au-dessus des lois, l'institution judiciaire est en train de perdre tout crédit aux yeux de la plupart des Français. Sauf pour la gauche qui applaudit à une prétendue indépendance des juges concernés. Indépendance au service de ses intérêts?
Ben voyons!
10/03/2014 09:43 par yvonlouvain
Grain de sel de Claude Bartelone, président de l'Assemblée nationale et accessoirement socialiste jusqu'au bout des orteils: " Que vous soyez puissant ou misérable, la justice est la même pour tout le monde.." M. Bartelone, évitez de raconter des histoires au petit peuple: il n'est pas dupe, il sait les raisons de l'acharnement politico-judiciaire qui vise Sarkozy: l'empêcher de revenir en politique et d'être candidat en 2017. La trouille de Hollande à ce sujet n'est pas une vue de l'esprit. Si le fabuliste vivait aujourd'hui, il apporterait peut-être un correctif à sa sentence, en reconnaissant que n'être pas un justiciable comme les autres n'est pas toujours un avantage. M. Bartelone, vous vous verriez bien endosser le costume de Premier ministre...Que l'on nous épargne cette nouvelle épreuve, nous avons suffisamment donné depuis deux ans.
Impayable Mosco!
09/03/2014 19:19 par yvonlouvain
Rien de tel qu'un ministre socialiste pour compter les oeufs au cul de la poule et prétendre qu'il est le meilleur pour sortir la France du trou creusé, bien entendu, par les prédécesseurs. Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances sur BFMTV: " On ne peut pas faire confiance à la droite. Les Français ne doivent pas avoir la nostalgie de Sarkozy. Ils ne doivent pas le faire revenir". Hélas, Mosco, j'ai bien peur que vous soyez très déçu par les prochains scrutins. Et de continuer, le très cher homme, avec l'habituel et indispensable antisarko, tout en tressant des lauriers au gouvernement et à lui-même bien sûr. La politique courageuse suivie commence à porter ses fruits, affirme-t-il. Par exemple, nous assistons à l'inversion de la courbe du chômage...Faut le faire et surtout oser le dire! Cela s'appelle compter les oeufs au cul de la poule.
laissez venir à moi les petits enfants
09/03/2014 17:33 par yvonlouvain
Il y a des enfants qui vont à l'école, parfois à la neige et à la plage et il y a les petits syriens plongés dans l'horreur de la guerre, confrontés quotidiennement à la mort dans l'indifférence générale malgré leurs grands yeux tristes qui nous interpellent.
Qui dit mieux?
09/03/2014 13:24 par yvonlouvain
François Hollande aux députés socialistes: Sarkozy? Ne vous inquiétez pas. Je le surveille. Je suis au courant de tous ses faits et gestes..." Peut-on être plus clair? Qui doutera encore de l'implication de la gauche dans le harcèlement subi par Sarkozy?
Le chevalier blanc de la gauche
09/03/2014 13:13 par yvonlouvain
M. Harlem Désir, vous qui toisez vos adversaires avec un mépris souverain, distrbuez des leçons à tout va, jugez sans nuance, parlez de scandale d'Etat au moindre pet de mouche, rêvez de voir l'ex-président emprisonné à vie, voire pendu haut et court, vous pensez que les Français ont oublié que vous avez eu maille à partir avec la justice pour emplois fictifs quand vous êtiez président de "SOS racisme". Les Français ne sont pas tous amnésiques et ils attachent peu d'importance à vos interventions sectaires, non dépourvues de haine. Vous avez obtenu votre bâton de maréchal avec le poste de premier secrétaire du PS, autrement dit votre ambition n'ira pas au delà.
Les juges...
07/03/2014 14:56 par yvonlouvain
Les citoyens lambda sont parfois les juges les plus radicaux. Un lecteur, de gauche bien entendu, de mon quotidien moque l'ex-président et prétend qu'il faut sérieusement manquer de discernement pour embaucher un personnage tel que Buisson. C'est facile après coup. Depuis toujours les trahisons sont légion en politique, à droite comme à gauche. Quel manque de discernement de la part de François Hollande d'avoir nommé au ministère du budget le menteur et fraudeur Cahuzac!
En avant, les vertueux ou le bal des hypocrites
07/03/2014 13:44 par yvonlouvain
Nouvelle avalanche sur Sarkozy. "Le Monde" rapporte que l'ex-président est soupçonné de corruption, d'avoir tenté d'obtenir, auprès d'un haut magistrat, des informations sur les instructions le concernant. Si les faits sont avérés, il s'agirait d'un scandale d'Etat, juge le journaliste. Vous avez raison, monsieur. Mais n'est-ce pas un scandale également quand les secrets des instructions en cours sont régulièrement violés par "Le Monde" (qui se prend pour Dieu le père) et par la magistrature elle-même? Quant au député porte-parole du P.S, il en rajoute une couche: ce serait le plus grand scandale. On n'aurait jamais vu ça! Tout à fait, monsieur. Seulement, voyez-vous, les Français ont en mémoire un scandale qui leur semble plus grand encore, celui du sang contaminé sous Mitterrand. N'est-ce pas une affaire d'Etat quand l'Etat, par sa négligence est responsable de centaines de morts. Terminons avec le député Bruno le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée. Selon lui, l'essentiel est que la justice travaille en toute indépendance. J'en suis bien d'accord, monsieur le député. Et elle est d'autant plus indépendante qu'elle s'acharne sur l'adversaire.
Au ras des pâquerettes!
07/03/2014 06:42 par yvonlouvain
La dégringolade continue dans les sondages pour Hollande et Ayrault avec respectivement 17 et 16% de satisfaits. Alors soyons pragmatiques et posons une question qui, quoi qu'on en dise, s'impose: Peut-on gouverner un pays comme la France avec seulement la confiance de 17% de ses habitants? Selon la lettre de notre Constitution, oui, mais l'esprit...Je me répète mais Charles de Gaulle avait vite trouvé la réponse en remettant son mandat en jeu. Face au gouvernement de gauche, nous aurons peut-être une réponse à l'issue des prochaines consultations électorales.
