"Le Point" à la une
27/02/2014 19:16 par yvonlouvain
Un prétendu scoop du magazine "Le Point"vient troubler la profonde léthargie où est plongé notre pays par la grâce d'un gouvernement qui roupille. Un article de ce magazine, dont l'auteur est une dame, porte une accusation pas piquée des vers contre J.F. Copé lequel aurait trempé dans une sombre affaire de gros sous au détriment de son parti l'UMP. Copé se défend, parle d'un complot fomenté par le patron de "Le Point", le sieur Franz-Olivier Giesbert dénommé FOG, et promet de porter plainte pour diffamation. FOG réplique en utilisant cette formule dans un article sur le site: " Copé doit s'habituer à l'indépendance de la presse". Il a de l'humour, Giesbert! Certes, lui est indépendant...de la droite! Mais certainement pas de la gauche qu'il soutient envers et contre tout.Personnellement je ne suis pas un fan de Copé, mais il faut admette qu'il est depuis plusieurs mois la cible de propos acerbes de la part de Giesbert qui s'en prend aussi à Sarkozy. Nul doute qu'en visant Copé, il entend toucher également l'UMP et Sarkozy. Et qu'une telle accusation tombe en ce moment, à quelques semaines des municipales, ce n'est certainement pas un hasard de calendrier. A défaut de pouvoir valoriser une gauche en complète déconfiture, on tente de discréditer l'opposition afin d'éviter une beigne magistrale aux prochaines élections. Le patron de "Le Point" est tout, d'abord un bon journaliste, je l'admets, sauf un enfant de choeur. Que voulez-vous, M. Giesbert, je ne peux m'empêcher de voir votre patte dans cette sombre histoire qui risque de faire beaucoup de tort à l'UMP. Maintenant, saisie la justice tranchera.
Etonnement?
27/02/2014 10:29 par yvonlouvain
Comme le rapporte Rose, fidèle de ce blog, dansun de ses commentaires, 49% des Français verraient bien Manuel Valls Premier ministre. Nous pouvons être légitimement étonné que ce personnage prétentieux dont le principal travail consiste à parader devant les micros et qui n'obtient aucun résultat probant dans l'exercice de sa fonction ministérielle soit aussi populaire et obtienne une telle audience. Etonnement? Il est injustifié en fait. A peu près le même nombre de Français a fait élire François Hollande malgré les avertissements et nous voyons le résultat.
Notre monnaie en question
27/02/2014 08:41 par yvonlouvain
Le gouvernement français rêve d'un euro moins fort pour relancer l'économie. Un euro fort a un effet positif sur nos importations, notamment sur notre approvisonnement en pétrole que nous payons en dollars. En revanche, il a un effet négatif sur nos exportations puisque nos produits se retrouvent plus chers. Nous comprenons dès lors le souhait de nos dirigeants. Seulement il y a un hic: la balance commerciale européenne, tirée par l'Allemagne, est globalement positive et par conséquent une telle mesure ne s'impose pas. D'autant moins que l'Allemagne qui redoute plus que tout une inflation consécutive y est totalement hostile. Il ne reste donc qu'une solution aux traînards: les pays européens du sud, dont la France, doivent améliorer leur compétitivité pour espérer rejoindre les pays du nord dont bien entendu l'Allemagne. Et la compétitivité ne s'améliorera pas dans notre pays sans la réalisation d'économies dans beaucoup de domaines et sans un abaissement sérieux des charges.
!!!!
26/02/2014 10:41 par yvonlouvain
François Hollande dort. Surtout ne le réveillez pas: il rêve d'être un jour président de la République...
Des nerfs fragiles
26/02/2014 10:21 par yvonlouvain
Hier, à l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls a de nouveau perdu ses nerfs. Il s'est permis d'insulter le député Coasguen en affirmant haut et fort qu'il venait de l'extrême droite. Ce qui fut démenti par l'intéressé lui-même. M. Valls n'en est pas à son coup d'essai. A plusieurs reprises il a insulté la droite républicaine, par exemple en l'accusant d'être responsable du terrorisme en France. Rien de moins. Valls est indigne d'exercer une fonction ministérielle. Celle-ci exige en toutes circonstances sang-froid et respect des adversaires comme des alliés.
Rien de nouveau sous le soleil
26/02/2014 08:27 par yvonlouvain
Lors de sa conférence de presse, François Hollande annonça avec moult détails la mise en place d'un pacte de responsabilité qui devait résoudre toutes les difficultés du pays. Les éminents spécialistes qui ont pignon sur rue épluchèrent les annonces prétendument révolutionnaires et, médias en tête, tombèrent tous d'accord: prestation talentueuse, bonne direction, François Hollande effectuait un virage salutaire en devenant social-démocrate. Las! Le temps passe, l'on s'interroge maintenant sur la fiabilité du projet. Les 50 milliards d'économie à trouver font couler beaucoup d'encre et nos spécialistes chevronnés, louangeurs révisent peu à peu leur jugement. Le temps passe et rien ne bouge. La commission européenne prévoit un déficit aggravé et demande à la France de prendre enfin les mesures nécessaires pour remédier à cet état de fait. Bref, à part les déclarations claironnantes d'un pouvoir aux abois, rien de nouveau sous le soleil, l'enfumage continue. Heureusement pour nous tous, le peuple français n'est pas un foudre de guerre. Maintenant on nous amuse avec l'éventualité d'un remaniement ministériel. Comme si cela pouvait changer quelque chose.
Tout baigne!
25/02/2014 14:00 par yvonlouvain
Vous avez sans doute appris que notre Premier ministre a fait marche arrière face à Cécile Duflot. La polémique (qu'il avait lui-même déclenchée) est close, a-t-il affirmé. La ministre du logement doit pouffer sous les lambris de son ministère. François Hollande, après avoir installé à grand frais sous les ors de la République, pour obtenir des voix, la nébuleuse écologiste qui n'avait obtenu que 2,7 % des voix avec Eva Joly à la présidentielle, se retrouve pieds et poings liés par ses engagements face aux Verts qui ne lui feront pas de cadeaux. Les minitres ne démissionneront pas. Et nous ne pouvons pas reprocher à J.M. Airault de manquer de courage pour les virer car tout se passe à l'Elysée où l'on ménage avec constance la chèvre et le chou.
Impensable!
25/02/2014 12:36 par yvonlouvain
Un collégien de 14 ans accusé du viol d'une jeune femme en pleine rue et de l'agression sexuelle de deux autres vient d'être arrêté au Bourget grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il a reconnu les faits. Le jeune "prodige" traînait tard le soir dans les rues, repérait ses victimes puis les entraînait dans des recoins pour accomplir ses forfaits. La valeur n'attend pas le nombre des années, affirme une citation célèbre. Ajoutons: le crime non plus!
Vous avez dit ambigüité?
24/02/2014 09:24 par yvonlouvain
C'est le moins que l'on puisse dire. Notre Premier ministre demande aux écolos de sortir enfin de l'ambiguité. Il faut dire que ces derniers poussent très loin le bouchon. La ministre Cécile Duflot soutient la manifestation à Nantes (qui a dégénéré comme l'on sait) et critique publiquement la politique du gouvernement à ce sujet. Voilà bien un fait unique dans les annales car la dame en question n'entend pas démissionner. Ah! mais non. M. Ayrault, nous ne sommes plus dans l'ambiguité, Mme Duflot se paie ouvertement votre tête. Qu'attendez-vous pour la virer? Un peu de courage, voyons...Surtout ne comptez pas, à ce sujet, sur l'aide de François Hollande: il rêve qu'il va devenir président de la République...
Suite
23/02/2014 10:34 par yvonlouvain
Et voilà que Copé, qui n'en loupe pas une, apporte, à Pau, son soutien à celui qui, farouche adversaire de Sarkozy, a appelé à voter Hollande en 2012...On peut dès lors se demander si Copé n'a pas pour seul objectif de faire perdre la droite.
