Qu'en pensez-vous?
19/02/2014 10:51 par yvonlouvain
Des Français qui se veulent objectifs prétendent que si l'on peut accuser Hollande de mentir au peuple, ce fut la même chose avec Sarkozy. Sans doute, mais reconnaissons-le: c'est quand même ballot de virer un président pour le remplacer par un autre aussi menteur, voire plus...
Ignorance
19/02/2014 08:46 par yvonlouvain
Il faut vraiment être issu de l'énarchie, c'est-à-dire ne rien savoir du fonctionnement d'une entreprise pour exiger des contreparties chiffrées à la baisse des charges. Comme si les entreprises maîtrisaient parfaitement la conjoncture économique. Elles ne demandent rien d'autre que leurs charges soient équivalentes à celles des autres entreprises européennes afin d'être compétitives. Si le pouvoir maintient sa position intransigeante, le pacte de responsabilité sera un nouvel échec cuisant. Reste à savoir s'il a le choix avec sa gauche-gauche et les syndicats.
Attractivité
18/02/2014 09:58 par yvonlouvain
François Hollande se soucie de l'attractivité de la France pour les investissements étrangers et on ne peut pas dire qu'il ait tort vu les chiffres. il a fait beaucoup de promesses, entre autres, aux directeurs des filiales des entreprises étrangères installées sur notre sol et il n'est pas certain qu'il ait réussi à les convaincre. Depuis longtemps ils font part de leur difficulté à obtenir de leurs maisons mères les investissements nécessaires à leur développement. La raison invoquée semble imparable: un coût du travail plus élevé en France que dans les autres pays européens tels le Royaume uni et l'Allemagne. Egalement l'imposition à 75 % qui rebute les cadres. Conclusion: l'argent reste le nerf de la guerre en Socialie comme ailleurs.
Suite
18/02/2014 07:34 par yvonlouvain
Affirmer que François Hollande est libéral, c'est faire preuve de beaucoup d'exagération...
Le socialisme
18/02/2014 07:27 par yvonlouvain
Un lecteur de mon quotidien assure avoir toujours voté à gauche et qu'il n'a pas l'intention de changer. Cependant, il n'a pas voté Hollande en 2012 car selon lui il n'est pas socialiste et le prouve en affichant une politique libérale. Il conclut son propos en espérant qu'il retombera les pieds sur terre. Personnellement je ne crois pas que le socialisme ait les pieds sur terre, aujourd'hui, dans le monde actuel. La grande majorité des peuples le rejette, n'est-ce pas un signe? Il est par conséquent légitime d'affirmer qu'il appartient à un monde révolu.
Légitimité
17/02/2014 08:32 par yvonlouvain
Beaucoup de nos concitoyens se demandent si François Hollande, confronté à un mécontentement quasi général et à une cote de confiance au plancher, possède toujours la légitimité nécessaire pour continuer d'exercer son mandat. En droit, selon note Consitution, rien, sauf cas de haute trahison, ne peut contraindre le président de la République à se démettre de ses fonctions. Recueillerait-il 1% d'opinions favorables. Seule sa conscience peut lui dicter la conduite à tenir. Un grand homme d'Etat n'a pas hésité à remettre son mandat en jeu en posant directement par référendum la question au peuple et il est parti la tête haute. Mais nous rencontrons peu de personnages historiques de la trempe d'un Charles de Gaulle.
Une croissance bien maigrichonne
14/02/2014 17:37 par yvonlouvain
Une croissance en 2013 (0,3%) légèrement supérieure aux prévisions et c'est la reprise annoncent certains. Et l'euphorie gagne la gauche et les médias. Ne faisons pas la fine bouche: il s'agit quand même d'une bonne nouvelle. Mais ne paradons pas, nous sommes loin du compte et loin des résultats obtenus par quelques pays européens notamment l'Espagne qui était bien plus mal en point et ne possède pasle potentiel de notre pays. Moscovici espère une croissance de 1% en 2014. Même si ce chiffre est atteint, il ne suffira pas pour une création d'emplois marchands significative. Les spécialistes s'accordent pour dire qu'il faut une croissance de 1,5% pour faire reculer le chômage.
Média
14/02/2014 08:32 par yvonlouvain
Nicolas Demorand vient de remettre sa démission de directeur du journal "libération" en grande difficulté financière. En affichant avec délectation sa haine des riches, des patrons et celle, insatiable, de l'ex-président, il a sans doute une grande responsabilité dans la chute d'audience de cette publication. Ce gauchiste invétéré aurait même du mal aujourd'hui à se faire embaucher par "Marianne"...C'est peu dire!
Improbable!
13/02/2014 17:50 par yvonlouvain
Les fonctionnaires ont raison de défendre leur bifteck, c'est-à-dire de refuser le gel de leurs salaires et de leur avancement: rien n'est plus humain. Mais qu'ils ne se mettent pas martel en tête: F. Hollande ne voudra certainement pas s'aliéner ses derniers électeurs.
Economies, économies...
13/02/2014 17:25 par yvonlouvain
Des pistes sont actuellement suivies par notre gouvernement chéri pour réduire les dépenses de l'assurance maladie. Seraient dans les tuyaux: déremboursement des bilans sanguins concernant le cholestérol et le diabète. En outre, plus d'opération de la prostate à partir de 80 ans (Hollane aura eu beaucoup de chance!). Ce qui se traduirait pour cette dernière mesure par un nombre plus important de veuves. Dépêchez-vous de vivre les amis, il n'y en aura pas pour tout le monde.
