Pardon
13/02/2014 15:00 par yvonlouvain
Dans l'article "Les boules, nom d'une pipe!, il faut lire: " Sous des dehors souriants, AVENANTS..."
Rigolons,rigolons...
13/02/2014 14:44 par yvonlouvain
Il est possible que le passage chez l'oncle Sam de François Hollande lui fasse gagner des points de popularité. Les Français adorent la rigolade. Mais il reste probable, M. le président, que de retour chez les Gaulois, fini la rigolade...
Les boules, nom d'une pipe!
13/02/2014 13:51 par yvonlouvain
Il est un membre du gouvernement dont la prétention et la froide arrogance me font froid dans le dos: il s'agit de Mme Najat Vallat-Belkacem, très jeune porte-parole du gouvernement et ministre de la condition féminine. Sous des dehors souriants, avanants, on sent chez elle une volonté inflexible capable d'imposer une idéologie confinant au totalitarisme sur l'égalité et la manière de vivre en société. Brrr!
Soyons clairs
13/02/2014 09:06 par yvonlouvain
Dénoncer les exactions, l'insécurité, les incivilités qui mettent en péril notre démocratie ne signifie pas que l'on tourne au bleu-marine et que l'on adhère en quoi que ce soit au programme farfelu de ce parti. La droite n'est pas l'extrême-droite et ses valeurs sont aussi républicaines et respectables que celles de la gauche laquelle entretient bien sûr la confusion à seule fin politicienne et électorale. Au risque, peut-être volontaire, de favoriser l'extrême-droite au détriment de la droite classique comme sous Matterrand.
Justice sociale
12/02/2014 16:59 par yvonlouvain
Mesdames et messieurs du gouvernement qui usez sans vergogne de l'expression "justice sociale" pour justifier votre politique désastreuse, sachez que la justice sociale consiste d'abord et avant tout à donner un travail à un maximum de Français, à ne pas étrangler le pouvoir d'achat même des plus défavorisés, à ne pas assommer d'impôt les ménages là aussi même les plus modestes et à ne pas plonger le peuple dans une profonde désespérance en lui enlevant toute perspective d'avenir.
Il faut sauver le soldat Ryan
12/02/2014 12:19 par yvonlouvain
François Hollande aux vétérans américains: "Vous êtes nos héros"! Et il a évoqué l'immense sacrifice des soldats américains venus libérer la France en juin 44. Merci, M. le président, il n'est pas inutile de le rappeler.
Reconversion
12/02/2014 08:23 par yvonlouvain
Avec ses blagounettes, Hollande aura au moins réussi à faire rire les Américains. En 2017, il pourra très facilement se reconvertir en humoriste ou en guignol.
Question
12/02/2014 08:17 par yvonlouvain
L'augmentation des cambriolages, entre autres "incivilités", pose quand même question. Aujourd'hui, les malfrats vident, en plein jour, une maison en moins e temps qu'il n'en faut pour le dire. Ils embarquent tout ou presque. Ensuite, une enquête est-elle diligentée? Mystère! en tout cas, silence radio. S'agit-il d'un manque de moyens ou de zèle? Le citoyen, déjà lourdement sollicité, est en droit de demander aux responsables, gouvernement et force publique, normalement chargés de la sécurité, où passent ses impôts...
Post-scriptum
11/02/2014 13:50 par yvonlouvain
Il est d'ailleurs surprenant que le gouvernement ne soit pas plus compétent en matière d'entreprise, lui le plus grand fabricant d'usines à gaz...
De mal en pis
11/02/2014 12:07 par yvonlouvain
Le pacte de responsabilité, non financé, prend la tournure d'une nouvelle usine à gaz. Trouver 50 milliards n'est pas une sinécure dans la situation actuelle de notre pays, surtout quand on répugne à réaliser des économies drastiques comme le recommande la Cour des comptes dont le premier président, rappelons-le, est socialiste. De plus, ce pacte, en imposant aux entreprises la création immédiate d'emplois en contrepartie de la baisse des charges, tourne le dos à la réalité. L'effet ne peut pas être aussi rapide. Il faut d'abord, grâce à une meilleure compétitivité, regarnir le carnet de commandes, réaliser de meilleures marges bénéficiaires pour attirer les investisseurs. Ensuite, l'argent investi permet de nouveaux développements et partant de nouveaux emplois. Le gouvernement apporte la preuve de sa méconnaissance totale du fonctionnement d'une entreprise et des impératifs de l'économie de marché à laquelle pourtant il identifie son action.
