La lutte des classes n'est pas morte
11/02/2014 07:51 par yvonlouvain
Nous le constatons aux propos de certains de nos concitoyens qui n'ont de cesse de critiquer les décisions destinées à améliorer la compétitivité des entreprises. Donner des milliards pour "engraisser" des patrons représente pour eux le mal absolu. Avoir un tel raisonnement, en 2014, dans un monde où la compétition économique fait rage, alors que la France croûle sous les charges, que le chômage perdure et même s'accroît, voilà bien la plus grave ringardise qui soit.
Fuego!
10/02/2014 12:19 par yvonlouvain
Manuel Valls, notre fringant ministre de l'intérieur, qui parle sans cesse des valeurs de la République en faisant les gros yeux, réfléchit souvent trop vite. Par exemple, dans l'affaire Dieudonné, saisir le conseil d'Etat pour faire interdire le spectacle scandaleux du prétendu humoriste ne fut sûrement pas la meilleure idée. Cette iterdiction spectaculaire, n'ayant aucun appui juridique, ne supprime ni le racisme ni l'antisémitisme et a obtenu un résultat inverse à celui escompté: l'audience de Dieudonné s'en trouve accrue comme la division des Français. Dans cette affaire un peu moins de bruit eût été sans doute plus efficace.
Question
08/02/2014 11:49 par yvonlouvain
Réunion ce jour à 'Elysée sur les économies à réaliser pour trouver 50 milliards....Economies ou nouveaux impôts?
Les bons mots socialistes
08/02/2014 09:01 par yvonlouvain
Le ministre des transports: "Les Français savaient comme la situation était difficile avec la crise et c'est sans doute pour cela qu'ils ont voté pour nous en 2012!" Hé! Hé! Hé! Il faut le faire et surtout le dire! Ils sont bien les meilleurs, nos socialos...Ils auraient avalé une vache dont la queue leur sortirait par la bouche qu'ils continueraient à prétendre que c'est faux. En attendant la vache est enragée pour les Français.
Héroïques?
05/02/2014 09:17 par yvonlouvain
Héroïques, les députés socialistes quand ils continuent de soutenir une politique rejetée par 80% des Français et qui vraisemblablement les conduira en grande majorité au chômage en 2017...N'exagérons rien! Pratiquement tous fontionnaires, ils sont assurés de retrouver leur corps d'origine pour vivre un chômage plutôt doré.
Contestation
02/02/2014 10:14 par yvonlouvain
Nouvelle manif' pour tous ce dimanche. Soyons clairs: il n'est pas question de cautionner en quoi que ce soit les propos antisémites, racistes, homophobes entendus lors des précédents rassemblements. Nous pouvons en effet craindre une radicalisation néfaste pour notre démocratie. Pour autant, nous ne suivons pas le gouvernement qui, pour échapper à ses propres responsabiltés, voudrait nous faire croire que tous les manifestants sont des extrémistes. Le mécontentement est suffisamment fort dans la population pour générer des mouvements de colère et des revendications portant avant tout sur le chômage, le pouvoir d'achat, les impôts etc...
La réalité en face
31/01/2014 07:53 par yvonlouvain
"Je ne regrette pas d'avoir employé le terme stabilisation à propos du chômage. Il suffit de regarder la réalité en face", déclare Michel Sapin, notre ministre du travail et de l'emploi. Les Français aussi, M. Sapin, regardent la réalité en face quand ils font leurs comptes et paient des factures largement majorées par votre gouvernement depuis presque deux ans. Ils constatent que la situation continue de se détériorer malgré les sempiternelles promesses. Comment, dès lors, M. Sapin, vous étonner que nos concitoyens, dans leur grande majorité, parlent d'enfumage permanent? La confiance ne se décrète pas, M. Sapin, elle se mérite.
Emotion à gauche
30/01/2014 07:49 par yvonlouvain
Lors d'une récente séance de "Questions au gouvernement" à l"Assemblée, les députés de la majorité se sont émus (ils ont l'émotion facile à gauche) de la déclaration d'un député UMP selon laquelle Hollande aurait été élu par défaut en 2012 avec comme seul programme le rejet de Sarkozy. Aussitôt la majorité hurla son indignation, rappelant les règles de la démocratie, des valeurs de la République etc...Commer si nos donneurs de leçons avaient appliqué ces règles lors du septennat précédent. Les injures faites par eux à Sarkozy furent autrement plus virulentes.
Partir pour mourir en Syrie
29/01/2014 10:12 par yvonlouvain
Des jeunes, la plupart du temps adolescents, sont recrutés par des islamistes radicaux pour aller se battre en Syrie, au nom d'un idéal qui fait se dresser les cheveux sur la tête de tout républicain. Il s'avère facile d'embrigader, de fanatiser une jeunesse malléable, prompte à s'enflammer pour n'importe quelle cause. Des sites Internet se chargent de ce recrutement en toute liberté et impunité. Nous savons qu'internet charrie trop souvent de la pourriture et il est temps d'y mettre bon ordre, quoi qu'en pensent les acharnés de la liberté d'exprssion.
Inversion, stabilisation, hausse...
28/01/2014 10:44 par yvonlouvain
Nouvelle hausse du chômage en décembre 2013 et nouveau record. Selon le président et le gouvernement, s'il n'y a pas inversion de la courbe, au moins pouvons-nous parler de stabilisation...Ah! bon? Ainsi il y aurait stabilisation du chômage quand celui-ci augmente? C'est nouveau, ça vient de sortir...Toutes les annonces de Hollande sont du pipeau, affirme Mélenchon. Au moins sommes-nous de son avis sur ce point.
