faisons le point

16/10/2013 15:16 par yvonlouvain

Mon problême d'ordinateur est résolu, jusqu'à la prochaine fois. Je doute toujours que la politique intéresse beaucoup de monde, malgré la période difficile que nous traversons où notre pays s'enfonce peu à peu, les portefeuilles se vident, où  en dépit des belles paroles, des envolées lyriques, l'insécurité s'accroît un peu partout. Ne vous faites aucune illusion, la gauche laxiste est toujours à l'oeuvre. Nous en avons pour preuve la réforme pénale de Mme Taubira. La presse pratiquement dans son ensemble, un peu déconfite par les couacs et bévues à répétition du gouvernement, prétend qu'il s'agit d'une mauvaise com'. ben voyons! Mesdames et Messieurs les thuriféraires d'un pouvoir moribond, vous pouvez expliquer par le menu la politique suivie, si elle est mauvaise, vous ne la rendrez pas bonne.

Néanmoins je continuerai de temps en temps de rédiger un billet pour vous relater mes humeurs et mon opinion sur différents  sujets.Si vous le voulez bien. Merci.

 

 

 

Le ras-le-bol

02/10/2013 09:36 par yvonlouvain

Les classes moyennes, les plus nombreuses, touchées comme jamais par une pression fiscale démentielle, ne manifestent pas dans les rues, mais attentionl, la colére monte et ça peut péter. Certes, n'exagérons rien, nous ne sommes pas en 1789. Avec cependant un gouvernement qui cafouille, des ministres qui s'opposent, un président qui se tait, il flotte sur notre pays une atmosphére de fin de régne.

Un petit tour...

27/09/2013 07:46 par yvonlouvain

les branquignolles du gouvernement continuent à se contredire publiqueme et à saper le moral des Français. Pause fiscale...De l'enfumage comme d'habitude. Pour durer, nos dirigants mentent sans vergogne. 23 pour cent des Français sont encore anesthésiés. ils ont du mal à se réveiller. Mais ils ne vont pas tarder à entrer en salle de réveil et ils auront une savrée gueule de bois!

Long à la détente...

22/08/2013 20:59 par yvonlouvain

Le ministre de l'économie et des finances, Pierre Moscovici, se demande si le gouvernement n'est pas allé trop loin dans l'imposition qui bat tous les records avec 46,3%  de la richesse nationale.

Il se rend enfin compte du ras-le- bol d'une majorité de Français. Pour les autres citoyens qui soutiennent toujours le gouvernement, il faudrait voir leur mine à réception de leur prochaine feuille d'impôt. Elle sera sûrement grise, très grise, leur mine...

Les socialistes se demandent également si le gouvernement n'a pas eu tort de supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires...Tiens donc! A force de vouloir prendre le contre-pied de Nicolas Sarkozy, François Hollande s'est beaucoup fourvoyé.... L'antisarkozysme à tout crin ne semble pas, dans le cas présent, de bon conseil.

Une détermination à couper le souffle..

20/08/2013 18:53 par yvonlouvain

Six ministres, pas un de moins en visite à Marseille devenue "Chicago en France".

Le premier ministre, J.M. Ayrault en personne conduit la délégation suite aux règlements de comptes de ces dernières semaines.

Je vous prie de croire à la détermination du gouvernement et je suis déterminé à faire reculer la violence, la délinquance, assène le premier ministre. Je suis déterminé, tu es déterminé, il est détermine, nous sommes déterminés, vous êtes déterminés, ils sont déterminés...à faire quoi? A se la couler douce aux frais du contribuable?

De la discussion jaillit la lumière, alors espérons...

La cité Phocéenne traverse une sale période. Pire, peut-être, qu'au Far-West. A l'époque, il s'agissait le plus souvent de duels et celui qui savait se servir d'un colt pouvait espérer s'en sortir. Aujourd'hui, on passe en BMW et on défouraille à la Kalachnikov...

De tout et de rien...

18/08/2013 19:56 par yvonlouvain

Mon ordinateur fait des caprices...Sans doute bon pour la casse! Je vais devoir investir...à fonds perdus! Excusez-moi, si je ne peux, pour l'instant, répondre à tous les commentaires.

François Hollande est sans doute le meilleur médecin-anesthésiste de France et de Navarre...Il réussit à endormir les Français seulement avec des paroles...

La gauche ne voit pas le monde tel qu'il est mais comme elle le rêve...

Mélenchon (la merluche pour les intimes) accuse Valls de chasser sur les terres du Front national avec sa politique sécuritaire. Hier c'était Sarkozy, aujourd'hui Valls lequel devient le vilain petit canard de la gauche. Mélenchon avait déjà reproché au ministre de l'intérieur de ne pas régulariser tous les sans-papires. Il s'affirme ainsi le chef de file de la gauche bien-pensante prête à accueillir toute la misère du monde, contre l'avis autorisé de Michel Rocard à une certaine époque. La gauche, y compris les socialistes, répétons-le cent fois, mille fois, en niant la réalité, en refusant d'écouter les revendications des victimes d'incivilités et de la violence en des lieux qui s'étendent, pousse nos concitoyens dans les bras de Marine le Pen. Comment peut-on être aussi bête pour ne pas comprendre une chose aussi simple? La gauche dont l'angélisme ne peut par ailleurs que conduire au laxisme. A moins qu'il ne s'agisse pour elle que d'une stratégie destinée, avec la montée du Fn, à affaiblir , sinon à détruire la droite classique? "Tonton" a essayé en son temps et a échoué.

Vive la com'...

13/08/2013 14:40 par yvonlouvain

Certains médias se donnent un mal fou pour accompagner la communication du président et des membres du gouvernement. Micros et caméras sont sur le pied de guerre et suivent, espérant sans doute un miracle, pas à pas Hollande, Valls et Ayrault. Ils aimeraient tant, nos journalistes tout de même un peu déconfits, que le président qu'ils ont porté au pouvoir remonte dans les sondages...Mais n'en déplaise aux médias, la communication ne fait pas tout, on peut même dire que dans la période actuelle c'est de la roupie de sansonnet ou faire pipi dans un violon pour en tirer des sons. Seuls comptent pour les Français les résultats de la politique engagée. Et pour l'instant c'est toujours Waterloo. Mais François Hollande ne doit pas s'inquiéter outre-mesure: il ne sera pas exilé à Ste Hélène...La Corrèze suffira!

Les vacances de nos dirigeants

09/08/2013 09:31 par yvonlouvain

La leçon de 2012 a porté chez les socialites, quand fraîchement élu François Hollande s'octroya trois semaines de bronzette devant les caméras. Cette année on passe d'un extrême à l'autre. La consigne est claire pour tout le gouvernement: vacances courtes et à proximité du palais. Pas question d'aller se dorer la couenne sous les cocotiers.

Un peu de démagogie, accompagné d'une com' tamisée, ne peut nuire chez les Gaulois. Les Français jugeront à moins qu'ils n'aient déjà une petite idée sur la question.

Une brève...

08/08/2013 21:58 par yvonlouvain

En fin d'après-midi, l'émission "Cdans l'air" traitait de la pertinence, en cette période estivale, des voyages en province de François Hollande sur le thème de l'emploi.

L'un des participants pense qu'un président de la République ne doit pas assurer le travail du ministre en charge de ce secteur. Un président de la République, dit-il, doit prendre de la hauteur comme par exemple de Gaulle et François Mitterrand.

Pour sûr! Mitterrand montait si haut dans la stratosphère qu'il parvenait difficilement à redescendre sur terre...

Un petit tour...

04/08/2013 17:46 par yvonlouvain

Je l'ignorais et je suis abasourdi...J'apprends que Cécile Duflot, écolo, ministre du logement, a prénommé sa fille "Térébenthine"...Original, non? Elle pourra remercier sa môman tout au long de sa vie où ne manqueront pas les quolibets.

Les atteintes aux biens explosent en France. 1000 cambriolages sont décomptés chaque jour. Le ministre Valls doit sûrement donner des coups de menton, froncer les sourcils d'un air féroce en déclarant: "C'est inacceptable..." Na!

Le classement sans suite des affaires judiciaires liées à la délinquance n'est pas étranger à cette explosion des vols. Les malfrats s'en donnent à coeur joie. Ils n'hésitent pas à déménager une maison entière en plein jour. Sans oublier les gangs de pickpockets à Paris qui font fuir les touristes. Ils vont bientôt réussir à nous déshabiller et nous nous retrouverons en caleçon sans nous en apercevoir. La France se forge une solide réputation.