Cachez ce sein que je ne saurais voir...
02/06/2013 21:19 par yvonlouvain
François Mitterrand fut ainsi baptisé. Il semble qu'il ait fait au moins un émule en la personne de son fils spirituel: François Hollande.
Nous savons que François Mitterrand manoeuvra pour augmenter l'audience du FN avec pour seul objectif d'affaiblir le droite classique et le centre.
La levée de l'immunité de Marine le Pen aux fins de poursuites judiciaires, pour avoir prononcé, en 2010, une phrase certes condamnable ( comparant les prières musulmanes des rues avec l'occupation allemande) participe à peu près de la même stratégie. Le pouvoir ne peut pas ignorer qu'en faisant d'elle une victime, le FN engrangera de nouveaux adhérents au détriment de la droite classique. Voilà du Machiavel pur jus...Mais ce calcul politicien peut ne pas donner le résultat escompté. Admettons qu'en 2017 le candidat socialiste François Hollande se retrouve, au 2ème tour de la présidentielle, face à Marine le Pen, il ne devra sûrement pas compter sur un pacte républicain entre la gauche et la droite classique. Beaucoup iront à la pêche ce jour-là ou voteront blanc. Moi le premier, pour la première fois de ma vie et si bien sûr je suis encore de ce monde. Peut-être qu'en m'économisant j'irai jusque-là...J'aimerais tant voir la tronche des donneurs de leçons...
N.B. Je me rappelle qu'en 2002 certaines personnes de gauche ont dit s'être pincé le nez en glissant le bulletin Chirac dans l'urne. Voilà un geste, dans la perspective énoncée ci-dessus, dont je pourrai me dispenser en taquinant le goujon...
Une amie, l'autre jour, sans doute pour plaisanter, m'a traité de matcho! J'aimerais bien l'être de temps en temps: certaines femmes ne détestent pas...Mais c'est impossible, j'ai toujours eu peur du sexe faible, je veux dire des femmes et cela se voit. Allez le demander à celles que je n'ai pas tenues dans mes bras...Quand j'aperçois une dame venant à ma rencontre, pour peu qu'elle soit très sexy, je baisse les yeux, je longe les murs, je m'aplatis, je me liquéfie, bref, je disparais. Et la dame doit se demander si elle ne vient pas de croiser un rat.
En vertu de l'égalité entre homme et femme, la ville de New-York vient de ressortir une loi jamais respectée autorisant, en cas de forte chaleur, les femmes à se promener les seins nus au même titre que les hommes torse nu...
Puritains, les Américains?
En France, nous devrons sans doute attendre quelque temps avant d'assister à un tel événement qui ne peut que remonter le moral.
Pourtant, le gouvernement, par la loi Taubira, vient de mettre à égalité les couples homos et hétéros avec le mariage pour tous, pourquoi, toujours selon le même principe d'égalité, ne pas donner aux femmes le même droit qu'aux hommes de se balader torse nu?
Impatients, nous, les Français? Mais non, nous sommes seulement de bons républicains...
Derrière l'affaire Bettencourt, le sinistre mur des cons et l'arbitrage remis en cause de l'affaire Tapie, apparaît la silhouette de Nicolas Sarkozy. Nul doute que l'ex-président est la véritable cible.
L'institution judiciaire chercherait-elle à "abattre" l'homme qu'elle déteste le plus au monde?
Si tel était le cas, nous assisterions à un coup d'état judiciaire avec la complicité du pouvoir politique qui ne perd pas de vue la présidentielle de 2017.
Une phrase du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, relevée dans "la Provence":
" Si, demain, on me proposait d'autres responsabilités, je les assumerais, bien évidemment. J'ai toujours pensé que j'avais la CAPACITE d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays..."
L'ambition est un moteur puissant: elle permet de lever beaucoup d'obstacles dans l'ascension vers les sommets.
Mais attention, M. Valls, au "principe de Peter" que je me permets de vous rappeler: "tout homme atteint un jour son niveau d'incompétence"...Reste à posséder la lucidité suffisante pour détecter quand ce jour est arrivé...Les rappels à la stricte réalité sont toujours cinglants et les désillusions douloureuses.
Elle est décontenancée, la France, honteuse et parfois en colère. Elle si fière de son histoire et de son peuple. Voilà que ce dernier lui manque de respect.
Qu'a-t-elle donc fait pour mériter une telle ingratitude? N'a-t-elle jamais veillé, comme une bonne mère sur ses enfants? Ne leur a-t-elle pas donné, aux heures sombres, le souffle nécessaire pour se libérer des chaînes qui les entravaient?
Voilà qu'elle est mise à l'index, moquée avec une grande impudence par Bruxelles, la capitale de ce petit pays frère. Voilà qu'on lui dicte sa conduite, lui pose quasiment un ultimatum. Des réformes indispensables, qu'ils disent! Mais que se passe-t-il chez moi? Pourquoi n'avons-nous pas procédé à ces fameuses réformes depuis longtemps, comme chez certains de mes homologues? Qui dirige chez moi aujourd'hui? J'avoue sommeiller souvent et perdre le fil. Je suis très âgée. Je vis la plupart du temps dans le passé, la nostalgie de mon audience dans le monde, des heures inoubliables de ma grande histoire, de la liberté que j'incarnais...
Je sais, je ne suis qu'une entité, mais j'existe, bon sang!
J'existe dans chacun de vous, que vous le vouliez ou non.
Comme le dit, dans la Nouvelle République, un lecteur qui nous récite quasi quotidiennement le catéchisme de la fulgurante gauche, on peut être de gauche et riche (ou si vous voulez riche et de gauche). Mais bien sûr, cher monsieur, et même très riche, nous en connaissons quelques-uns qui le sont depuis la publication des patrimoines de nos ministres.
Mais j'aimerais demander à ce monsieur pourquoi son président qu'il pare de toutes les qualités et de toutes les vertus, qui a eu, contrairement à Sarkozy, une jeunesse dorée dans la soie comme l'a révélé récemment une émission télé sur le parcours des deux hommes, pourquoi donc son président, lui-même très à l'aise côté fric, dit-il qu'il n'aime pas les riches? N'est-ce pas curieux? Pas vraiment. François Hollande déteste les riches de droite qui sont de mauvais riches, à l'opposé des riches de gauche. Ces derniers ont le monopole du coeur, nous le savons depuis 1981, et le coeur évidemment sur la main, même si, comme tous les autres, ils ont la main coupée.
Cher monsieur, permettez que j'ouvre une parenthèse. Vous ne l'ignorez sans doute pas: nos riches élus de tous bords peuvent, par exemple à l'Assemblée nationale, s'injurier, se traiter de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables, voire se taper dessus, et se retrouver, le lendemain, dans un 4 étoiles pour s'empiffrer gaillardement. On n'est pas des sauvages en France.
Pour l'anecdote, ce lecteur très disert habite une ville de la périphérie tourangelle baptisée jadis "la petite Russie". Mais nous n'y voyons aucune cause à effet.
39 800 en avril soit 1326 par jour et un total de 3 264 000 sans emploi. Les records pleuvent.
Mais ne désespérons pas: notre président dont la cote remonte dans les sondages avec le mariage pour tous, persiste et signe: la courbe du chômage s'inversera fin 2013...Sans doute grâce au père Noêl. S'agit-il, de la part du président, d'un déni de réalité ou d'un enfumage pour gagner du temps?
Le sujet ne porte pas à la plaisanterie. Le chômage s'aggravera encore avec l'arrivée des nouveaux diplômés sur le marché du travail et les jeunes sortant du système scolaire. Qu'en est-il des contrats de génération, des emplois d'avenir évoqués avec fierté par le gouvernement? Tout le monde sait qu'il s'agit de quelques rustines sur une chambre à air qui fuit de partout, d'un cautère sur une jambe de bois. Tous les spécialistes ne cessent de rabâcher qu'il faut effectuer de toute urgence des réformes structurelles et libérer le travail dans tous les domaines notamment avec une baisse effective des charges des entreprises. Autrement que par l'usine à gaz qu'est le pacte de compétitivité.
La France s'enfonce, de plus en plus de nos concitoyens sombrent dans la misère et le pouvoir reste imperturbable, d'un optimisme confondant. Nous ferons ces réformes, affirme-t-il, mais à notre rythme...
Ne vous inquiétez pas, braves gens, on s'occupe de vous.
Il faut savoir prendre du recul afin de réfléchir à l'intérêt, pour les visiteurs éventuels et pour soi-même, de ses interventions. Un sevrage de quelques jours réussit parfois à relancer la mécanique et à délivrer, pour un temps, du doute. Mais quelle qu'en soit l'origine, ce dernier, perfide, persiste dans son travail de sape et, comme une maladie grave, finit par l'emporter. Cela fait partie de la condition humaine: agir, douter et s'éteindre. Pour vivre heureux, vivons caché...Je complète cette maxime: pour vivre heureux, évitons de trop penser...Laissons cet exercice à nos "penseurs" assermentés, à nos grands intellectuels: ils ont le cuir solide, ils ne doutent de rien. Comme ces énarques, hauts fonctionnaires, qui ne comprennent rien à la cuisine mais se permettent de nous servir une tambouille à donner la nausée.
Le quotidien "Libération", qui n'en loupe pas une, parle de "débâcle" au sujet de la manif. pour tous. Débâcle avec un minimum de 150 000 partipants...
Ce sont des comiques à "Libération"...C'est dans leur esprit que se situe la débâcle...