Pardi!
26/04/2013 06:25 par yvonlouvain
Le "redressement" de la France (puisqu'il paraît qu'elle se redresse!) est inversement proportionnel à la courbe du chômage qui grimpe, n'en finit pas de grimper...
Du grand guignol!
La préfecture de police serait accusée d'avoir truqué les photos aériennes de la manifestation anti-mariage gay du 24 mars, à seule fin, bien sûr, de minimiser le nombre des participants au mouvement. Manipulation téléguidée par le pouvoir pour rendre compte d'une manifestation sans ampleur, voire marginale.
" Les yeux dans les yeux, nous n'avons pas truqué ces images", assure un responsable de la préfecture.
Bizarre, il me semble avoir déjà entendu, à peu de chose près, ce genre d'affirmation apparemment très convaincante. N'était-ce pas à l'Assemblée nationale de la part d'un certain Jérôme Cahuzac? Pour autant je ne dis pas que ce représentant de la préfecture ment aussi effrontément....
Le saviez-vous, mes chers concitoyens, la France se redresse...Le cap est bon et il est tenu, affirme le premier ministre dans ses longues tirades à l'Assemblée nationale pour répéter les mêmes choses, disons les mêmes fadaises. Demain, nous connaîtrons les chiffres du chômage pour Mars. Ils devraient encore être mauvais puisque nous comptons 1300 chômeurs de plus chaque jour. Mais ne vous inquiétez pas, la France se redresse et il paraît que les Français s'en aperçoivent et sont très confiants...Ah! bon, mais alors, messieurs les sondeurs, vos sondages sont du bidon? Où voyez-vous que seulement 25% des Français soutiennent encore François Hollande...Les pôvres!
C'est le printemps, les amis, le soleil brille de nouveau et la France se redresse....Mais les Français, eux, doivent courber l'échine...
J'ai déjà exprimé des doutes sur l'impartialité de notre justice avec des juges qui, au prétexte d'indépendance, s'estiment au-dessus des lois et sont les seuls professionnels à bénéficier d'une totale impunité en cas de faute.
Une vidéo tournée au syndicat de la magistrature (de gauche comme chacun sait) devrait normalement susciter la question suivante: les juges seraient-ils partisans?
Sur la vidéo, tournée, rappelons-le par ce syndicat, apparaît un panneau baptisé "mur des cons" où sont agrafées des dizaine de photos d'hommes politiques en grande majorité de droite, et aussi des intellectuels, des journalistes. Entre autres Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, Brice Hortefeux (baptisé l'homme de Vichy) etc...etc...Et la liste est longue, très longue. ...Il s'agit apparemment d'un tableau de chasse avec des têtes à abattre par ces magistrats syndiqués.
Honte sur vous, camarades!
Peut-on dès lors formuler un doute sur l'impartialité de la justice française?
Le président de la République, le gouvernement, toute la gauche peuvent se gargariser de l'indépendance de la justice...Evidemment puisque la majorité des magistrats est de leur bord et, au bout du compte, à leurs bottes.
Ni le syndicat en cause, ni le gouvernement ne réagissent. Normal en fait: quand on est pris la main dans le pot de confiture on adopte un profil bas.
Un doute? Non, aucun doute ne subsiste désormais...Cette vidéo honteuse en apporte, me semble-t-il, une preuve irréfutable. La justice est partisane. Voilà qui conforte la position de Henri Guaino qui s'insurge contre la mise en examen, injustifiée et téléguidée, de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt au chef d'inculpation d'"abus de faiblesse".
La gauche continuera bien sûr de vanter l'indépendance de la justice prétendûment acquise grâce à elle, et une partie des autres citoyens, naïfs, le croiront sur parole.
Source: site internet "Le Point fr."
Combien de fois ai-je entendu autour de moi, depuis ma plus tendre enfance, ce genre de propos: la droite c'est pour les riches, la gauche pour les pauvres...Déjà quand les regards admiratifs se tournaient vers le "petit père des peuples", Staline, l'un des plus grands bourreaux de notre temps.
Autant que je me souvienne, je n'ai jamais souscrit à ce discours manichéen et ce n'est certainement pas aujourd'hui que j'y souscrirai, après tant d'expériences négatives un peu partout dans le monde.
Le pouvoir de gauche actuel conduit chez nous une politique tout à fait originale, à la fois contre les riches et contre les pauvres. Avec une pression fiscale jamais connue jusqu'à aujourd'hui, il fait fuir les riches condamnant ainsi les pauvres à encore plus de précarité faute d'emplois par manque d'investissements.
Certains députés socialistes ruent dans les brancards. Selon eux, seule la relance peut permettre à la France de sortir de la crise. L'exercice est périlleux. Il faut un bon pilote pour en même temps relancer l'économie et tailler dans les dépenses; agir en souplesse sur le frein et l'accélérateur; être un spécialiste des dérapages contrôlés...Je ne suis pas sûr qu'un tel pilote existe aujourd'hui à la tête de l'Etat.
La publication des patrimoines est selon moi une sottise comme je l'ai déjà dit. Mais puisqu'elle est lancée, pourquoi ne pas l'étendre à tous ceux qui possèdent quelque pouvoir? A mon avis, ce serait très intéressant.
Par exemple, au hasard (pas tout à fait quand même!), pourquoi ne pas l'imposer aux journalistes, déjà bénéficiaires d'une bonne niche fiscale? Ne serait-ce pas légitime? Ne s'agit-il pas du quatrième pouvoir?
François Hollande l'a clamé haut et fort: il n'aime pas les riches!
La lecture des patrimoines déclarés est édifiante à ce sujet. S'il n'aime pas les riches, notre président, il ne doit pas aimer les 8 ministres, millionnaires, qui l'entourent, ni s'aimer lui-même également millionnaire. Nous sommes là bien au-dessus des 4000 euros mensuels à partir desquels, selon lui, un citoyen est riche.
Attention, ne confondons pas! François Hollande n'aime pas les riches de droite, qui sont de mauvais riches. Alors que les riches de gauche sont de bons riches....CQFD.
Les affaires ne s'arrangent pas pour François Hollande. Selon le dernier sondage IFOP, le voilà avec seulement 25% de Français satisfaits. Un tel résultat en onze mois, c'est le record absolu.
A force de descendre de plus en plus bas, il va finir par trouver du pétrole.
Mais pourquoi s'en plaindre? Si nous n'avons plus d'idée, nous aurons au moins du pétrole pour faire tourner la pétrolette...
Nos dirigeants ont beau prétendre le contraire, le départ des Français vers d'autres cieux s'accélère. Nos compatriotes quittent le pays pour Londres, New-York et autres, là où la réussite n'est pas pointée d'un doigt accusateur, où le fait de s'enrichir par le travail ne déclenche pas les foudres d'un moralisme dogmatique.
Ces compatriotes fuient la France socialiste, le matraquage fiscal, le dénigrement des riches, des investisseurs, des entrepreneurs. Les jeunes diplômés désireux d'entreprendre en toute liberté se tournent vers les pays où ils sont accueillis à bras ouverts. Fuite des talents et fuite des capitaux: La France s'enfonce dans un marasme inextricable. La récession est pour demain....Et après-demain?