Taxe, surtaxe et je retaxe.

05/11/2014 09:40 par yvonlouvain

Le gouvernement l'avait promis, juré, il n'y aurait pas de nouveaux impôts. Nous sommes suffisamment avertis désormais pour savoir que ce genre de promesse ne tient pas avec nos dirigeants actuels.

Pas de nouveaux impôts, mais de nouvelles taxes qui sont en préparation. Par exemple une surtaxe pour les résidences secondaires correspondant à une augmentation de 20% de la taxe d'habitation. Par souci de justice sociale, disent nos vertueux, alors qu'il s'agit tout simplement de remplir les caisses. Et ce n'est pas fini, nos énarques sont des champions pour pressurer le contribuable. Ils ont dix idées par jour. Pourquoi pas une taxe sur les pains au chocolat et sur les rillettes?

Il y a plus de taxes aujourd'hui dans notre pays que sous l'ancien régime quand les rois collectaient les impôts pour faire bombance à la cour.

 

Elections aux Etats-Unis

04/11/2014 18:30 par yvonlouvain

Aux Etats-Unis les élections à mi-mandat, renouvellement de la Chambre des Représentants et d'une partie du Sénat,  pourraient se révéler un vote sanction contre le président Obama.

Quoi qu'on dise, le pays de l'oncle Sam est un grand pays démocratique. Ces élections à mi-manda sont un exemple que la France serait bien inspirée de suivre. Nous, Français, ne pouvons que constater, à mi-mandat, le bilan catastrophique du gouvernement et c'est tout. On continue comme si de rien n'était.

Même pas peur!

03/11/2014 16:07 par yvonlouvain

Des drones, ces petits appareils volants et téléguidés survolent depuis quelque temps nos centrales nucléaires. Et  certains se demandent s'ils ne sont pas dangereux pour nos installations.

Ces petits engins ne vont certainement pas lâcher des bombes, mais s'ils empêchent de dormir nos responsables, une solution existe: placer un bon tireur sur chaque site et pan! prendre les drones pour des pigeons d'argile. Cela constituerait en outre un excellent entraînement pour les championnats de ball-trap...

Bilan

03/11/2014 11:29 par yvonlouvain

A mi-mandat, le bilan de Hollande n'est pas très flatteur, lit-on dans la presse. Quel euphémisme! Alors qu'il s'agit d'un bilan catastrophique.

Si le président de la République aimait son pays, s'il se souciait de la vie des Français, il reconnaîtrait son incompétence et, à défaut de remettre sa démission,  dissoudrait l'Assemblée nationale. Avec un nouveau gouvernement, un changement de politique, l'espoir reviendrait de redresser la France.

Verdict

03/11/2014 09:17 par yvonlouvain

88% desFrançais jugent que François Hollande a échoué dans sa gestion des affaires du pays.

Et 12% qu'il a réussi...

Voilà bien une sentence sans appel...Et pourtant, il faut remarquer qu'en dépit de son incapacité, de ses déboires il parvient à conserver 12% d'irréductibles. Il s'agit quand même d'un exploit.

Des signes alarmants

02/11/2014 07:07 par yvonlouvain

Un peu partout: Nantes, Toulouse, Montpellier, Blois et ailleurs, des manifestations dégénèrent en échauffourées, affrontements avec les forces de l'ordre, caillassages, casses. Certains parlent d'une France qui s'enflamme.

Certes, les groupes de casseurs ont toujours existé qui profitent des manifestations pour accomplir leurs méfaits, casser du flic. Cependant, il semble que le mouvement soit plus profond aujourd'hui.

La colère gronde dans notre pays et s'étend à toutes les couches de la population. Ne sous-estimons pas ses effets. Les résultats désastreux de la politique menée, notamment en matière de chômage, en sont bien entendu responsables. Attention!

Remède contre le tabagisme?

01/11/2014 06:31 par yvonlouvain

Encore un commentaire d'un lecteur de la NR qui me permet de mettre mon grain de sel sur le sujet. Ce monsieur suggère, pour lutter efficacement contre le tabagisme des jeunes, de contrôler davantage les buralistes qui délivrent parfois cette "drogue" à des gens n'ayant pas l'âge requis

Alors je suggère à mon tour de placer un policier à la porte de chaque débit de tabac afin de vérifier si la loi est respectée. Car, comme nous le savons tous, les buralistes ne sont pas "de bons citoyens"...A mon avis ils devraient être "heureux" du commentaire de ce redresseur de torts.

les "sans dents"

31/10/2014 09:26 par yvonlouvain

La gauche, paraît-il, aime les pauvres...En voici des exemples:

Le gouvernement vient de supprimer les bourses d'études au mérite, récompensant les bâcheliers ayant obtenu une mention très bien au bac. Un montant supplémentaire de 1800 euros annuels permettant aux plus modestes d'accéder aux grandes écoles comme les plus nantis. La gauche n'aime pas le mérite.

De même le gouvernement supprime l'aide au logement permettant aux plus modestes d'accéder à la propriété. En moyenne également 1800 euros annuels représentant un plus pour le remboursement d'un prêt immobilier. Les pauvres resteront locataires. Pourquoi diable voudraient-ils devenir propriétaires, comme les ministres, députés etc...

Espérons que les Français se souviendront des méfaits de ce pouvoir en 2017...

Bien dit, mon capitaine!

30/10/2014 16:36 par yvonlouvain

Après le drame de Sivens, François Hollande a estimé lors du conseil des ministres mercredi qu'on ne pouvait pas accepter de telles violences lors des manifestations...

Nous sommes d'accord! Mais ce postulat affirmé, c'est bien le moins, que fait-on, mon capitaine (de pédalo)? Eh! bien, je dois aller inaugurer la salle des fêtes de Trifouillis-les-oies.

Du sable dans les rouages

30/10/2014 09:41 par yvonlouvain

Il semble que le torchon commence à brûler entre François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls.

En privé, le chef de l'Etat s'agace des sorties de Manuel Valls qui divisent la majorité, par exemple quand il parle d'une gauche "passéiste" et quand il fait des appels du pied aux Centristes.

C'est de la provocation inutile, poursuit le président qui ajoute: Valls ne fait que de la communication et les réformes n'avancent guère...Exact, mais il n'y a rien de changé, il en va ainsi depuis le début du quinquennat, bien avant la nomination de Valls à Matignon. Le citoyen lambda peut voir dans cette inaction un pouvoir qui n'arrive pas à se dépatouiller des difficultés posées par une situation assez difficile. En attendant, que de temps perdu!