Le pingouin!
17/03/2013 07:20 par yvonlouvain
Les Français râlent: où est-il le changement?
François Hollande avait promis: "Le changement c'est maintenant"!
Nos compatriotes se trompent: le changement existe bel et bien, même si ce n'est pas celui qu'ils espèrent.
D'abord quand notre monarque ne respecte pas la tradition républicaine comme lors de la passation des pouvoirs. Ensuite en vivant avec une femme toujours mariée, mais pas avec lui. Et élevée au rang de première dame de France.
C'est vrai que le père spirituel, François Mitterrand, avait ouvert la voie en faisant vivre sa seconde famille aux frais du contribuable.
Le slogan des socialistes pourrait être: Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...
L'humour des socialistes s'arrête là où commencent les blagues de l'adversaire à leurs dépens.
Ils ont tous les droits et les refusent aux autres. Ils ont montré jusqu'où ils pouvaient aller durant le quinquennat de Sarkozy. François Hollande lui-même n'est pas en reste: " Sarkozy...Tu ne le verras plus", avait-il dit à une fillette. Apparemment les Français ne sont pas de cet avis si l'on en croit les derniers sondages. Puis cette blague lourdingue, choquante pour beaucoup de Français lors des préparatifs pour l'élection du nouveau pape: "nous ne présentons pas de candidat..."
Carla Sarkozy-Bruni qui a sans doute souffert des insultes déversées sur son mari et peu apprécié l'attitude d'une muflerie sans précédent de François Hollande lors de la passation des pouvoirs, vient de composer une chanson qui devrait sortir dans une quinzaine de jours. Je vous en livre quelques phrases:
"Le pingouin. Il prend son petit air souverain/ mais j'le connais, moi, l'pingouin/ n'a pas de manières de châtelin/ hé, le pingouin! Si un jour tu recroises mon chemin/ Je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à faire le baise-main".
François Hollande n'est pas cité, mais l'allusion est évidente. Cette chanson a déclenché le buzz sur Internet. Les militants socialistes ont rappliqué et balancent des missiles sur Carla, en moquant, bien sûr, un talent digne de l'école maternelle. A l'inverse, les internautes de droite la félicitent et attendent la sortie du CD pour l'acquérir.
Carla Sarkozy n' a pas accepté la muflerie de François Hollande le 15 mai 2012 sur le perron de l'Elysée. C'est bien la première fois, sous la Vème, qu'un président de la République fraîchement élu tourne ostensiblement le dos à son prédécesseur et refuse de l'accompagner jusqu'à son véhicule dans la cour.
Mais, en fait, si ce comportement classe un homme, ce n'est pas si grave. Espérons qu'il ne sera pas également le premier président à mettre la France à genoux en quelques années.
La décentralisation mise en oeuvre sous François Mitterrand par le ministre Gaston Defferre avait pour objectif de mettre les politiques publiques au plus près des citoyens et les décisions mieux appropriées aux besoins, selon les disparités locales. Ainsi apparurent des collectivités auxquelles l'Etat central confia de nouvelles compétences. Pour accompagner la décentralisation eut lieu la déconcentration des pouvoirs publics.
L'on s'aperçoit maintenant que la décentralisation coûte fort cher au pays. Communes, communautés de communes, départements, régions composent un mille-feuilles qui génère des doublons en matière de compétences et une multiplication des emplois pour un même service, avec pour conséquence des frais non justifiés. Il faudra bien un jour supprimer un échelon administratif voire plusieurs afin d'éviter une telle gabegie. Mais là nous nous heurtons, pour une part, au cumul des mandats.
La décentralisation fut une belle idée mais elle s'est dévoyée au fil des années.
Après le surnom de Flanby attribué par un de ses amis, François Hollande est de nouveau baptisé, désormais c'est pépère...Selon certaines rumeurs, il semble ne pas apprécier, notre président normal. Curieux quand même, lui qui adore les blagounettes, perdrait-il de son humour quand il s'agit de sa propre personne?
Il a dû pourtant bien rigoler quand ses partisans traitaient Sarkozy de "nain de jardin" alors qu'ils sont de même taille. En revanche, je ne sais pas s'il a également rigolé, il est resté muet sur le sujet, quand les socialistes de la Vienne exposèrent une affiche représentant Nicolas Sarkozy grimé en Hitler.
C'est mignon, pépère....Et sûrement plus sympa que " nain de jardin"...et Hitler.
Pépère veut tout simplement dire sans doute qu'il gouverne en père peinard...
Il y a une chose qui m'escagasse les neurones. D'accord, il en faut peu pour me désarçonner, mais quand même. Vous allez sans doute pouvoir m'expliquer où je décroche. François Hollande a obtenu 51% et des poussières des voix à l'élection présidentielle. Comment se fait-il qu'aujourd'hui l'ensemble de nos compatriotes ou presque assurent n'avoir pas voté (oh! non, au grand jamais) pour lui? Ses électeurs seraient-ils tous passés de vie à trépas? Je ne le crois pas. D'autant que je n'ai pas entendu parler d'épidémie.
L'hebdomadaire "Marianne", de gauche, antisarkozyste acharné, après avoir soutenu contre vent et marée la candidature socialiste à la présidentielle, n'hésite pas à titrer, dix mois plus tard, "François Hollande a-t-il déjà échoué?". Il est probable que d'autres médias de gauche lui emboîteront le pas s'ils ne veulent pas perdre tout crédit.
1500 chômeurs de plus chaque jour, des entreprises qui ferment, des PME complètement asphyxiées et des artisans, notamment dans le bâtiment, secteur déjà fragilisé, qui se préparent à mettre la clé sous la porte faute de commandes. Ce n'était certainement pas le moment de passer le taux de TVA intermédiaire de 7 à 10%.
François Hollande, durant la campagne électorale, a nié, contre toute évidence la crise économique et rejeté la faute de nos difficultés sur Nicolas Sarkozy.. C'était sans doute pour lui la meilleure façon de se faire élire. Mais il a fini par croire à son discours et parvenu au pouvoir a continué de nier pendant un temps désespérément long l'ampleur de la crise.
Alors qu'il eût fallu prendre des mesures rapides, réformer, le pouvoir a tergiversé, temporisé, gagné du temps en créant de multiples commissions chargées de donner des solutions. François Hollande croyait à un retour rapide de la croissance et y croit toujours, d'où son optimisme, sa sérénité, et ses sourires. Le gouvernement ne sort pas de son immobilisme, sauf pour des réformes sociétales en faveur d'une infime minorité et qui divisent les Français. Il emploie toujours des formules creuses du genre "nous gardons le cap", mais quel cap? Nous allons réduire les dépenses, mais quand, comment?
Les promesses de campagne s'effondrent les unes après les autres. Les contrats aidés, de génération montrent cruellement leurs limites et leur inefficacité. Le pacte de compétitivité n'entrera pas en vigueur avant un an. La récession promet d'être durable. De nouveaux impôts et taxes feront bientôt leur apparition, réduisant encore le pouvoir d'achat et paralysant la croissance, si ténue soit-elle.
Notre pays risque d'atteindre un point de non-retour. Il est grand temps de changer de politique, d'avancer, de passer à la vitesse supérieure. François Hollande doit prendre en compte ses responsabilités, et s'il ne veut pas démissionner, c'est son droit, doit remettre l'avenir de notre pays entre les mains du peuple par la dissolution de l'Assemblée nationale.
Selon un sondage IFOP, les Français préfèrent Nicolas Sarkozy à François Hollande.
Nicolas Sarkozy: 53% des sondés.
François Hollande: 44% des sondés.
La tendance s'est inversée par rapport à 2011.
Le vent tourne, les girouettes aussi.
"On n'est pas couché", le samedi soir tard sur France2, est une émission de gauche, animée par un Ruquier de gauche et organisée pour promouvoir la gauche et mettre la droite plus bas que terre. Avec deux procureurs assermentés, Natacha Polony et Aymeric Caron. Il ne manquait, ce samedi, que Dame Audrey Pulvar pour composer un tribunal classique: trois juges.
L'actrice Véronique Genest qui se présente comme suppléante à la députation des Français de l'étranger, en acceptant l'invitation de Ruquier, devait ignorer dans quel panier de vipères elle allait tomber. Elle ne fit pas le poids évidemment. Elle se mélangea un peu les crayons. Elle n'a sûrement pas l'habitude d'être confrontée à des charognards. Ces derniers l'accusèrent d'islamophobie. C'est classique dans la bien -pensance. Bref, la pauvre prestation de l'actrice qui veut entrer en politique déclencha un buzz sur Internet. Les oreilles doivent encore lui siffler.
Ruquier et ses sbires sont sans doute très fiers de leur soirée.
Il y a longtemps que je ne regarde plus cette émission où l'on coupe des têtes. Comme je l'ai déjà dit, je suis contre la peine de mort.
Il y a des gens qui un jour sont déçus et le lendemain satisfaits. Ils tournent en rond, comme le derviche-tourneur, mais eux ne rencontrent pas l'extase. En rouvrant les yeux, ils voient toujours la même mélasse à laquelle ils ont contribué en votant François Hollande. Ils n'oublient pas pour autant de nous toiser avec arrogance. Ils devraient pourtant mettre un bémol à leur mépris car leur responsabilité n'est pas nulle.
Les Français ont voulu éliminer Nicolas Sarkozy:ils ont réussi avec une courte majorité. Mais ils n'ont pas trop réfléchi au fait qu'en même temps ils élisaient François Hollande dont l'expérience en matière de gouvernement était inexistante. Ils ont donc pris un pari sur l'avenir, ils sont en passe de le perdre.
Bien que je sois inquiet pour la France et les Français, et bien entendu pour mes enfants et petits-enfants, je biche, je l'avoue, en voyant des journalistes qui ont de plus en plus de mal à déglutir à cause de la boule dans leur gorge. Ils commencent à se demander si, en tressant autant de lauriers à François Hollande, ils ne se sont pas mis le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os.
Mais ne vous tourmentez pas les gars (et les filles), nous ne pouvons pas être tous des surhommes. Tout le monde n'a pas inventé le fil à couper le beurre. A savoir d'ailleurs si dans quelque temps il aura encore son utilité...Il faut peut-être déjà penser à le reconvertir pour couper autre chose...