Au moins un...

11/03/2013 09:59 par yvonlouvain

Je suis heureux  que mon opinion, exprimée dans l'article "Je communique, tu communiques...", soit partagée au moins par un journaliste. A 8h30, sur Europe1, Jean-Pierre Elkabach a posé la question suivante à un parlementaire PS: "Cette explication politique promise, n'est-ce pas une tarte à la crème?". Mais oui, Jean-Pierre, il s'agit bien d'une tarte...Mais il m'étonnerait que beaucoup de Français la prennent dans la tronche...Ils sont de moins en moins dupes.

Il est plus tard que tu ne penses...

11/03/2013 06:30 par yvonlouvain

  • Il est plus tard que tu ne penses...

    Il est plus tard que tu ne penses...

    11/03/2013 06:30 par yvonlouvain

François Hollande joue sur du velours: la majorité silencieuse reste, comme toujours, silencieuse...Quand elle aura été entubée jusqu'au trognon, peut-être commencera-t-elle à bouger une oreille...Il sera trop tard!

P.S. "Il est plus tard que tu ne penses", est le titre d'un livre de Gilbert Cesbron qui a également écrit, entre autres ouvrages généreux et émouvants, "Les saints vont en enfer". Tous méritent d'être lus ou relus.

Beaucoup d'écrivains talentueux ont sombré dans l'oubli. Et pourtant quel bonheur de les découvrir ou redécouvrir...

Je communique, tu communiques, il communique...

10/03/2013 21:09 par yvonlouvain

  • Je communique, tu communiques, il communique...

    Je communique, tu communiques, il communique...

    10/03/2013 21:09 par yvonlouvain

Le président de la République va sillonner la France pour expliquer sa politique...

Il faut améliorer la communication, disent les conseillers dont le journaliste Claude Sérillon chargé de cette mission salvatrice.

Mais les Français se fichent de la communication, ne se préoccupent pas de savoir si elle est performante ou non.

Est-ce la communication qui va stopper le chômage?

Est-ce la communication qui empêche le matraquage fiscal déjà installé et celui qui s'annonce?

Les Français n'ont pas besoin d'une communication en béton pour comprendre que le pouvoir est dépassé par la réalité et la tâche à accomplir pour sortir le pays de l'ornière. Les discours anesthésiants ont de moins en moins d'efficacité.

Un pouvoir qui hésite, tergiverse, avance d'un pas, fait demi-tour sur tous les sujets importants. Un pouvoir qui croit redorer son blason avec des réformes sociétales qui suscitent des controverses au sein même du gouvernement et ne font que diviser les Français. L'amateurisme en politique ne pardonne pas.

Tyran ou bienfaiteur?

10/03/2013 08:20 par yvonlouvain

Mort, Hugo Châvez, le président vénézuélien est devenu un demi-dieu. La tirade du ministre français de l'outre-mer, Victorin Lurel, représentant la France aux obsèques: "Châvez c'est de Gaulle plus Léon Blum", donne la mesure des louanges qui pleuvent sur la gouvernance du président vénézuélien disparu. Egalement la mesure de l'aveuglement.

Qu'en est-il exactement? Proposons une version.

Au plan politico-économique.  Châvez a installé une sorte de socialisme en privatisant, notamment en partie le secteur pétrolier et en effectuant une redistribution pour les plus pauvres. Le Vénézuéla comporte d'importantes réserves pétrolières et son économie est totalement asservie à l'or noir.Ce qui a pour effet une arrivée massive de dollars notamment en provenance des Etats-Unis son principal client. Résultat: une réévaluation du bolivar, monnaie vénézuélienne qui bloque toute exportation, les produits fabriqués dans le pays n'étant plus compétitifs. Il est devenu plus intéressant d'importer ces produits. Le Vénézuéla importe 80% de ses besoins. Il ne peut donc pas y avoir de créations d'emplois, seule politique capable de préserver l'avenir et de permettre pour le présent un minimum de concorde sociale.

Au plan purement politique.

Le terme de dictateur décerné par certains à Châvez ne semble pas usurpé. Il a radié tous les médias d'opposition, radios, TV, journaux, comme tout dictateur qui se respecte. Il a incarcéré des opposants au régime et s'est approprié des biens importants pour sa famille et lui. Le Vénézuéla reste l'un des pays les plus violents d'Amérique latine. Le nombre des assassinats, enlèvements fait froid dans le dos.

le bilan de la présidence de Hugo Châvez n'est pas positif au point de qualifier ce régime de modèle comme n'a pas hésité à le faire notre ministre de l'outre-mer, Victorin Lurel qui a sans doute pris un coup de soleil à Caracas.

L'histoire jugera.

Pourquoi? je vais vous le dire...

09/03/2013 18:20 par yvonlouvain

  • Pourquoi? je vais vous le dire...

    Pourquoi? je vais vous le dire...

    09/03/2013 18:20 par yvonlouvain

Bien que mes commentaires ne valent sans doute pas tripette ni un coup de cidre comme on dit chez nous, et n'ont pas la prétention de vouloir changer la face du monde, certains de mes quelques lecteurs doivent quand même se demander de quel droit, enfin pourquoi je ne lâche pas François Hollande. Il doit bien y avoir quelques Hollandistes parmi mes visiteurs. Si c'est le cas, ils ont sûrement envie de me bénir...

Je suis de droite, attention, pas de l'extrême, et j'assume pleinement. Je suis Sarkozyste bon teint et j'assume toujours. J'estime en effet que le sarkozysme signifie quelque chose en politique, d'abord de l'action, encore de l'action, toujours de l'action, n'en déplaise à la gauche caviar, aux bobos de ST Germain, du "flore", de Montmartre et d'ailleurs: la province n'étant pas épargnée...

Pendant cinq ans les amis de François Hollande ont insulté, injurié en permanence Nicolas Sarkozy comme jamais un président de la République ne l'avait été. Je ne vois pas pourquoi je ne rendrais pas la monnaie de leur pièce à tous ces gens et à leur idole qui ne fut pas le dernier à apporter sa pierre à l'inqualifiable.

Il me reste quatre ans, si le Ciel me prête vie et ça n'est pas gagné, pour tenter d'équilibrer les plateaux de la balance. Seulement je crois posséder assez d'amour-propre pour ne pas céder, comme les socialistes, à la calomnie et aux attaques ad hominem.

Vous avez dit bizarre?

09/03/2013 10:30 par yvonlouvain

  • Vous avez dit bizarre?

    Vous avez dit bizarre?

    09/03/2013 10:30 par yvonlouvain

Sur les sites Internet, par exemple des journaux quotidiens et hebdomadaires, quand un article évoque la chute dans les sondages de François Hollande ou son incapacité à prendre des décisions efficaces rapidement, nous relevons très peu de commentaires de la part des internautes socialistes.

Ils se terrent!

En revanche, lorsqu'il s'agit du retour éventuel de Nicolas Sarkozy, la meute rapplique dare-dare pour répéter toujours les mêmes choses, à savoir le fameux bilan dont ils ne connaissent rien et surtout pour salir encore l'ex-président. Tout en restant bien à l'abri de leur pseudo.

Quel courage!

Le moral dans les chaussettes?

09/03/2013 07:31 par yvonlouvain

Attention, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Certains ne se font pas trop de bile car ils possèdent une bonne réserve de "gras".

Nous en connaissons quelques-uns fort bien pourvus en monnaie qui soutiennent notre monarque malgré la cure qu'il inflige à notre pays.

Bizarre quand même!

Nous comptons sans doute peu, ou pas du tout, parmi ces courtisans des chefs d'entreprise voués aux gémonies par une équipe gouvernementale dont la plupart des ministres et conseillers, énarques, n'ont connu comme expérience que la haute fonction publique.

Tout va très bien...

08/03/2013 09:43 par yvonlouvain

  • Tout va très bien...

    Tout va très bien...

    08/03/2013 09:43 par yvonlouvain

Les Français ont le moral dans les chaussettes. 75% de nos compatriotes sont moins ou pas du tout confiants dans l'action du gouvernement et dans la compétence de François Hollande pour résoudre les problèmes posés à notre pays. Il en reste donc 25% qui continuent de rêver.

Mais ce n'est pas grave, notre président continue à se pavaner, à sourire, à plaisanter, à lancer à tout propos ses blagounettes qui ne font rire que lui, et ses partisans évidemment. Il doit même être très étonné du mauvais moral des Français. Tout va très bien pour lui, comme pour la marquise.

Les cris d'orfraie de la gauche vertueuse

08/03/2013 06:41 par yvonlouvain

Vous vous rappelez sans doute le  tintamarre quand le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, postula pour la présidence de l'Epad. Ce fut certes une erreur, mais alors que de cris, que de hurlements de la part de la gauche. C'était le fait du prince, Sarkozy plaçait sans vergogne sa famille aux plus hauts postes...

Peut-être ne le savez-vous pas? L'Epad est dirigée aujourd'hui par le fils d'une sénatrice PS. Cherchez l'erreur...Il en va souvent ainsi avec les socialistes donneurs de leçons: faîtes comme je vous dis et pas comme je fais.

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...

07/03/2013 17:25 par yvonlouvain

  • Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...

    Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...

    07/03/2013 17:25 par yvonlouvain

M. J.M. Ayrault, Premier ministre de notre beau pays, a des idées à n'en savoir que faire. L'une d'elles consiste à doubler le coût de l'amende, par exemple pour stationnement illicite, afin de financer les travaux du grand Paris.

Vous voyez un peu le genre...Je me mets au volant de ma petite auto et me rends à Tours pour consulter un toubib spécialiste qui va commencer par me sermonner parce que j'ai loupé un rendez-vous, et naturellement aucune place de libre à proximité de son cabinet. Je gare donc mon auto comme je peux, c'est-à-dire mal, et au retour vlan! un papillon sur le pare-brise. Pas de quoi fouetter un chat, me direz-vous. Sans doute, seulement avec cette amende doublée  je finance les travaux du grand Paris où je ne mettrai certainement jamais les pieds.

C'est comme si on taxait le dentier tout neuf de mémé au motif qu'elle peut désormais manger un steak de cheval qui est, comme chacun sait, moins cher que le même de boeuf.

Mais elle ne mangera plus, mémé, elle nous a quittés hier. Elle a laissé une enveloppe contenant ses dernières volontés. Elle a opté pour la crémation. Elle craint que sa tombe ne soit jamais entretenue par ses descendants, des Jean-foutre selon elle. Moi je me fiche de l'indifférence de mes descendants à ce sujet, mais je ne veux pas être cramé, j'ai peur du feu. Un jour que j'en discutais avec elle, elle me dit: "mais bougre d'idiot, tu n'en verras rien". " Oh! mémé, mais, mais si j'y pense cinq minutes avant ma mort, ça me mettra le moral dans les chaussettes!".