C'est-y pas vrai, ça?

05/03/2013 17:45 par yvonlouvain

  • C'est-y pas vrai, ça?

    C'est-y pas vrai, ça?

    05/03/2013 17:45 par yvonlouvain

A un quidam qui me reprochait mon anti-Hollandisme et mes critiques contre le socialisme, je ne me privai pas de répondre: Ne craignez rien, vous allez en manger encore pendant 4 ans. Je ne vous disputerai pas le ragoût. Vous n'avez à redouter qu'une indigestion susceptible quand même de vous conduire aux soins intensifs. Mais la médecine a fait beaucoup de progrès. Il suffit de choisir un vrai médecin et pas un charlatan.

Je crois qu'il n'a pas compris l'allusion.

Une gouvernance menant au désastre..

05/03/2013 08:12 par yvonlouvain

La mollesse du gouvernement pour effectuer les réformes nécessaires est sidérante.

Une donnée incontournable, néfaste pour la compétitivité des entreprises reste le coût du travail trop élevé dans notre pays: 35,30 euros charges comprises pour le salaire dans l'industrie en France contre 29,90 en moyenne dans la zone euro. Il ne s'agit pas de baisser les salaires mais de diminuer les charges qui pèsent sur les entreprises et affectent leur compétitivité.

Louis Gallois recommandait la mise en oeuvre d'un choc de compétitivité de 30 milliards à travers des baisses de charges. Le gouvernement a "suivi" son conseil en créant le CICE ( crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi), sorte d'usine à gaz dépourvue de réelle efficacité avec une réduction à terme des impôts des entreprises de 5 milliards d'euros alors que, selon les spécialistes, il en faudrait 75.

Nous ne pouvons certainement pas traiter le gouvernement de mollesse s'agissant du matraquage fiscal: 32 milliards d'euros d'augmentation cette année des prélèvements obligatoires, ce qui les porte à 46,3% du PIB, chiffre record.

Et pour l'instant toujours rien ou presque dans la réduction des dépenses, malgré les rappels incessants de la Cour des comptes.
Adoptons pour conclure la formule populaire suivante: nous sommes très, très mal barrés...

Ohé!

05/03/2013 07:12 par yvonlouvain

  • Ohé!

    Ohé!

    05/03/2013 07:12 par yvonlouvain

François Hollande dispose de tous les pouvoirs sans exception et en profite pour verrouiller le système en plaçant ses amis aux postes-clés. Il bénéficie en outre d'une opposition muette, complètement dans les choux. Il peut ainsi faire ce qu'il veut et en réalité, confiant en sa bonne étoile, ne rien faire du tout.

Ohé! La droite, où êtes-vous? Allez-vous enfin sortir de vos luttes intestines et porter la contradiction à une majorité fanfaronne mais complètement déboussolée, en présentant un contre-projet qui tranche avec la nullité du programme du gouvernement? Allez-vous laisser notre pays s'enfoncer un peu plus chaque jour qui passe?

Un prétexte!

04/03/2013 09:15 par yvonlouvain

Supprimer le diesel au profit de l'essence est moins un problème de santé publique que de vouloir augmenter, au profit de l'Etat, les taxes qui sont inférieures sur le diesel.

La France est endettée jusqu'au cou, donc le pouvoir cherche de l'argent pour boucler son budget, et comme il refuse de tailler dans les dépenses, il cède à la facilité en augmentant les recettes par des impôts et taxes nouveaux.

Espérons que les Français ne resteront pas amorphes, sans réaction comme ils le sont depuis plusieurs mois.

Un revenant?

03/03/2013 22:43 par yvonlouvain

Comment se fait-il que Nicolas Sarkozy, le battu, le détesté, l'agité, le dictateur comme le qualifiait la gauche --vous savez ces gens qui ont le monopole du coeur, de l'intelligence, de la Vérité, sont les meilleurs gestionnaires comme on peut le constater aujourd'hui --, comment se fait-il que Nicolas Sarkozy soit à ce point d'actualité? Bientôt on ne parlera que de lui, alors qu'il reste silencieux, et seuls ses proches voisins pratiquement l' aperçoivent quand il revient de son jogging...

Tant d'articles paraissent sur son retour en politique ou non.

Est-ce que la presse de gauche possède un don de double vue pour voir, avec effroi, venir de loin un revenant?

Et si la peur de la majorité était fondée? Qui se plaindrait du retour de Nicolas Sarkozy? Réussirait-il là où la gauche échoue lamentablement? De plus en plus de Français le pensent. Dommage qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt, on aurait sans doute gagné du temps. Reste à savoir le désir de l'intéressé lui-même. Prendre des coups pendant cinq ans comme lors du précédent quinquennat ne semble pas le meilleur moyen de profiter un tant soit peu de la vie.

Démission du pape

03/03/2013 18:58 par yvonlouvain

  • Démission du pape

    Démission du pape

    03/03/2013 18:58 par yvonlouvain

Monseigneur Jean-Michel di Falco-Léandri, évêque de Gap, estime que l'Eglise n'indiffère pas tant que ça les Français si l'on tient compte du nombre d'articles publiés depuis l'annonce de la démission du pape. Il ne manque pas d'humour en rappelant la une de "Libération", où l'on se croit spirituels, réclamant la démission de Dieu. S'il doit démissionner, c'est qu'il existe, s'amuse Monseigneur di Falco.

L'humour de François Hollande est plus vaseux quand il lance: "Nous ne présentons pas de candidat" (à la succession). Avec ce genre de blague à 2 balles, il espère faire rire toute la nation à défaut de la faire rêver.

Des bricoles?

01/03/2013 18:07 par yvonlouvain

Mémé n'est pas d'accord avec mon dernier article. Elle dit que je vais trop loin, qu'il va m'arriver des bricoles. C'est la faute à la marmotte, lui ai-je répondu. Bien que la bébête ne vienne plus si souvent hanter mon esprit fragile. Si je pouvais me passer de la visite chez le psy...Il paraît que ces thérapeutes sont parfois aussi déphasés que leurs patients. C'est faux: ils sont beaucoup plus atteints...

Le 4ème pouvoir...

01/03/2013 16:32 par yvonlouvain

  • Le 4ème pouvoir...

    Le 4ème pouvoir...

    01/03/2013 16:32 par yvonlouvain

Les médias continuent  de soutenir François Hollande dans sa politique destructrice.

Je les comprends: à 90% de gauche, ils se sont acharnés contre Sarkozy pour faire élire Hollande. Ils avaient faim de la gauche et il leur est difficile de reconnaître qu'ils se sont lourdement trompés.

Je ne crains pas de citer en exemple le "Nouvel Obs'". Cet hebdomadaire coté qui abrite de grands intellectuels, des maîtres à penser, des journalistes de renom, se veut le principal soutien du président actuel. Hors le socialisme, il n'y a pas, selon eux, de salut. Les plus anciens se sont prosternés devant "tonton" Mitterrand, passant outre à ses magouilles. Tous ont exécuté Sarkozy et porté au pinacle le fils spirituel de tonton pour le faire élire. Que de louanges, que de dityrambes!  C'est tout juste s'ils ne prêtèrent pas à Hollande des pouvoirs surnaturels. Et maintenant que tout va de mal en pis, ils continuent d'affirmer que la politique suivie est la bonne. Sont-ils aveugles ou manipulateurs? Un peu les deux, mon capitaine.

J'accuse la plupart des médias de porter à bout de bras un pouvoir déliquescent qui mène notre pays à la ruine.

Optimisme et enfumage

28/02/2013 15:42 par yvonlouvain

François Hollande affirme que l'objectif d'inversion du chômage fin 2013 est tenable.

Le président est doté d'un optimisme à toute épreuve. Il avait dit la même chose pour la croissance, le déficit budgétaire et nous avons vu le résultat. L'enfumage perdure. On nous vend toujours du vent.

Hormis les inconditionnels, de moins en moins nombreux du "sauveur", qui peut croire encore les assertions d'un président qui inaugure, parade et laisse tout le boulot à un Premier ministre ne possédant, hélas, ni l'envergure politique, ni la compétence économique pour sortir notre pays du marasme actuel.

Inquiétude fondée

27/02/2013 08:07 par yvonlouvain

La France s'enfonce dans la crise. Le chômage augmente de façon inquiétante. Notre pays est l'homme malade du continent et devient le gros problème de la zone euro. La France est en effet la seconde puissance industrielle de la zone euro et si elle tombe en récession c'est toute la zone qui en pâtira.

Un doute subsiste: est-ce que les dirigeants de notre pays ont pris la mesure réelle des difficultés à régler? Admettons par exemple que leurs réformes prennent la bonne direction, ce qui est loin d'être le cas, la lenteur à les mettre en place les condamne à l'inefficacité et aggrave par conséquent la situation. Le gouvernement se glorifie de suivre un cap cohérent...Mais c'est petite vitesse et grand doucement alors que le contexte exige d'enfoncer la pédale de l'accélérateur. Le pouvoir est au volant d'une Twingo alors qu'il lui faudrait piloter une Ferrari, avec bien sûr un conducteur expérimenté.